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Agence de naming

Agence de naming, Pierrot mobilise son expertise dans la création et la conception de votre nom de marque. Que votre entreprise soit nouvelle ou en quête de refonte de son identité, trouver un nom de marque demande une attention particulière pour répondre à des besoins très précis de notoriété et de stratégie de communication.

Confiez votre projet de création de nom de marque à Pierrot, une agence experte du naming composée de rédacteurs web issus de formations littéraires ! Tout au long de votre prestation, vous serez accompagné par une équipe à l’écoute et qui déborde de créativité pour donner vie à vos idées.

Chez Pierrot, notre expertise s’étend sur les points suivants :

  • La recherche et la réalisation de nom de marque ;
  • La création de signature de marque et de slogan et de services associés ;
  • L’analyse de notoriété de noms de marque déjà existants ;
  • L’accompagnement dans la conception d’une image de marque.
  • La refonte de noms de produits.
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L’importance d’un nom de marque bien choisi

Imaginer un nom de marque idéal pour son entreprise n’est pas une mince affaire. Cette réflexion implique de trouver des mots justes qui reflètent votre histoire, vos valeurs et vos objectifs de changement. Tout comme votre prénom, le nom que vous choisissez pour votre marque lui insuffle une identité forte et différenciante pour devenir une véritable référence sur le marché. En fonction de votre domaine d’activité, la concurrence peut être rude. Ainsi, un nom unique et clairement identifiable peut faire pencher la balance en votre faveur et accroître votre recommandation sur le Web.

Pierrot est une équipe composée de rédacteurs experts du Web qui maîtrisent les exigences des moteurs de recherche pour positionner votre marque numéro 1 sur la SERP. Faites appel à une agence spécialisée en naming et en stratégie marketing !
logo de notre partenaire OFAJ

Les engagements de l'agence Pierrot

Chaque année, en France, quelques centaines de milliers de noms de marque sont présentés à l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle). Dans ce lot conséquent, plusieurs entreprises voient leur proposition de nom refusée. Ce refus est généralement causé par l’existence et la présence d’un nom de marque déjà déposé. Là est tout l’enjeu du naming : créer un nom unique. Pour ce faire, Pierrot s’engage à :

En savoir plus
Analyser avec précision l’essence même de votre branding (histoire, valeurs et engagements) pour révéler les meilleures pistes en naming ;
Définir vos cibles et vos objectifs pour faire refléter votre expertise et votre expérience et ainsi faire la différence face aux autres marques ;
Présenter des propositions de noms imaginés par des rédacteurs issus de formations littéraires, conscients du poids des mots et des enjeux de visibilité sur Google.

Vous souhaitez solliciter une agence de confiance pour votre identité de marque ? Faites appel à l’agence Pierrot !

La compréhension de votre expertise, de votre histoire et de vos objectifs est la clé d’une collaboration payante. En choisissant l’agence Pierrot, soyez assuré de recevoir une écoute attentive pour répondre à vos attentes de naming.

Trouver votre nom de marque

Quels sont les avantages d’un bon nom de marque ?

Notre approche repose sur une analyse multicritère des atouts de votre entreprise pour obtenir le nom de marque le plus juste et aligné avec vos idées.

Pourquoi créer un bon nom de marque ?

Le nom de marque agit comme une carte d’identité puissante pour votre entreprise. Il doit refléter vos valeurs, votre domaine d’activité, votre service et, bien entendu, vos attentes.

Chez Pierrot, nous mettons à votre service une analyse sémantique de votre environnement d’activité pour identifier les stratégies des autres marques. Cette étape permet ainsi de trouver les idées de naming les plus créatives pour vous distinguer de la concurrence.

L’importance d’un service complet de naming

Un service de naming implique aussi la création de slogans et de baselines qui sont en adéquation avec votre identité visuelle. Ces éléments de communication influencent la perception de votre marque, donnent du sens à vos produits et services pour bâtir une communication corporate solide !

De plus, si votre entreprise présente un fort engouement sur Internet, celle-ci se voit récompensée par un moteur de recherche avec un bon positionnement dans la SERP.
Nos experts en naming intègrent l’ambition suivante : La création d’un nom de marque ne se limite pas aux mots, elle passe aussi par une cohérence graphique avec votre charte éditoriale (logo, police d’écriture, communication visuelle).

"Chez Pierrot, la plume aura le dernier mot"

La modification d’un nom de marque : toute une stratégie !

En branding, la refonte d’un nom de marque a une incidence sur son architecture. En ce sens, il est primordial d’ajuster son portefeuille de marque à chaque modification de naming pour entretenir la parfaite cohérence de son image de marque. Cette cohérence est la pierre angulaire d’une stratégie de content marketing rondement menée.

Comment se déroule une prestation de naming chez Pierrot ? Suivez le guide !

1 - Découverte de votre marque

Un chargé de projet unique vous accompagne dans ce processus complexe.

Grâce à une écoute attentive, il s’imprègne de votre culture d’entreprise, de vos enjeux de développement, de vos objectifs, du profil de vos clients et de la nature de vos produits et services.

Ces éléments lui permettront de mettre le doigt sur le nom et le slogan le plus juste pour votre public et le marché sur lequel vous œuvrez.

2 - Approfondissement du territoire de votre marque

À la suite d’une prise de connaissance aiguisée de votre marque, le rédacteur se questionnera sur le futur de votre stratégie marketing. Chez Pierrot, nous n’avons qu’une exigence : la vôtre. Pour cela, il en va de notre devoir de réfléchir à toutes les éventualités que peut rencontrer votre entreprise au cours de son évolution.

Comptez-vous créer de futures marques mères ou filles ? Cette question nécessite d’être exploitée pour déterminer le nom le plus adapté.

3 – Brainstorming de plusieurs noms de marque

Avec un travail créatif et méthodique, toutes les idées seront explorées.

Notre expertise en SEO nous permet d’intégrer la recherche de mots-clés à la prestation pour optimiser votre référencement naturel sur Google. Nous veillons aussi à ce que votre nouveau nom soit bien accueilli en France et à l’international, grâce à des tests d’identité et de perception client.

Nos paris : vous présenter des réalisations de noms alignées avec vos attentes et votre stratégie marketing pour faire de votre marque une référence incontestée dans votre domaine d’activité.

4 – Réalisation du nom de marque

Une fois le nom de marque le plus qualitatif choisi, le chargé de projet réalise un brand book qui fera office de guide pour votre identité visuelle et assurera une cohérence graphique entre vos différents supports de communication.

Enfin, dernière étape et non des moindres, nous vous accompagnons dans le processus juridique du dépôt de votre nom de marque auprès de l’INPI. Cette aide vaut également auprès des diverses grandes instances juridiques à travers le monde pour faire valoir votre appellation en France et à l’international, pour protéger votre société, vos services et vos produits.

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Comment trouver un bon naming pour son entreprise, son produit ou son service ?
La création d’un nom d’agence, d’un produit ou d’un slogan est un pari ambitieux. Un naming se doit d’être clairement mémorisable pour un potentiel client ainsi que pour l’ensemble de votre audience sur toutes vos plateformes de communication. Deux facteurs viennent influencer la mémorisation d’un nom : une compréhension claire et une prononciation sans difficulté. Notre astuce recommandée : n'hésitez pas à énoncer à voix haute le nom qui vous semble le plus approprié, que ce soit pour votre marque, votre produit ou votre service.
Quelles sont les démarches recommandées à effectuer pour acheter le nom de sa marque ?
L’INPI est l’unique portail à franchir pour le dépôt d’un nom de marque ou de produit. Sur ce site, vous trouverez un guide qui vous explique les différentes étapes à suivre d’un point de vue juridique pour protéger votre nouveau nom.
Comment créer un bon nom de marque ou de produit ?
La réflexion d’un nom de marque ou de produit est une étape chronophage. En priorité, il convient d’être au fait de l’identité de sa société, de ses objectifs et de ses valeurs. La créativité est votre maître d’œuvre ! Bien exploitée, elle vous permet de mettre le doigt sur plusieurs idées. Une fois plusieurs noms sélectionnés, nous vous recommandons de les tester. À voix haute ou bien avec l’avis de vos collègues ou proches, cette expérience vous permet de trouver le nom le plus adapté à votre secteur, à votre produit et à vos clients. Ce nom de marque vous entraîne vers la bonne voie d’une future communication corporate !
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