6 décembre 2024
Rédaction web : faire appel à un rédacteur humain ou à l’IA ?
L’utilisation de l’intelligence artificielle rencontre une croissance exponentielle depuis 2020. Selon une étude menée par Statista, le nombre d’utilisateurs de l’IA sera à hauteur d’un demi-milliard à l’aube de l’année 2027. Ce résultat est notamment expliqué par un besoin, autant personnel que professionnel, de trouver rapidement des réponses pour diverses tâches chronophages. À ce jour, le défi qui se présente aux entreprises dans leur stratégie de contenu est de trouver le juste milieu entre : générer une grande quantité de contenu pour satisfaire un besoin de visibilité et rédiger sur des sujets pertinents avec une plume de qualité. La stratégie de contenu, majoritairement la rédaction web, est une des premières “victimes” de cet essor de l’IA dans le monde du marketing digital. Mais que choisir entre un outil rapide et un humain doté d’émotions avec de véritables capacités rédactionnelles ? L’agence Pierrot vous dévoile tous les avantages et les limites de l’IA […]