L'agence
Services
Nos référencesActualités
Vous avez un projet ? 
Contactez-nous !
Contactez-nous

Agence de brand content

Agence de brand content, Pierrot vous propose une offre consacrée à la mise en œuvre d’une stratégie marketing de brand content. Pour vous assurer de la diffusion de contenus de marque originaux et de qualité, confiez votre stratégie marketing à la plume affûtée de nos rédacteurs professionnels. Découvrez quelques exemples de nos qualifications :

  • La rédaction d’article de blog optimisé pour le SEO ;
  • La rédaction de brochure print ou digitale, de plaquette commerciale, de livre blanc, de communiqué de presse pour vos évènements, de scénario de vidéo ou de podcast ;
  • La création et rédaction de page de site Internet ;
  • La construction d’une charte éditoriale ;
  • La conception d’une stratégie de contenu digital ;
  • Un chargé de projet unique pour tous vos contenus.
Je fais une demande de devis

Le brand content : une stratégie marketing originale

Une communication captivante joue un rôle prépondérant pour l’image et l’influence d’une entreprise. Le brand content vous permet de publier du contenu innovant et original, de témoigner votre savoir-faire sur des domaines liés à votre secteur d’activité et d’augmenter votre trafic et votre notoriété. Ces contenus doivent raconter une histoire entraînante pour que votre audience soit séduite. Mais réaliser un storytelling nécessite du temps et une parfaite maîtrise de la rédaction. Ne prenez pas le risque de rédiger vous-même vos contenus, faites appel à une agence spécialisée !

Pierrot vous prête sa plume pour écrire vos mots !

logo de notre partenaire OFAJ

Les engagements Pierrot

Les contenus qui résultent d’une stratégie marketing et de communication en brand content, doivent être le reflet de votre identité de marque. Ne tombez pas dans le piège de proposer un contenu trop publicitaire comme dans les médias ou bien un contenu trop éloigné de l’image que votre marque véhicule. Collaborer avec une agence de confiance est ainsi primordial. Chez Pierrot, nous n’avons qu’une exigence : la vôtre.

En savoir plus
Une équipe de rédacteurs diplômés de formations littéraires ;
Des plumes formées aux techniques de rédaction web et aux divers contenus digitaux ;
Des rédacteurs spécialisés dans diverses branches professionnelles.

Vous souhaitez nous confier l’élaboration de votre brand content ? Contactez-nous !

La compréhension de votre secteur d’activité, de vos objectifs et de votre identité est la clé d’une collaboration payante. Prenez le temps de nous expliquer vos besoins pour que nous puissions vous proposer une stratégie de brand content à la hauteur de vos valeurs, de votre domaine professionnel et des spécificités de votre société.

Contactez-nous

Pierrot vous prête sa plume pour écrire un mot

L’agence Pierrot répond à vos besoins rédactionnels.


La rédaction de contenus pour le brand content est un savoir-faire ! Créer ce type de contenu nécessite la maîtrise des fondamentaux du storytelling. Celui-ci exige un parfait équilibre entre narration et émotion qui viendra séduire vos lecteurs.

Notre équipe de rédacteurs vous apportera créativité, qualité et confiance. Nous prenons en charge la conception et la rédaction de vos contenus digitaux et print, tels que vos articles de blog optimisés pour le SEO, vos brochures, le scénario de vos vidéos ou podcasts, vos plaquettes commerciales, vos livres blancs ou bien vos communiqués de presse pour des événements ! De plus, certains de nos rédacteurs maîtrisent des outils de design qui sauront parfaitement mettre en forme votre projet !

“Notre spécificité : des rédacteurs internes à l’agence dotés d’une plume littéraire et formés aux exigences en perpétuelle évolution des réseaux sociaux ! “

Pourquoi confier la création de ses contenus brand content à des professionnels de la rédaction ?

Le contenu publié sur Internet est la vitrine de votre société : chaque mot doit être soupesé et choisi avec justesse tout comme sa mise en forme. Un podcast bien écrit, une vidéo bien amenée ou un site Internet enrichi d’articles de blog optimisés pour le SEO vous permettront de générer du trafic et de le convertir en audience.

Souvent relayée au second plan, la rédaction des contenus est une étape clé dans l’élaboration d’une stratégie marketing de brand content . Elle permet de transmettre une idée claire dans vos réalisations sans s’éparpiller, de vous différencier de vos concurrents et de viser précisément vos consommateurs ou vos cibles. Des fautes d’orthographe ou de syntaxe terniraient votre réputation, que ce soit pour la rédaction d’articles de blog ou bien d’un scénario de vidéo (si vous faites le choix de l’envoyer à des réalisateurs audiovisuels).

Pourquoi faire appel à notre expertise ? Rédiger du contenu pour le brand content est un métier : on ne s’invente pas rédacteur ! Pour toucher vos consommateurs ou votre cible, il convient en effet de savoir organiser ses idées et de trouver des sujets pertinents et à forte valeur ajoutée. Faites-nous confiance !

Afin que votre campagne soit efficace et performante auprès de votre public, une stratégie de brand content doit être régulière et se maintenir dans le temps. La spécificité du brand content est que votre entreprise devient son propre média ! Selon la stratégie adoptée, il vous faut proposer du contenu régulièrement pour qu’un lien et une confiance solide naissent entre vos clients et votre société. Ainsi, proposer un contenu rythmé dans le temps pour votre public, nécessite un fort engagement de rédaction.

Les contenus en brand content ont deux missions : ils témoignent de votre créativité et sont un gage de qualité des valeurs de votre société. Que vous soyez à la tête d’une société spécialisée dans le contenu digital, de l’éducation, de la finance ou d’un cabinet de conseil, les contenus de brand content augmentent votre influence et témoignent de vos compétences et de vos engagements. Ils offrent également une expérience incontournable !

Maîtriser la langue française, communiquer sur son entreprise et non pas sur ses produits ou services, éviter à tout prix de créer une publicité, mêler narration et émotion dans son storytelling : créer du contenu brand content demande une grande rigueur et de nombreuses compétences !

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Rédiger vos articles web, vos scénarios de vidéos ou de podcasts, vos brochures et vos livres blancs au risque d’y consacrer beaucoup de temps sans avoir la garantie de récolter les fruits de votre investissement ;
  • Confier la rédaction de vos contenus à des plumes professionnelles, qui sauront retranscrire précisément l’identité de votre société et vous proposer un contenu original et parfaitement écrit.
Et si vous preniez notre plume ?

Comment se déroule une prestation dans une agence de brand content ? Suivez le guide !

1 - Prise de connaissance de ce que vous souhaitez

Avant de commencer notre prestation de rédaction, nous prenons le temps de nous entretenir avec un chargé de projet de votre équipe de communication pour comprendre vos besoins, vos valeurs, votre branding et votre secteur professionnel.

Nous comprenons ainsi qui vous êtes, ce que vous souhaitez exprimer et sur quel aspect de votre société vous souhaitez communiquer : présentation de votre secteur d’activité, de votre histoire, de vos valeurs ou bien de formes éloignées de votre produit ? Nous vous écoutons !

Nous construisons ensemble les étapes du projet pour installer une confiance dès les premiers instants de notre collaboration et permettre au rédacteur mobilisé d’avoir une ligne directrice. La conception d’un calendrier éditorial pourra également être nécessaire.

2 - Création de vos contenus par des rédacteurs professionnels

Une fois vos aspirations et vos besoins établis, un rédacteur sera mobilisé pour la rédaction de vos contenus quels qu’ils soient. Nos plumes sont entièrement internes à l’entreprise !

Notre but : vous attribuer la plume qui saura mobiliser ses compétences créatives et techniques au service de vos besoins pour vous offrir la meilleure expérience.

Le chargé de rédaction vous aide à construire une stratégie de brand content : il est probable que nous vous proposions plusieurs versions des textes rédigés avec différentes tonalités afin de faire valider notre plume par vos responsables de communication.

Nous mettons nos qualités rédactionnelles au service de votre société et nous nous appuyons sur la méthode AIDA, acronyme de “Attention”, “Intérêt”, “Désir”, et “Action”. L’intérêt est de bien positionner votre nom de domaine sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux afin d’inciter à la réaction, au like et au partage.

Cependant, chez Pierrot, la plume aura toujours le dernier mot ! Vos contenus de brand content seront rédigés pour être lus et appréciés par vos lecteurs et pas seulement pour les exigences des moteurs de recherche ou des réseaux sociaux.

« Chez Pierrot, la plume 
aura toujours le dernier mot ! »

3 – Prise en charge des retours 

Nous avons conscience qu’il est parfois nécessaire de revoir un texte ou un scénario pour qu’il corresponde parfaitement à vos besoins, c’est pourquoi notre prestation de rédaction ne s’arrête pas au premier rendu. Vous souhaitez modifier du contenu ? Faites-nous part de vos retours, nous nous occupons des corrections.

Notre agence vous propose une prestation personnalisée et une collaboration sur le long terme. Notre objectif : une relation de confiance et des résultats fructueux.

La prestation de création de contenus de brand content de l’agence Pierrot

En faisant appel à notre agence de brand content, vous gagnerez un temps précieux tout en étant certain de diffuser un contenu original et innovant. Pierrot et sa solution d’externalisation de contenus optimisent votre productivité et les performances de votre société !

Chez Pierrot, nos plumes sont spécialisées dans divers domaines professionnels et nous pouvons collaborer avec vous, quel que soit votre secteur. Domaine du médical, cabinet de conseil, de l’automobile, du BTP, technologies de pointe ou encore du milieu de la culture : nos experts vous accompagnent et recouvrent un large éventail de domaines professionnels.

Quelle est la différence entre notre agence de brand content et des agences de création de contenus web ?

En faisant appel à notre agence de brand content, vous gagnerez un temps précieux tout en étant certain de créer un contenu qualitatif et attrayant qui respecte les codes du brand content : pas de communication sur vos produits et encore moins de la publicité, mais un contenu original qui respecte votre image de marque et associe narration et émotion.

Des agences de création de contenus web, elles, offrent une qualité rédactionnelle aiguisée et une optimisation poussée. Même si le contenu est néanmoins bien écrit, il reste conventionnel. De plus, la rédaction web et le brand content ne s'axent pas sur les mêmes objectifs.

Les paris de Pierrot ? Allier une double expertise entre maîtrise des jolis mots et conception de contenus originaux !

Besoin de conseils de rédaction ?

Agence de brand content ou indépendants ?

Pour élaborer une stratégie de brand content, une société a besoin d’être accompagnée. En sollicitant l’aide d’un rédacteur professionnel, vous pourrez répondre à un besoin de conception sur toute la durée de votre campagne. Toutefois, ce projet peut s’étendre au-delà de la campagne. Chez Pierrot, nous vous accompagnons sur le terme le plus long possible dans vos besoins d’élaboration de contenu. Nos rédacteurs disposent également de moyens et d’expériences bien plus importantes que celles d’un freelance.

Vous vous demandez toujours pourquoi passer par une agence que par des indépendants ? Voici quelques avantages :

  • Une capacité de production importante et dans les délais ;
  • Une mutualisation des compétences qui enrichit nos expertises de rédaction ;
  • Une relecture de chaque contenu par deux rédacteurs ;
  • Des prestations de conseils pour la mise en place de votre stratégie de brand content.

Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?
Contactez-nous directement !
Comment faire un bon brand content ?
Pour créer un contenu brand content qualitatif, il convient tout d’abord de connaître sa cible sur le bout des doigts pour lui proposer un contenu qui lui plaise ! La réalisation d’un persona met en évidence des informations essentielles qui vous seront bénéfiques. Une fois les données de votre cible collectées, demandez-vous ce que vous allez leur proposer. Ne cherchez pas bien loin, les valeurs que prônent ou défendent votre entreprise sont des sujets passionnants et qui laissent place à l’originalité ! Enfin, pour que votre contenu captive vos clients, employez le storytelling pour dérouler une histoire qui fera naître des émotions dans l’esprit de votre public ! Pierrot rédige dans ce seul et unique but : allier des jolis mots avec des contenus originaux !
Quelle est la différence entre le brand content et le content marketing ?
Contenu de marque et contenu marketing ne présentent pas la même définition et ne s’axent pas sur les mêmes aspirations. Le brand content œuvre à la production d’un contenu uniquement centré sur son entreprise, ses valeurs ou bien son histoire pour valoriser son image, tandis que le content marketing veut uniquement plaire à la cible de sa société.
crossmenuchevron-down