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Agence éditoriale et rédaction de contenu

Agence qui regroupe des passionnés des jolis mots, Pierrot vous propose une offre dédiée à la rédaction print. Confiez la rédaction de vos supports d’entreprise à la plume aiguisée de nos rédacteurs professionnels et soyez certain de diffuser du contenu attrayant et qualitatif qui saura retranscrire précisément votre identité de marque. Découvrez notre offre, nos valeurs et nos exigences.

  • Rédaction de tous vos supports éditoriaux
  • Brochure, plaquette, livre blanc, newsletter
  • 1 interlocuteur unique pour tous vos textes
  • Une équipe de rédacteurs 100 % internes
  • Conception-rédaction, charte éditoriale, copywriting, storytelling.
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La rédaction print, un outil communicationnel puissant

La rédaction print désigne la rédaction de tous vos contenus d’entreprise diffusés en format papier : flyers, cartes de visite, brochure de présentation, prospectus publicitaires, affiches, PLV (Publicité sur Lieu de Vente), etc.. Ils retranscrivent l’essence même de votre entreprise et constituent des outils marketing, communicationnels et commerciaux puissants. Pourquoi prendre le risque de les rédiger vous-même alors que vous pourriez confier cet exercice à des rédacteurs professionnels ? Pierrot vous prête sa plume pour écrire vos mots !
logo de notre partenaire OFAJ

Les engagements Pierrot

Les articles print contribuent grandement à étendre et asseoir votre notoriété. Il est ainsi important de collaborer avec des partenaires de confiance qui sauront utiliser leurs compétences rédactionnelles au service de votre entreprise. Chez Pierrot, nous n’avons qu’une exigence : la vôtre.

En savoir plus
Des rédacteurs diplômés de formations littéraires d'excellence : parce que les contenus print reflètent votre image de marque, la syntaxe, la grammaire et l’orthographe sont des composantes indispensables d’un contenu qualitatif ;
Des rédacteurs experts dans toutes les formes d’écriture : parce que chaque variété de rédaction possède des contraintes et des prérequis différents, les plumes de nos rédacteurs font preuve d’aisance dans toutes les spécificités de l’écriture professionnelle ;
Des rédacteurs aux capacités transversales : plus qu’une agence de rédaction professionnelle, Pierrot vous propose une expertise complète et des conseils pour le déploiement de votre stratégie éditoriale ;
Des rédacteurs spécialisés dans divers domaines d’activité : parce qu’il est nécessaire que vos contenus éditoriaux soient rédigés par des rédacteurs qui connaissaient parfaitement votre branche professionnelle.

Vous souhaitez nous confier la rédaction de vos contenus print ?
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Pour que nos plumes puissent traduire vos mots comme vous les entendez, prenez le temps de nous expliquer votre projet : vos besoins en rédaction print, la tonalité que vous souhaitez donner à vos contenus, votre domaine d’activité et vos ambitions. Cette compréhension constitue la pierre angulaire de notre collaboration !

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Pierrot vous prête sa plume pour écrire un mot

L’agence Pierrot répond à vos besoins ponctuels de rédaction pour tous vos supports d’entreprise.

Rédiger une brochure n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Il s’agit souvent de décrire en très peu de mots toute la valeur ajoutée de ce que vous proposez. La rédaction est souvent un procédé très chronophage pour une entreprise.

Faire appel à une équipe professionnelle vous apportera qualité, sérénité et performance. Nous prenons en charge la rédaction de toutes vos brochures, de vos newsletters, de vos communiqués de presse, de vos plaquettes, de vos magazines, de vos supports digitaux, de vos livres blancs et de tout autre document d’entreprise. Nous rédigeons également certaines pages stratégiques de votre site : page “Qui sommes-nous ?”, landing pages, pages de vente, etc.

Vous souhaitez une prestation orientée SEO ? Découvrez nos prestations de rédaction web SEO !

« Notre spécificité : une équipe de rédacteurs professionnels internes avec un pied dans le monde de l’entreprise et un pied dans le monde littéraire ! »

Pourquoi faire rédiger son contenu par une équipe de professionnels de la rédaction ?

« Rédiger prend du temps : c’est souvent la partie que personne n’aime et là où personne n’est bon. Alors que c’est quelque chose de fondamental ! »

Les mots que vous employez sont le reflet de votre entreprise : chaque mot choisi doit être soupesé et réfléchi. Ils vous permettent de toucher un lectorat et de le convertir en prospect !

Souvent négligée, la rédaction de vos supports éditoriaux est pourtant la pierre angulaire de votre stratégie de communication : un beau site ou une belle brochure avec un contenu pauvre, peu engageant ou rempli de fautes d’orthographe nuira à votre réputation et finalement à vos affaires.

Pourquoi faire appel à nos services ? La rédaction est un métier : si tout le monde pense savoir rédiger, il devient difficile de s’y retrouver quand il s’agit d’organiser ses idées, de trouver des idées percutantes qui font sens pour vous et pour votre cible !

La rédaction a une double fonctionnalité pour vos clients : c’est à la fois une démonstration de création et d’inventivité et un gage de la qualité des services de votre entreprise. Que vous soyez une entreprise digitale (agences, vendeurs de projets, entreprise de services, etc.) ou une entreprise avec des sites de production physiques, la manière dont vous vous exprimez vous donne de la visibilité et est un avant-goût pour vos clients de votre professionnalisme.

Orthographe, respect de la ligne éditoriale de l’entreprise, respect d’une structure ou d’un design donné… Dans le domaine de la communication, la production de contenu éditorial peut s’avérer un vrai chemin de croix !

Deux options s’offrent à vous :

  • Rédiger vous-même vos brochures, livres blancs, newsletter ou tout autre document d’entreprise au risque de perdre beaucoup de temps à écrire sans avoir de garantie de résultat.
  • Faire rédiger vos textes par une équipe de professionnels : à l’écoute, nos rédacteurs et spécialistes de contenus prendront du temps avec vous pour comprendre vos besoins, vous conseiller et appliquer nos méthodes de travail à votre besoin rédactionnel. Le résultat : un contenu à l’image de votre entreprise qui respecte vos valeurs ainsi que ce qui fait votre spécificité !
Et si vous preniez notre plume ?

Pierrot, notre plume, vos mots. Agence éditoriale pour vos productions de contenu.

Chez Pierrot, nous avons conscience qu’externaliser la rédaction de son contenu n’est pas une étape facile à franchir. C’est pourquoi nous vous accompagnons pas à pas pour comprendre vos contraintes édito et adapter notre plume à vos exigences !

Pierrot, c’est une agence bordelaise de rédaction qui n’a qu’une exigence : la vôtre !

Comment se déroule une prestation de rédaction dans une agence éditoriale ? Suivez le guide !

1 – Prise de connaissance des objectifs de rédaction et définition d’une tonalité

Nous commençons notre prestation par une prise de contact longue avec un membre de votre entreprise.

Notre objectif est de comprendre qui vous êtes, ce que vous souhaitez communiquer à votre audience et quels sont vos objectifs de rédaction : communication interne, démarche commerciale, présentation d’un service, image de marque, etc.

Un spécialiste du contenu est à votre écoute et peut éventuellement vous accompagner sur une tonalité à définir pour votre entreprise : nous pouvons, si nécessaire vous proposer une charte éditoriale pour créer un discours et une ligne éditoriale cohérents sur tous vos supports de communication, web et print.

Nous définissons ensemble des objectifs de rédaction qui guideront notre rédacteur tout au long de la phase de rédaction.

« Rédiger sans objectifs clairement définis, c’est comme tirer dans un ballon les yeux fermés !
Vous avez autant de chances de réussir que de rater totalement votre cible ! »

2 – Conception-rédaction : structuration du contenu et rédaction par des rédacteurs professionnels

Une fois les objectifs éclaircis, la ligne éditoriale et le ton établis, l’agence Pierrot se charge du suivi de rédaction avec nos rédacteurs spécialisés. Nos rédacteurs sont 100% des rédacteurs internes à l’entreprise ! Nous évitons ainsi les allers-retours incessants avec des freelances et autres rédacteurs indépendants.

Notre objectif : vous faire tester la bonne plume qui connaîtra et comprendra votre secteur d’activité, et rédigera selon vos objectifs.

Nous n’excluons pas la possibilité de vous proposer différents textes avec différentes tonalités afin de faire valider notre plume par vos équipes !

Notre méthode de rédaction est très simple : nous fonctionnons comme une équipe projet : nous réfléchissons à une manière de structurer vos contenus avec les messages les plus pertinents mis en avant. Notre démarche se fonde sur la méthode Aida : l’objectif est de maintenir l’attention de l’utilisateur afin de lui communiquer les bons messages.

Contrairement aux réseaux sociaux, une brochure ou un support digital retient davantage l’attention : il faut donc définir en amont une stratégie gagnante pour convaincre votre lecteur ! C’est tout l’enjeu des méthodes de copywriting que nous utilisons !

« Chez Pierrot, c’est toujours la plume 
qui aura le dernier mot ! »

3 – Prise en charge des retours et optimisation

Nous effectuons un suivi personnalisé de tous vos contenus. Nous savons qu’un texte doit s’ajuster et se corriger pour correspondre parfaitement à votre besoin, c’est pourquoi nous assurons une prestation complète qui ne s’arrête pas au premier rendu. Plus qu’un simple rédacteur, nous assumons une fonction de conseil et nous nous transformons en véritables partenaires de rédaction pour votre projet digital ou print !

C’est tout l’intérêt de travailler avec une vraie agence et non avec une plateforme de freelances ! Nous avons à cœur de fournir une prestation sur le long terme : notre objectif est le vôtre et nous ferons tout pour rédiger pour vous des textes qui convertissent !

Comment se déroule une prestation de rédaction dans une agence éditoriale ? Suivez le guide !

Nous avons à cœur de faire travailler ensemble des passionnés et c’est pourquoi nous cherchons toujours à enrichir notre expertise avec de nouvelles plumes expérimentées sur un domaine d’expertise en particulier. Chez Pierrot, nous sommes toujours à l’affût de nouveaux domaines de compétences et nous pouvons aujourd’hui recouvrir un grand champ d’expertise ! Santé, BTP, informatique, technologie de pointe, domaine du vin, etc. Nos rédacteurs sont tous issus du monde professionnel et d’un secteur d’activité dont ils connaissent les rouages et les tenants et aboutissants.

Que vous soyez une entreprise à la recherche de trafic et de clients sur son site ou une agence de marketing digital, de référencement web, de communication avec des besoins de production éditoriale, nous pouvons répondre à toutes vos demandes !

Quelle est la différence entre une agence éditoriale et une agence SEO ?

L’agence éditoriale rédige pour vous et vos clients tous les contenus nécessaire pour vos supports print et web. L’agence éditoriale fait un focus sur les mots : le cœur de la prestation est lié à des enjeux marketing.

« Les mots-clés d’une prestation éditoriale sont : création, ligne éditoriale, vente et image de marque. »

Une agence SEO ou agence de référencement naturel nécessite des besoins importants en contenus, mais l’approche est différente puisqu’elle est orientée augmentation du trafic des sites web et conversion des visiteurs sur le web en clients. C’est une agence qui lie compétences techniques et expertise de rédaction en utilisant de nombreux outils d’optimisation de textes pour plaire aux algorithmes de Google.

L’agence éditoriale ne se cantonne pas au Web : elle va au-delà des simples contenus optimisés pour le Web en adoptant une approche plus globale pour votre stratégie de contenu éditorial. L’agence éditoriale parlera à ses clients de processus de création et de tonalité éditoriale quand l’agence SEO traitera davantage de mots-clés et de titres optimisés.

L’agence Pierrot est unique en son genre car elle vous proposes cette double expertise : web et éditoriale. Nos équipes sont en mesure de vous accompagner sur la rédaction de vos supports écrits, brochures, magazines, livres blancs, etc. ainsi que sur des stratégies de référencement naturel plus poussées.

Chez Pierrot, nous pensons que le contenu est au cœur d’une bonne stratégie SEO ! Vous voulez en savoir plus sur nos prestations d’accompagnement SEO ?

Agence de rédaction ou rédacteur indépendant ?

Dans votre projet de stratégie éditoriale, votre entreprise a besoin d’être accompagnée : faire appel à un rédacteur professionnel du marketing est souvent une solution qui peut s’avérer pertinente à court terme. Cependant, chez Pierrot, nous sommes persuadés que l’union fait la force ! Une agence de rédaction bénéficie des regards croisés de ses membres et peut ainsi conseiller et orienter votre stratégie !

La rédaction est bien souvent plus qu’une simple production de deux ou trois textes : cela peut rapidement devenir un véritable projet éditorial !

Voici quelques bonnes raisons de passer par une agence de rédaction plutôt que par un rédacteur freelance :

  • La capacité de rédiger des volumes importants dans les délais
  • Une expertise de rédaction liée à la mutualisation des connaissances
  • Une relecture de chaque texte par trois personnes différentes !
  • Une prestation de conseil éditorial pour votre stratégie de contenu

Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?
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Quelles sont les compétences de Pierrot en rédaction print ?
Chez Pierrot, notre équipe se compose de rédacteurs diplômés de cursus littéraires, mais aussi d’écoles de commerce, de journalisme ou de communication. Cette richesse de compétence nous permet de vous proposer une expertise unique, aussi bien littéraire que journalistique et stratégique. Vous pouvez ainsi nous confier de multiples missions telles que :

  • la création de votre charte éditoriale ;
  • des exercices de conception-rédaction et de copywriting ;
  • la rédaction de brochures de présentation, de prospectus publicitaires ou d’affiches ;
  • l’écriture de vos cartes de visite et de vos flyers.

Pierrot est-elle une agence print ?
Pierrot est une agence éditoriale spécialisée en rédaction print. À l’inverse d’une agence print dont l'objectif est d’imprimer les supports d’entreprise, nous vous proposons des conseils pour établir votre stratégie print puis nous rédigeons les contenus. Nous nous entourons cependant d’agences print afin de vous mettre en contact avec des partenaires de confiance tels que des imprimeurs, des designers et des UX designers.
Pouvez-vous rédiger d’autres contenus que des supports d’entreprise ?
Pierrot, c’est une agence de rédaction spécialisée dans tous les formats d’écriture professionnelle. Rédaction de contenus optimisés SEO, articles de blog ou de presse, communiqués de presse, newsletter, landing pages, travail de traduction, conseils SEO, création de livres blancs ou déploiement d’une stratégie éditoriale : Pierrot est votre unique interlocuteur pour tous vos besoins rédactionnels.
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