Aujourd’hui, être présent sur les réseaux sociaux ne suffit plus : il faut savoir exister, captiver et engager. Entre créativité, réactivité et stratégie, le community management est devenu un véritable levier de croissance et de notoriété. Notre mission : donner une voix forte et cohérente à votre marque, fédérer une communauté active et transformer chaque interaction en opportunité.
Pour une entreprise, un réseau social est bien plus qu’un simple outil de publication de contenu, il s’agit d’un véritable levier de communication pour développer vos ventes et améliorer votre visibilité. De plus, une grande variété de réseaux sociaux s’offrent à vous. Ainsi, selon vos cibles, vous pouvez aisément sélectionner ceux qui vous sont les plus pertinents pour votre stratégie digitale !
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des Français ont utilisé au moins une fois une plateforme de réseau social.
des entreprises les réseaux sociaux pour décupler leur visibilité sur le Web.
des entreprises affirment avoir augmenté leur chiffre d’affaires suite à une publication régulière sur leurs réseaux sociaux.
Avec une publication de contenu régulière, vous touchez une audience potentiellement large ce qui renforce votre visibilité et vous permet de rester dans l’esprit de vos clients.
Plus vous interagissez avec votre communauté (like, partage, commentaire), plus vous tissez un lien authentique avec elle, ce qui la fidélise.
Généralement, il est recommandé d’insérer un lien de redirection depuis chaque réseau social vers votre site web pour favoriser l’acquisition de nouveaux clients.
Selon le sujet et le format de contenu publié (réel, post, vidéo, infographie, etc.) vous vous positionnez comme une entreprise experte de son domaine, mais aussi de confiance.
En stratégie digitale, il convient que vous déterminiez si vous souhaitez : gagner en notoriété, générer des leads ou bien fidéliser vos clients afin d’orienter votre ton de rédaction, votre format et la fréquence de publication la plus adéquate.
Selon le type d’audience ainsi que les objectifs que vous souhaitez atteindre, vous n’allez pas communiquer sur les mêmes réseaux sociaux. Par exemple, pour une cible B2B, LinkedIn sera plus adapté qu’Instagram alors que pour des objectifs de créativité, TikTok est bien plus performant.
Quel que soit le format et peu importe le réseau social choisi, pour la création visuelle de votre future publication, appuyez-vous sur votre plateforme de marque. Cela vous permet de créer des visuels attractifs, de rédiger des messages identifiables et d’insérer des éléments qui reflètent votre valeur d’entreprise (expertise, témoignages, etc.)
Pour planifier des posts, surtout si vous sollicitez plus d’1 réseau social, mieux vaut se munir d’un calendrier éditorial pour piloter la diffusion de chaque contenu et conserver un historique.
Nous nous assurons de la bonne gestion de vos posts et assurons la modération des commentaires et réactions !
Chaque publication mérite un suivi parmi ces indicateurs clés : impressions, taux d’engagement, clics, conversions afin d’améliorer les futurs posts !
Nous vous accompagnons sur différents réseaux sociaux : TikTok, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest, X, Facebook, etc. Notre objectif est que vous puissiez développer votre visibilité sans craindre les algorithmes capricieux de ces plateformes sociales.
L’avenir du SEO sera fortement influencé par les avancées en IA, avec des stratégies de plus en plus personnalisées, automatisées et orientées Data. Nos consultants sont en veille permanente afin de maîtriser les spécificités de la Search Generative Experience (SGE) de Google et il en va de même pour les réseaux sociaux ! Agence SEO ou social Media, aujourd'hui, l'IA ne vous fait plus de cadeaux !
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Cela fait maintenant près de quatre ans que nous collaborons avec l’agence Pierrot dans le cadre de notre stratégie éditoriale. Qu’il s’agisse de création ou d’optimisation de contenu, nous avons toujours été pleinement satisfaits par la qualité et la pertinence de leurs textes.
Leur capacité à s’adapter à un secteur aussi spécifique que le nôtre mêlant information de santé, contenus technico-commerciaux et enjeux de branding est un vrai atout.
Nous travaillons avec l’agence Pierrot depuis plus de 4 ans, et c’est toujours un plaisir. Marine est notre contact principal, et elle est très réactive, à l’écoute, et surtout, elle a su rapidement comprendre nos activités (logistique, maintenance, transport), ce qui n’est pas toujours simple à appréhender.
Les articles qu’elle nous propose sont clairs et bien construits. On a d’ailleurs élargi notre collaboration récemment pour lui confier aussi des traductions.
Bref, une collaboration fluide, efficace, et en toute confiance !
C’est un réel plaisir pour Adopt Parfums de collaborer avec l’agence Pierrot !
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Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée.
Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.
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