10 avril 2025
Les relations presse au service du SEO : un levier de visibilité souvent sous-estimé
L’optimisation du référencement naturel (ou SEO - Search Engine Optimization) est une démarche essentielle pour renforcer la visibilité d’une entreprise sur les moteurs de recherche. Que ce soit pour générer du trafic sur le site web ou pour affirmer la crédibilité de la marque, l’enjeu reste le même : apparaître dans les premiers résultats de recherche et attirer l’attention des publics ! Plusieurs facteurs permettent d’améliorer le SEO d’une marque et l’un des premiers réflexes consiste à travailler à même votre site internet. Vous avez sans doute entendu parler de l’optimisation de contenu : avec des titres clairs et des textes engageants, l’utilisation de mots-clés aussi bien dans le contenu que dans les images et les urls du site, ou encore de l’expérience utilisateur (UX) pour développer un site web rapide et responsive. Mais saviez-vous que les relations presse jouent un rôle clé dans l’optimisation du référencement naturel ? En […]