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Agence de copywriting

Les mots sont une puissante source de persuasion. Ils provoquent des émotions, des décisions, des interrogations et sont vecteurs de conversion dans le monde du marketing. En copywriting, des mots bien employés incitent vos prospects à passer à l’action ! Autrement dit, à effectuer un achat, une prise de contact ou bien à naviguer sur votre site. En sommes, le copywriting est une porte ouverte qui convertit des prospects en futurs clients !

Agence de copywriting, Pierrot met à votre disposition des rédacteurs web issus de formations littéraires qui ont conscience du poids des mots. Découvrez nos qualifications pour votre projet de copywriting :

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L'art de convaincre avec les mots pour vendre 

Une stratégie de copywriting se traduit par une réflexion aiguisée autour du choix des mots employés afin de vendre les produits ou les services d’une marque. Cependant, cette technique de vente est loin d’être académique ! Elle réclame un processus d’analyse du comportement de vos cibles qui découle sur un processus de création et de réalisation de contenu à forte valeur ajoutée. La sélection des mots doit être soupesée avec justesse pour attirer et convertir un simple visiteur en acheteur.

Chez Pierrot, nous accordons nos plumes pour rédiger des contenus qui reflètent votre image de marque, votre histoire, vos objectifs et qui répondent aux besoins de vos clients.
logo de notre partenaire OFAJ

Quels sont nos engagements chez Pierrot ?

Depuis la création de l’agence en 2020, Pierrot vous prête sa plume pour écrire un mot ! Nous avons à cœur de vous offrir des contenus qui illustrent avec exactitude ce que vous souhaitez transmettre à votre audience. Nous mettons ainsi tout en œuvre pour que votre projet de copywriting s’insère avec précision dans vos supports de communication et de marketing. Chez Pierrot, nous mettons à votre disposition des engagements très précis pour que notre collaboration vous soit favorable :

En savoir plus
Une qualité d’écriture répondant aux besoins de séduction et de conversion des prospects ;
Des textes rédigés selon des critères de référencement naturel exigés par les moteurs de recherche ;
Une élaboration de stratégie éditoriale dans un objectif de fidéliser votre audience et d’attirer une clientèle potentielle pour étendre votre portefeuille client.

Confiez votre projet de copywriting à l’agence Pierrot !

En France, la concurrence entre les entreprises se fait de plus en plus rude sur Internet. Rédiger des textes persuasifs et de qualité n’est plus le seul critère qui fera la différence. S’implanter dans le vaste monde du digital réclame de connaître avec précision les exigences des navigateurs pour accroître son référencement naturel. Laissez entre les mains expertes du SEO votre projet de copywriting à Pierrot !

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Quels sont les avantages d’une agence de copywriting ?

Une qualité rédactionnelle

En matière de copywriting, il convient d’employer les bons mots avec rigueur et justesse selon l’audience visée. En effet, la cible à atteindre constitue le nerf de la guerre de cette stratégie marketing et réclame d’être précisément définie : quelle tranche d’âge, quelle profession, quelles habitudes de consommation de vos produits ou services ? Les réponses à ces questions entraîneront un diagnostic précis du langage à aborder.

De surcroît, une agence de copywriting intervient dans la sélection de mots de qualités qui reflètent avec clarté l’image de votre entreprise, ses objectifs et ses valeurs. Convaincre pour vendre n’est pas non plus une simple affaire de convertir un lecteur en acheteur avec des contenus “piège à clic”. Présenter une histoire sous forme de storytelling, incite plus facilement le visiteur à faire affaire avec vous et ajoute une plus value à votre société.

Des capacités transversales dans la rédaction de contenus variés

L’un des avantages d’une démarche de copywriting réside dans la diversité des contenus possibles à exploiter : livre blanc, page produit, article de blog, landing page, newsletter, etc. Les possibilités sont immenses ! Avec l’agence Pierrot, la sélection des contenus ne s’effectue pas au hasard. Selon la cible prioritaire préalablement définie, il convient de lui proposer le contenu le plus adapté. Ainsi, en mêlant la bonne tonalité et le bon contenu, vous vous démarquez nettement de la concurrence !

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Une maîtrise accrue des techniques de référencement naturel

Si vous souhaitez vous élancer dans la création de contenu web, soyez préparé à l’exigence pointilleuse des moteurs de recherche en matière de référencement naturel. Car oui, la rédaction web allie deux grands piliers indissociables : une rédaction plaisante pour le lecteur tout en étant séduisante pour la volonté des moteurs comme Google.

L’agence de rédaction web Pierrot est précisément formée aux techniques SEO qui positionnent un contenu dans les premiers liens de suggestion sur la SERP. À l’aide d’outils d’experts tel que Your Text Guru, notre équipe de rédacteurs a pour mission prépondérante de vous présenter des textes biens écrits avec une optimisation puissante. De plus, nous utilisons l’outil QueText afin de s’assurer qu’aucune trace de plagiat ne s'immisce dans vos éléments.

Prendre contact avec un rédacteur web

Comment se déroule une prestation de copywriting chez Pierrot ?

1- Étudier les bons mots-clés

En création de contenu digital, l’une des premières étapes de conception consiste à effectuer une recherche de mots-clés pour assurer un bon positionnement sur Google. Pour ce faire, le copywriter en charge de votre projet effectuera un audit complet de votre site internet, de votre secteur d’activité et de l’état de la concurrence. Ces recherches aboutiront sur une stratégie de mots-clés pertinente qui répondront aux besoins de visibilité de votre entreprise sur Internet.

2- Définir un tone of voice

Si votre entreprise ne possède pas de charte éditoriale avec un ton de communication bien défini, l’agence Pierrot prend en main la définition de votre tone of voice. Cet élément intervient comme un fil conducteur lorsque vous communiquez avec votre audience. Précise et unique, une bonne tonalité est une tonalité qui reflète votre identité et crédibilise vos propos.

3- Rédiger les contenus

Avec les précédents éléments réunis, votre copywriter peut désormais se lancer dans la tant attendue rédaction. Issu de formation littéraire, votre chargé de projet vous présentera, in fine, un contenu élaboré avec une écriture adaptée à vos besoins tout en tenant compte des demandes aiguisées de référencement des moteurs de recherche.

En bon rédacteur se souciant de la langue française, il s’assure de ne laisser aucune faute d’orthographe qui nuirait à votre crédibilité. Puis, un second rédacteur intervient pour apporter un regard neuf au et assurer une relecture finale optimale.

4- Publier les contenus

Chez Pierrot nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin. De la création à la publication, tout doit être fait dans les règles de l’art. Ainsi, nos copywriters se chargent eux-mêmes de mettre en œuvre un calendrier éditorial pour faciliter la diffusion des contenus. Sur votre site web ou bien vos réseaux sociaux, mieux vaut être organisé pour visualiser où vous en êtes dans la publication des contenus. Par la suite, cette méthode sera un atout essentiel pour analyser les futures retombées.

5- Analyser les résultats

Peu après la parution des premiers éléments, il est vivement conseillé d’observer comment ils ont été accueillis par votre cible. Grâce aux premiers résultats, déterminez s’ils remplissent vos objectifs en matière de KPIs et s’ils ont un effet positif sur votre ROI. Car, ne l’oubliez pas, le copywriting est avant tout une technique pour faire vendre ! Ainsi, le succès d’un bon copywriting se mesure à l’état de votre chiffre d'affaires et à l’élargissement de votre base de données après le lancement du projet.

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Le copywriting : une technique marketing depuis le 17ème siècle

Considérée comme une technique à la mode, notamment sur les réseaux sociaux et les sites web, le copywriting que nous connaissons ne date pas d’hier ! En réalité, la naissance de cette stratégie marketing remonte au milieu du XVe siècle. Cette date historique marque le début révolutionnaire de l’imprimerie, mais aussi des premiers papiers distribués dans la rue : le contenu étant présenté avec le style d’écriture de l’époque et diffusait exclusivement des informations religieuses.

Loin des besoins actuels, les “copywriters” de l’époque étaient de véritables scribes qui rédigeaient à la main chaque affiche avec une plume et de l’encre. Au fur et à mesure, la taille des affiches s’est largement réduite afin de permettre aux rédacteurs d’optimiser leur temps d’écriture. Mais, il leur faudra attendre le début du XVIIe siècle pour ne plus dupliquer chaque contenu à la main grâce à l’expansion massive de l’imprimerie. Par ailleurs, un nouveau type de contenu voit le jour : la brochure !

La grande majorité des éléments imprimés avaient pour objectif principal de communiquer des informations sur les besoins de certaines boutiques, tels que l’appel à l’emploi, mais aussi sur les nouveautés en matière de produits ou bien de la mise en place d’un nouveau service. Une soixantaine d’années plus tard, c’est au journal papier de faire son entrée ! Ainsi, les enseignes ont pu se tourner vers les journaux pour faire passer leurs annonces, donnant ainsi naissance à la publicité traditionnelle que nous connaissons tous !

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Comment faire un bon copywriting ?
Un copywriting réussi réside dans son but premier : convaincre un lecteur par les mots pour le pousser à effectuer une action. En fonction du style rédactionnel défini pour votre cible, le copywriter en charge du projet vous présente un contenu qui réunit trois points fondamentaux : une qualité de rédaction étudiée pour les lecteurs et les navigateurs, des termes qui stimulent l’appel à l’action et des retombées positives sur votre KPI et ROI.
Quelle formation pour effectuer le travail de copywriter ?
Après l’obtention du baccalauréat, vous pouvez vous diriger vers un BUT en information et communication avec une spécialisation en communication des organisations ou publicité. N’hésitez pas à également consulter certaines licences professionnelles en création publicitaire qui vous permettent d’accéder au métier de copywriter !
Quel est le salaire d'un copywriter ?
Selon son ancienneté et le type de secteur du travail dans lequel le copywriter évolue, son salaire ne sera pas le même que celui de ses confrères. Comptez 1600 € pour un débutant jusqu’à 3800 € ou plus pour un professionnel confirmé ou en fin de carrière.
Quels outils sont indispensables au copywriter ?
En grande majorité, ce métier est similaire au travail d’un rédacteur web. Il nécessite donc de maîtriser les mêmes outils ! En matière de recherche de mots-clés, le logiciel Your Text Guru cible avec exactitude les mots-clés indispensables au référencement naturel et apporte une visibilité claire sur l’état de la concurrence. Puis, en soutien à la rédaction de textes diffusés sur Internet, mieux vaut s’assurer qu’il n’y est pas de plagiat de contenu ! L’outil QueText devient alors un indispensable pour éviter de rédiger dans l’illégalité.
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