Agence de création de contenu web
Agence de rédaction, Pierrot vous propose une offre dédiée à la création de contenus web optimisés et référencés pour les moteurs de recherche. Pour vous assurer de la diffusion d’un contenu attrayant et de qualité, attirant du trafic naturel et des prospects qualifiés, confiez votre stratégie de contenu web à la plume aiguisée de nos rédacteurs professionnels. Découvrez nos expertises :
- La rédaction de vos articles de blog, pages produits et landing pages ;
- Des contenus optimisés sur vos mots-clés qui visent les premières positions sur Google ;
- Un travail d’analyse de cocons sémantiques ;
- La création d’une charte éditoriale et d’une stratégie de contenu ;
- Un chargé de projet unique pour tous vos textes ;
- Des textes adaptés aux contraintes du code HTML (Hn, titles, etc.) ;
- Une équipe de rédacteurs internes.
La rédaction web, un outil marketing puissant
Pierrot vous prête sa plume pour écrire vos mots !
Les engagements Pierrot
Les contenus web sont le reflet de votre société. Collaborer avec une agence de confiance est ainsi primordial. Chez Pierrot, nous n’avons qu’une exigence : la vôtre.
Des plumes aux capacités transversales : plus qu’une agence de rédaction, Pierrot met son expertise au service du déploiement de votre stratégie éditoriale.
Vous souhaitez nous confier la rédaction de vos contenus web ? Contactez-nous !
La compréhension de votre secteur d’activité et de vos ambitions est la clé d’une collaboration fructueuse. Prenez le temps de nous expliquer vos besoins en rédaction de contenus web : votre tone of voice, ou tonalité, votre domaine professionnel et les spécificités de votre société.
Pierrot vous prête sa plume pour écrire un mot
L’agence Pierrot répond à vos besoins de rédaction.
Rédiger pour le web est un métier ! La production d’un contenu web nécessite la maîtrise d’un parfait équilibre entre un contenu plaisant pour le lecteur et un bon référencement sur Internet.
Notre équipe de rédacteurs vous apportera qualité, sérénité et performance. Nous prenons en charge la création et la rédaction de tous vos contenus web, tels que vos articles de blog, vos landing pages, vos pages de vente ou encore les pages stratégiques de votre site à l’instar des pages “Qui sommes-nous ?”.
“Notre spécificité : des rédacteurs internes à l’agence dotés d’une plume littéraire et formés à la rédaction SEO !”
Pourquoi confier la rédaction de ses contenus web à des professionnels de la rédaction ?
Le contenu publié sur votre site Internet est la vitrine de votre société : chaque mot doit être soupesé et choisi avec justesse. Un site enrichi d’un contenu riche, engageant et bien rédigé vous permettra de générer du trafic et de le convertir en prospect.
Souvent relayée au second plan, la rédaction de contenu est toutefois un élément clé de votre stratégie marketing et de communication. Elle permet de transmettre un message clair, de créer une identité de marque et de vous différencier sur un marché concurrentiel. Des fautes d’orthographe ou de syntaxe ne sauraient retranscrire la qualité de votre offre, de vos services ou de vos produits et nuiraient à votre notoriété.
Pourquoi faire appel à notre expertise ? L’écriture web est un métier : on ne s’invente pas rédacteur web ! Pour toucher votre cible et la convertir, il convient en effet de savoir organiser ses idées, de trouver des sujets pertinents et novateurs tout en enrichissant vos textes de mots-clés pour les optimiser !
Afin d’être efficace et performante, une stratégie de contenu doit par ailleurs être régulière et se maintenir sur le long terme. Si vous n’avez pas les compétences et les ressources en interne pour rédiger régulièrement sur différents sujets, votre contenu ne saurait être en mesure d’atteindre vos cibles et d’attirer des prospects qualifiés.
Les contenus publiés en ligne ont un objectif double pour votre clientèle : ils témoignent de votre inventivité et sont un gage de la qualité de l'offre de votre société. Que vous soyez à la tête d’une société du digital, de la santé, de l’agroalimentaire ou d’un cabinet de conseil, les articles publiés sur Internet vous offrent de la visibilité et témoignent de votre professionnalisme.
Orthographe, grammaire, syntaxe, optimisation SEO autour de mots-clés, respect de la structure imposée par Internet ou de la ligne éditoriale de votre société : la création de contenus web demande une grande rigueur et de nombreuses compétences !
Deux choix s’offrent à vous :
- Rédiger vos articles de blog, vos pages services et vos landing pages au risque d’y consacrer beaucoup de temps sans avoir la garantie de récupérer les fruits de votre travail ;
- Confier la rédaction de vos contenus web à des plumes professionnelles, qui sauront retranscrire précisément l’essence de votre société et vous proposer un contenu performant et optimisé.
Pierrot, notre plume, vos mots. Agence de rédaction pour la production de vos contenus web
Chez Pierrot, nous sommes conscients qu’externaliser la rédaction de ses contenus web n’est pas une étape évidente à franchir. C’est pourquoi nous vous accompagnons pas à pas pour comprendre vos besoins en rédaction et adapter notre plume à vos exigences.
Pierrot, c’est une agence de rédaction bordelaise qui n’a qu’une exigence : la vôtre.
Comment se déroule une prestation dans une agence de rédaction web ? Suivez le guide !
1 - Prise de connaissance de vos objectifs
Avant de débuter notre prestation de rédaction, nous prenons le temps de nous entretenir avec un chargé de projet de votre équipe de marketing ou de communication pour comprendre vos besoins et votre secteur professionnel.
Nous comprenons ainsi qui vous êtes, ce que vous souhaitez transmettre à vos internautes et quels sont vos enjeux rédactionnels : présentation d’un service, référencement sur les moteurs de recherche, démarche commerciale ou communicationnelle, image de marque, etc.
Nous délimitions ensemble le cadre de notre collaboration, ce qui guidera le rédacteur mobilisé tout au long de la phase de rédaction. La création d’une charte éditoriale et d’un planning de publication peut également être nécessaire.
Vous avez autant de chances de réussir que de rater totalement votre cible ! »
2 - Rédaction de vos contenus par des rédacteurs professionnels
Une fois vos aspirations et vos besoins éclaircis, un rédacteur et unique interlocuteur sera mobilisé pour la rédaction de vos textes. Nos plumes sont entièrement internes à l’entreprise, pour éviter de multiples allers-retours avec des freelances et avoir une connaissance parfaite de vos besoins !
Notre objectif : vous attribuer la plume qui saura mobiliser ses compétences techniques au service de vos objectifs.
Le chargé de rédaction mobilisé vous aide à construire une stratégie de contenu : il est possible que nous vous proposions plusieurs textes rédigés avec différentes tonalités afin de faire valider notre plume par vos responsables marketing et communication.
Nous mettons nos qualités rédactionnelles au service de votre société et nous nous appuyons sur la méthode Aida, acronyme de "Attention”, “Intérêt”, “Désir” et “Action”. L’objectif est de bien positionner votre nom de domaine sur les moteurs de recherche, d'inciter au clic, de retenir l’attention de vos lecteurs et de les inciter à passer à l’action.
Toutefois, chez Pierrot, la plume aura toujours le dernier mot ! C’est tout l'intérêt de collaborer avec des rédacteurs animés par un réel souci d’écrire pour être lus.
aura toujours le dernier mot ! »
3 – Prise en charge des retours
Nous sommes conscients qu’il est parfois nécessaire d’ajuster un texte pour correspondre parfaitement à vos besoins, c’est pourquoi notre prestation de rédaction ne s’arrête pas au premier rendu. Vous souhaitez modifier du contenu ? Faites-nous part de vos retours, nous nous occupons des corrections.
Notre agence vous propose une prestation personnalisée et une collaboration sur le long terme : notre objectif est le vôtre.
La prestation de rédaction de contenus web de l’agence Pierrot
En faisant appel à notre agence de rédaction, vous gagnerez un temps précieux tout en étant certain de diffuser un contenu qualitatif et attrayant. Pierrot et sa solution d’externalisation de contenus web optimisent votre productivité et les performances de votre société !
Chez Pierrot, nos plumes sont spécialisées dans divers domaines professionnels et nous pouvons collaborer avec vous, quel que soit votre secteur. Cabinet de conseil, domaine du médical, de l’automobile, du BPT, technologies de pointe ou encore milieu de la culture : nos experts vous accompagnent et recouvrent un large éventail de domaines professionnels.
Quelle est la différence entre une agence de rédaction et une agence SEO ?
Là où une agence SEO ou de référencement naturel s’arrête à l’augmentation du trafic de vos sites Internet, une agence de rédaction met l’accent sur la qualité rédactionnelle de vos articles.
L’agence de rédaction dépasse le besoin de visibilité sur les moteurs de recherche : nous allons au-delà de la rédaction de textes optimisés en vous offrant une prestation complète pour votre stratégie de contenus.
La singularité de Pierrot ? Une double expertise qui allie une maîtrise des jolis mots et une portée SEO efficace.
Agence de rédaction ou rédacteurs indépendants ?
Pour élaborer une stratégie de contenu et un projet SEO, une société a besoin d'être accompagnée. En sollicitant l’aide d’un rédacteur professionnel du marketing, de la communication et du SEO, vous pourrez répondre à un besoin rédactionnel à court terme. Toutefois, la rédaction de contenu peut dépasser ce besoin ponctuel et devenir un véritable projet éditorial, d’autant plus si votre domaine professionnel est concurrentiel d’un point de vue sémantique sur Google. Chez Pierrot, nous vous accompagnons sur le long terme dans vos besoins rédactionnels, et notre équipe de rédacteurs dispose d’une capacité bien plus importante que celle d’un freelance.
Vous vous demandez toujours pourquoi passer par une agence plutôt que par un rédacteur freelance ? Voici quelques avantages :
- Une capacité de production importante et dans les délais ;
- Une mutualisation des compétences qui enrichit nos expertises de rédaction ;
- Une relecture de chaque contenu par deux rédacteurs ;
- Des prestations de conseils pour la mise en place de votre stratégie de contenu.
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