Agence de marketing éditorial
Le marketing éditorial est un projet d’envergure pour toute entreprise. S’inscrivant dans une démarche d’Inbound marketing, le marketing éditorial met en place des contenus porteurs de votre identité et de vos objectifs. Prints ou digitaux, ces contenus transportent vos messages vers vos clients et vos cibles dans le but de mettre votre marque en lumière dans un monde de plus en plus concurrentiel.
Agence de marketing éditorial, Pierrot met à votre disposition ses services dans la création de votre future stratégie de marketing éditorial :
- Conseil éditorial ;
- Création d’une stratégie de contenu ;
- Construction d’un calendrier éditorial ;
- Optimisation SEO ;
- Direction de la production, du partage et de la mise en avant du contenu ;
- Audit de contenu.
Faites rayonner votre agence sur le Web !
Chez Pierrot nous tenons plusieurs
engagements :
Chez l’agence Pierrot, nous mettons toute notre expertise à votre disposition pour déceler LA stratégie éditoriale la plus adaptée à vos enjeux de communication. Dans cette dynamique, nous vous aidons à la création dans :
Confiez-nous votre projet de marketing éditorial !
Séduire vos clients avec des contenus de qualité permet d’optimiser votre référencement naturel et de viser la première place des liens de recherche. Vous souhaitez faire briller votre marque ? La sélection des bons sujets pour votre entreprise et votre audience est gage de crédibilité et d’engagement ! Faites appel à l’agence Pierrot pour octroyer une plus value à vos projets !
Quels sont avantages d’une agence de marketing éditorial ?
Le marketing éditorial est un véritable tremplin dans l’univers de la création de contenu digital. Bien souvent, la production de certains contenus n’est pas adaptée à la stratégie d’une agence et à son image de marque. Efficacité et cohérence sont les maîtres mots d’une communication éditoriale rondement menée !
Harmoniser vos contenus
Confiez-nous la gestion de vos projets pour confectionner des contenus coordonnés avec justesse à votre stratégie de communication. Force de proposition, l’agence Pierrot vous expose ses recommandations en termes de supports digitaux et prints ainsi que des suggestions de design. Car oui, si une harmonie et une cohérence sont attendues dans le choix des sujets, votre image visuelle constitue la cerise sur le gâteau !
Confiez la rédaction de vos contenus aux plumes de notre équipe rédactionnelle !
Recentrez vos sujets et vos mots-clés
Offrir des contenus bien rédigés avec de beaux visuels est une chose, mais réfléchir aux retombées marketing en est une autre ! Ici réside tout l’enjeu de notre agence où nous investissons du temps dans la recherche des sujets les plus pertinents et tendances pour vous. La recherche des mots-clés s’ajoute aussi à l’équation dans le cadre d’une communication web. Une connaissance aiguisée du SEO et la maîtrise des bons mots constituent un cocktail explosif pour votre entreprise !
Rédigez des articles optimisés
Spécialiste de la rédaction de contenus web et print, Pierrot vous apporte son expertise dans l’écriture de différents supports tels que :
Les articles de blog ;
Les livres blancs ;
Les posts sur les réseaux sociaux ;
Les landing pages ;
Les newsletters ;
Les brochures d’entreprises.
À l’aide d’outils professionnels comme Your Text Guru, soyez assuré de revoir à la hausse votre référencement naturel !
Comment se déroule une prestation de marketing éditorial chez Pierrot ?
De la définition de votre stratégie marketing au recensement des résultats, Pierrot sera la prolongation de votre équipe de communication et marketing !
1- Définir vos cibles
Parce qu’une bonne stratégie éditoriale doit correspondre votre image, elle doit également attirer l’intérêt et la curiosité de vos clients et de surcroît, les cibles que vous visez. Pour ce faire, posez-vous les bonnes questions : quelle cible visez-vous ?, quels contenus seraient les plus appropriés ? Notre équipe d’experts vous aidera à apporter les réponses les plus justes et ainsi, de lancer vos contenus éditoriaux.
2- Recherche des idées de contenus
En création de contenu web, se distinguer de la concurrence demande, non seulement de la patience, mais aussi de l’habileté et de l’originalité dans la sélection des contenus. Que cela soit au travers d’un article de blog ou d’un post sur les réseaux sociaux, il est impératif que vous transmettiez un message unique et identitaire à votre audience ! Composée de professionnels en conseil éditorial, l’agence Pierrot vous soutient dans la réflexion des idées de sujets idéaux.
3- Confectionner les contenus
Organe principal de notre agence éditoriale, la rédaction de vos contenus sera effectuée par nos rédacteurs issus de formations littéraires et formés aux multiples exigences de référencement web. Besoin d’un appui pour les visuels ? Pierrot fait appel à des experts externes du design !
4- Publier les contenus
Parmi nos différents services, nous vous proposons de diffuser nous-mêmes vos contenus ou bien, de créer un calendrier éditorial sur mesure pour visualiser l’état de leur publication. Poster du contenu avec une cadence de fréquence respectée à la seconde près, vous garantit des résultats directs sur votre notoriété et la visibilité de votre marque sur le web.
5- Étudier les résultats recensés
La mission marketing ne s’arrête pas à la publication d’un contenu ! Récupérer leurs premières impressions auprès du public permet de bâtir une base de données essentielle pour le long terme. Les contenus ont-ils apporté les résultats escomptés ? Ont-ils permis d’atteindre les objectifs marketing souhaités ? L’agence de marketing éditorial Pierrot prend connaissance avec vous des résultats obtenus et donne le ton pour la suite de notre collaboration !
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