Communication et stratégie éditoriale

Comment rédiger un post pour LinkedIn

LinkedIn c’est LA plateforme idéale pour parler de votre business et autres aventures entrepreneuriales !

Le réseau social est très populaire en France avec 3,5 millions d’utilisateurs actifs chaque jour en 2021, un chiffre conséquent puisque cela représente le potentiel de personnes pouvant découvrir votre contenu. 🤩

LinkedIn est une plateforme sociale simple. Vous pouvez partager du contenu sous la forme que vous voulez, échanger avec d’autres utilisateurs ou tout simplement réagir à leurs publications.

Maintenant que vous êtes intéressé, parlons de comment faire un post LinkedIn et qui cartonne si possible. 🤓

Créer un post LinkedIn qui déchire 🔥

La méthode CIT

Une méthode conseillée par le grand manitou LinkedIn lui-même. La méthode CIT se résume en 3 points :

  • Court
  • Interactif
  • Tendance
  1. Court

Comme tout contenu publié sur Internet, ayez en tête que tout va vite sur le web et donc que votre post doit être rapide à lire. ⏳

La longueur de votre publication doit idéalement faire autour des 150 mots et contenir si possible des chiffres clés, des citations ou autres sources extérieures !

  1. Interactif 

Un post avec des liens vers des documents, des vidéos ou un site est toujours plus agréable.

Pouvoir inclure un lien vous donne la possibilité de faire un call to action, idéal lorsque vous avez une offre à mettre en avant ou tout simplement pour permettre à vos lecteurs d’en apprendre plus sur vous. 🤗

  1. Tendance

Être tendance montre aux lecteurs votre expertise, cela prouve que vous maîtrisez votre secteur d’activité.

Alors, n’hésitez pas à parler d’un sujet tendance, à questionner vos lecteurs sur le sujet pour qu’ils aient envie de vous lire et d’échanger avec vous.

Ces échanges donneront lieu à des commentaires et des likes ce qui pourrait créer un buzz puisque les likes entraînent les likes !

Ajoutez un hashtag en rapport avec votre sujet à la fin de votre post, histoire d’être partout. 😏

Veillez à bien respecter cette méthode, car personne n’a envie de lire des posts interminables ou inintéressants !

Partager du bon contenu

Ce point regroupe Interactif et Tendance, c’est-à-dire un contenu qui vous correspond.

Essayez de trouver et garder des thématiques récurrentes afin d’avoir un personnal branding développé afin d’asseoir votre position d’expert sur le sujet.

Regardez Flying For You qui brand ses services et ses posts en fonction de la charte et du nom : https://www.flyingforyou.fr/.

Cela permet d’améliorer la qualité et crédibilité de vos posts ainsi que la perception de votre entreprise par vos lecteurs.

Parler à ses lecteurs, mais aussi parler de vos lecteurs 

Parlez de vos lecteurs, parlez de sujets qui les intéressent et dont ils ont besoin, car ils sont votre priorité.

Plus vous répondrez à leurs attentes, plus ils seront engagés et ainsi, vous aurez une communauté engagée qui parlera de vous et fera venir d’autres personnes.

Pour finir, voici des petites astuces simples d’utilisation et terriblement efficaces :

  • Aérez le texte, peu importe la longueur de votre post, cela le rendra plus agréable à lire et favorisera d’engagement.
  • Habillez votre post de visuels : photos, vidéos, gifs, peu importe tant que ça attire l’œil et l’attention de votre lecteur (bien entendu, il faut un rapport avec votre texte 🤓).
  • Mettez des émojis, car cela vous rendra plus chaleureux et amical auprès de vos lecteurs.
  • Pensez aux hashtags, toutes les personnes s’intéressant aux hashtags verront passer votre post. Les hashtags élargissent votre audience en un simple clic !
  • Faites un sondage, simple et ludique pour les lecteurs. Le sondage vous aide à connaître l’avis de vos lecteurs sur le sujet de votre choix (en plus l’algorithme de LinkedIn a l’air de bien aimer cet outil 🤫).
  • Publiez régulièrement, cette astuce est essentielle. Plus vous serez présent, plus vos lecteurs vous auront en tête et vous serez apprécié par l’algorithme de LinkedIn.

Auteur: Agence Pierrot

A propos de l ́agence Pierrot

Pierrot est une agence de rédaction premium qui se propose de rédiger tous vos contenus d’entreprise. Pierrot prend en charge la rédaction de votre blog, de vos pages Internet, de vos annonces et de toutes vos publications commerciales en vous assurant une qualité journalistique, littéraire et professionnelle.

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