Le dicton “se sentir comme à la maison” s’applique aussi sur votre site web. Lorsqu’un internaute se sent en confiance, il sera bien plus susceptible de réaliser un achat ou une demande de service.
Rédiger dans le secteur de l’immobilier est un exercice particulièrement exigeant. Chaque contenu doit respecter un cadre légal et technique strict, tout en restant clair et irréprochable sur le plan de l’information. Mais cette rigueur ne suffit pas : il faut aussi savoir donner envie, susciter l’émotion et projeter les lecteurs dans leur futur bien. L’écriture immobilière implique donc de trouver un équilibre subtil entre précision réglementaire et narration attractive, afin de valoriser les biens tout en respectant les obligations légales. Externaliser cette rédaction demande une expertise solide, capable d’allier exactitude juridique et force persuasive.
Vous êtes une start-up, une entreprise de BTP, une agence ou un grand nom de l'immobilier ? L’agence Pierrot a développé une réelle expertise dans la rédaction d’annonces immobilières et de présentation de projets immobiliers. Rencontrez nos rédacteurs !
Les agences et promoteurs ont besoin d’annonces immobilières, de descriptifs de biens, de plaquettes qui mettent en avant les surfaces, les équipements et la localisation tout en faisant rêver le potentiel acheteur ou loueur.
Articles de blog, guides pratiques, comparatifs ou bien les FAQ permettent d’attirer des prospects en ligne, afin d’améliorer le référencement de l’entreprise en ligne.
Les acteurs de l’immobilier recherchent des rédacteurs capables de vulgariser les aspects techniques et juridiques (loi Pinel, diagnostics, financement), d’adopter un ton rassurant et de produire des textes conformes aux obligations légales.
Détailler les caractéristiques d’un logement ou d’un local avec une rédaction claire et attractive.
Présenter un bien immobilier, une résidence ou un projet d’aménagement.
Conseils pour acheter, louer ou investir, explications juridiques, tendances du marché.
Expliquer les opportunités d’investissement ou l’évolution des prix de l’immobilier selon une zone.
Cela fait maintenant près de quatre ans que nous collaborons avec l’agence Pierrot dans le cadre de notre stratégie éditoriale. Qu’il s’agisse de création ou d’optimisation de contenu, nous avons toujours été pleinement satisfaits par la qualité et la pertinence de leurs textes.
Leur capacité à s’adapter à un secteur aussi spécifique que le nôtre mêlant information de santé, contenus technico-commerciaux et enjeux de branding est un vrai atout.
Nous travaillons avec l’agence Pierrot depuis plus de 4 ans, et c’est toujours un plaisir. Marine est notre contact principal, et elle est très réactive, à l’écoute, et surtout, elle a su rapidement comprendre nos activités (logistique, maintenance, transport), ce qui n’est pas toujours simple à appréhender.
Les articles qu’elle nous propose sont clairs et bien construits. On a d’ailleurs élargi notre collaboration récemment pour lui confier aussi des traductions.
Bref, une collaboration fluide, efficace, et en toute confiance !
L'Agence Pierrot couvre l'ensemble de nos besoins rédactionnels avec une grande variété de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans leur domaine.
Les textes rédigés par notre prestataire sont de qualité, avec la prise en compte du SEO qui nous permet d'atteindre facilement nos objectifs de visibilité en ligne. En travaillant avec eux, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier tout en sachant que nos demandes seront gérées de manière professionnelle.
L’agence Pierrot est vraiment top en termes de professionnalisme, de qualité et de créativité.
Chaque texte qu'ils nous livrent est d'une qualité irréprochable, parfaitement adapté à notre cible et nos valeurs. La communication avec leur équipe est toujours fluide et efficace. Ils prennent le temps de comprendre nos besoins spécifiques, et leur réactivité est sans égale. C'est un véritable plaisir de travailler avec des personnes aussi investies et compétentes.
Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée.
Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.
L’agence Pierrot est à votre service pour mener à bien votre projet !
Chez Pierrot, nous travaillons avec des rédacteurs issus du secteur de l’immobilier et qui en maîtrisent parfaitement les spécificités. Leur expérience au sein d’agences, de promoteurs ou d’acteurs institutionnels leur confère une expertise unique : ils connaissent les obligations légales, les subtilités techniques et les codes de communication propres au marché ;
Une équipe de rédacteurs professionnels issus de formations littéraires formés aux exigences du Web et de l’écriture print ;
Une équipe soudée où chacun apporte son expertise et ses compétences à l’ensemble des collaborateurs ;
Une équipe équipée de logiciels pointus : YourTextGuru, Antidote, Semrush, Ahrefs, HubSpot, Suite Adobe, etc.
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