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Agence de naming

Agence de naming, Pierrot mobilise son expertise dans la création et la conception de votre nom de marque. Que votre entreprise soit nouvelle ou que vous cherchiez à refondre votre identité, trouver un nom de marque demande une attention particulière pour répondre à des besoins très précis de notoriété. Confiez votre projet de création à Pierrot, une agence experte du naming composée de rédacteurs web issus de formations littéraires. Chez Pierrot, notre expertise s’étend sur les points suivants :

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1 nom de marque vaut mieux que 1000 mots !

Imaginer un nom de marque idéal pour son entreprise n’est pas une mince affaire. Cette réflexion implique de trouver des mots justes qui viennent refléter votre histoire, vos valeurs et vos objectifs. Au même titre que le nom qui vous a été attribué à la naissance, le nom que vous choisissez pour votre marque lui insuffle une identité forte et différenciante. En fonction de votre domaine d’activité, la concurrence peut être rude. Ainsi, un nom unique et clairement identifiable peut faire pencher la balance en votre faveur et voir votre entreprise recommandée sur le Web.

L’agence Pierrot est constituée de rédacteurs experts du Web qui maîtrisent du bout des doigts les exigences des moteurs de recherche afin qu’une marque se positionne numéro une sur la SERP. Ne perdez pas une minute de plus, faites appel à une agence spécialisée !
logo de notre partenaire OFAJ

Les engagements de l'agence Pierrot

Chaque année, en France, quelques centaines de milliers de noms de marque sont présentées à l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle). Dans ce lot conséquent, plusieurs entreprises voient leur proposition de nom refusée. Ce refus est généralement causé par l’existence et la présence d’un nom de marque déjà déposé. Là est tout l’enjeu du naming : créer un nom unique. Pour ce faire, Pierrot s’engage à :

En savoir plus
Analyser avec précision l’essence même de votre branding (histoire, valeurs et engagements) pour révéler les pistes les plus intéressantes de votre futur nom ;
Définir vos cibles et vos objectifs pour faire refléter votre expertise dans votre projet de naming ;
Présenter des propositions de noms imaginés par des rédacteurs issus de formations littéraires qui ont conscience du poids des mots.

Vous souhaitez solliciter une agence de confiance pour votre identité de marque ? Faites appel à l’agence Pierrot !

La compréhension de votre expertise, de votre histoire et de vos objectifs est la clé d’une collaboration payante. En choisissant l’agence Pierrot, soyez assuré de recevoir une analyse multicritère des atouts de votre entreprise pour obtenir le nom le plus juste.

Trouver votre nom de marque

Quels sont les avantages d’un bon nom de marque ?

Telle une carte d’identité, le nom de marque agit comme une source puissante de distinction. Choisir son nom de marque n’est pas une mince affaire ! La création de naming s’effectue selon des paramètres très précis qui font principalement écho aux valeurs fortes d’une entreprise, à son domaine d’activité ou bien à son histoire. Petite astuce : une analyse sémantique de son domaine d’activité offre une aide non négligeable dans la recherche de son nom de marque.

Un service de naming intervient également dans la réflexion d’un slogan ou d’une tagline. Ces éléments de marque viennent influencer le regard d’un potentiel client et seront les fondations de votre communication corporate. Un bon projet de naming agit comme un facteur de succès qui engage votre audience à faire affaire avec vous. De plus, si votre entreprise présente un fort engouement sur Internet, celle-ci se voit récompensée, par un moteur de recherche, d’un bon positionnement dans la SERP.

Notre équipe d’experts prend en considération cette intention de se démarquer et de se positionner leader dans son domaine d’activité. La création d’un nom ne s’arrête pas aux choix des bons mots ! Une fois ce dernier sélectionné, il doit bénéficier d’une cohérence visuelle hors pair. Le logo, la police d’écriture du nom, puis l’intégralité de la communication visuelle de la marque entrent en jeu. Cet ensemble favorise la construction de votre charte éditoriale.

"Chez Pierrot, la plume aura le dernier mot"

La modification d’un nom de marque : toute une stratégie !

En branding, la refonte d’un nom de marque a une incidence sur son architecture. En ce sens, il est primordial d’ajuster son portefeuille de marque à chaque modification de naming pour entretenir la parfaite cohérence de son image de marque. Cette cohérence est la pierre angulaire d’une stratégie de content marketing rondement menée.

Comment se déroule une prestation de naming chez Pierrot ? Suivez le guide !

1 - Découverte de votre marque

Durant la totalité de notre collaboration, un seul chargé de projet sera à vos côtés pour vous accompagner dans le processus de réalisation de votre futur nom de marque. Avec une écoute attentive, votre chargé de projet s’imprègne de votre culture d’entreprise, de vos enjeux de développement, de vos objectifs et du profil de vos clients. Ces éléments lui permettront de mettre le doigt sur le nom et le slogan le plus juste pour votre public et le marché sur lequel vous œuvrez.

2 - Approfondissement du territoire de votre marque

À la suite d’une prise de connaissance aiguisée de votre marque, le rédacteur se questionnera sur le futur de votre stratégie marketing. Chez Pierrot, nous n’avons qu’une exigence : la vôtre. Pour cela, il en va de notre devoir de réfléchir à toutes les éventualités que peut rencontrer votre entreprise au cours de son évolution.

Comptez-vous créer de futures marques mères ou filles ? Cette question nécessite d’être exploitée pour déterminer le nom le plus adapté.

3 – Brainstorming de plusieurs noms de marque

Avec toutes les précédentes informations récoltées, toutes idées méritent d’être explorées. Notre agence étant experte en SEO, nous ne négligeons pas l’usage de la recherche de mots-clés pour optimiser le référencement de votre entreprise sur le Web. Il convient aussi de s’assurer que votre nom de marque reçoive un bon accueil en France et à l’international. Pour ce faire, nous sommes à même d’effectuer des tests d’identité, de noms et de clients.

Nos paris ? Vous présenter des réalisations de noms qui répondent à vos exigences et faire de votre marque une référence sur son marché.

4 – Réalisation du nom de marque

Une fois le nom de marque le plus qualitatif choisi, notre expert se charge de vous constituer un brand book qui façonnera l’élaboration et la création de votre identité visuelle. Enfin, dernière étape et non pas des moindres, nous vous accompagnons dans le processus juridique du dépôt de votre nom auprès de l’INPI. Cette aide vaut également auprès des diverses grandes instances juridiques à travers le monde pour faire valoir votre appellation à l’international.

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Comment trouver un bon naming ?
La création d’un nom d’agence et d’un slogan sont des paris ambitieux. Le naming à retenir pour votre marque se doit d’être clairement mémorisable pour un potentiel client ainsi que pour l’ensemble d’une audience d’une plateforme. Deux facteurs viennent influencer la mémorisation d’un nom : une compréhension claire et une prononciation sans difficulté. Petite astuce, n'hésitez pas à énoncer à voix haute le nom qui vous semble le plus approprié pour votre marque.
Quelles sont les démarches à effectuer pour acheter le nom de sa marque ?
L’INPI est le portail à franchir pour le dépôt de votre marque. Sur ce site, vous trouverez un guide qui vous explique les différentes étapes à suivre d’un point de vue juridique.
Comment créer un bon nom de marque ?
La réflexion d’un nom de marque est une étape qui prend du temps. En priorité, il convient d’être au fait sur l’identité de sa société, de ses objectifs et de ses valeurs. La créativité est votre maître d’œuvre ! Bien exploitée, elle vous permet de mettre le doigt sur plusieurs idées. Une fois plusieurs noms sélectionnés, nous vous invitons à les tester. À voix haute ou bien avec l’avis de vos collègues ou proches, cette expérience vous permet de trouver le nom le plus adapté à votre secteur et vos clients. Ce nom de marque vous entraîne dans la bonne voie d’une future communication corporate !
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