Animation et pilotage éditorial
Mener une stratégie d’Inbound marketing implique de définir au préalable une stratégie éditoriale bien ficelée. Cette réflexion aboutira à une définition précise de votre identité de marque ! Verbale ou bien visuelle, cette identité requiert de trouver les bons arguments pour valoriser votre discours auprès de vos prospects et clients fidélisés. Agence éditoriale, Pierrot étend son expertise au-delà de la fastidieuse réflexion de votre image de marque pour manipuler avec précision l’animation et le pilotage de vos contenus éditoriaux. Pour ce faire, nous procédons à :
- Une définition rigoureuse et précise de votre stratégie éditoriale ;
- Une réflexion stratégique des supports éditoriaux à sélectionner ;
- Une création rondement menée de vos contenus web et print (articles de blog, posts sur les réseaux sociaux, newsletters, livres blancs, podcasts, etc.) ;
- Une mise en place d’un calendrier éditorial pour optimiser la publication de vos contenus.
Animer votre image de marque sur le Web
L’agence Pierrot vous apporte toutes les clés indispensables pour créer de A à Z votre plan d’animation et de pilotage éditorial !
Les engagements de l’agence Pierrot
Pour votre projet d’animation et de pilotage éditorial, Pierrot met à votre disposition l’ensemble de ses ressources pour définir les meilleurs supports digitaux à employer ainsi que la bonne stratégie de publication à mettre en vigueur. Nous mobilisons ainsi nos experts en conseil éditorial pour répartir avec précision vos informations et votre discours pour attirer et retenir les internautes. Notre méthode s’articule en 3 points :
littéraires ;
Confiez votre projet d’animation et de pilotage éditorial à Pierrot
Chez Pierrot, nous n’avons qu’une seule exigence : la vôtre. Celle-ci passe par une compréhension précise de vos idées, puis de vos besoins et de vos objectifs. Il convient également de mesurer les ressources qui sont à votre disposition pour répondre au mieux aux exigences de vos cibles et des canaux de diffusion sélectionnés.
Comment se déroule une prestation d’animation et de pilotage éditorial chez Pierrot ?
Parce qu’il est impératif pour notre agence de vous délivrer des résultats concrets et à la hauteur de vos attentes, nous mettrons en place régulièrement des séances de réunion pour s’assurer que notre méthode de travail vous convienne. Parmi l’ensemble de notre équipe, un seul chef de projet sera chargé d’assurer la communication entre votre équipe et la nôtre. Cette décision permet d’assurer la transmission de chaque information sans interférence, mais si nécessaire, le chef de projet pourra réclamer l’intervention de membres supplémentaires dans le comité éditorial si besoin est.
Mise en place d’un audit de contenu
Pour cibler les contenus les plus pertinents à diffuser, il nous faut tout d’abord passer par l’étape d’un audit de contenu pour prendre connaissance de votre stratégie éditoriale actuelle. Analyse de vos plateformes en ligne, de votre taux de présence sur le Web et des besoins de votre audience, rien ne sera laissé au hasard. Avec les résultats récoltés, nous pourrons mettre en évidence les lacunes à corriger et les forces de votre communication à enrichir.
Une fois l’étape de l’analyse de votre environnement effectuée, il faut se pencher sur le plan stratégique de l’animation de vos plateformes. Quels supports digitaux à exploiter, quelle durée, quelle fréquence et aussi quels sujets ? Ces questions mèneront également à d’autres interrogations comme la définition des formats à essayer par réseaux sociaux et sur votre site web ainsi que les thèmes à explorer et le ton de communication à aborder.
Nous l’avons expliqué, certes le SEO ne fait pas tout dans une stratégie de référencement naturel, mais il contribue néanmoins à répondre au maximum aux exigences des moteurs de recherche. Cette exigence est notamment valable lorsque vous êtes à la charge d’un site web qui réclame d’être positionné dans les premiers résultats de recherche. Générer du trafic organique sur votre site va vous permettre d’attirer rapidement de nouveaux internautes qui seront redirigés vers vos réseaux sociaux. Nous veillerons ainsi à ce que la création de contenus soit à la hauteur de vos besoins en stratégie de référencement.
Déploiement de la stratégie de communication
Décider d’une stratégie éditoriale, c’est aussi décider d’une stratégie de communication à 360°. Pour ce faire, au cours d’une réunion axée sur la communication globale, nous établirons l’ensemble des points indispensables pour assurer un marketing éditorial efficace :
Favoriser votre présence en ligne et dynamiser régulièrement vos plateformes avec des informations pertinentes vont vous permettre de fédérer une véritable communauté !
Production et animation des contenus
Dernière étape et non des moindres, il est temps de passer à l’étape de la création et de l’animation de vos contenus avec un pilotage éditorial rondement mené. Selon les résultats de l’audit et des stratégies qui en découlent, voici les différents contenus que nous sommes à même de faire à l’agence Pierrot :
Allier exigence et créativité
À l’agence Pierrot, nous mettons un point d’honneur à répondre avec précision à vos idées et besoins tout en apportant un savoir-faire qui nous est propre : la plume de Pierrot. Cette plume est cultivée par l’ensemble des membres de notre équipe qui, de par leurs parcours, ont développé des compétences et des appétences dans de nombreux domaines de la rédaction. Ce sont ces forces qui permettent aujourd’hui à l’agence Pierrot d’assurer un travail de qualité en animation et pilotage éditorial pour votre projet de création de contenu digital !
Une organisation rigoureuse
Promettre un travail de qualité serait impossible sans organisation minutieuse. Ainsi, votre chargé de projet sera aux commandes de tous les outils d’organisation nécessaires pour optimiser la gestion de votre communication éditoriale. Si plusieurs participants se joignent au pilotage et à l’animation du projet, vous serez immédiatement prévenu pour assurer une totale transparence.
Une création sans limite
Dès l’instant où les supports, les formats et les sujets seront établis, le comité éditorial sera chargé de rédiger et de publier des contenus originaux pour fidéliser votre audience. Aucun support ne sera laissé au hasard et chacun sera aussi important qu’un autre.
Une optimisation du pilotage
De nombreux outils de gestion voient régulièrement le jour. Ainsi, grâce à une veille constante des dernières tendances en matière de logiciel d’organisation, soyez assurés de voir vos contenus très optimisés ! De plus, si un nouveau format de contenu fait son apparition sur les plateformes en ligne, nous ne manquerons pas de vous faire une suggestion !
Vous avez des questions ?
Contactez-nous directement !