La création d’un site internet est primordiale pour le bon développement d’une entreprise ou d’une marque et sa rédaction doit être soignée. Cet aspect marketing implique la mise en place de plusieurs rubriques dans votre barre de recherche située sur votre page d’accueil.
La page service de votre site web fait partie des onglets principaux : elle doit contenir de nombreux éléments pour que vos lecteurs puissent consulter les détails de votre offre et de vos champs d’expertise de manière globale et concise.
Vous souhaitez rédiger une page service de site web qualitative ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez toutes les règles et étapes pour rédiger une page service optimale et ergonomique.
La page service d’un site web est un onglet ou une rubrique qui met en avant votre offre, vos avantages et vos services de manière claire et concise afin d’attirer d’éventuels prospects et conquérir de nouveaux clients. Son enjeu principal est de capter l’attention de vos lecteurs, leur permettre de se projeter avec la solution que vous proposez et les convaincre de passer à l’action : souscription, achat, etc.
Dans cette page web, il est essentiel de mettre en avant les avantages et atouts de vos services afin que le lecteur comprenne que vous êtes le meilleur dans votre domaine d’activité et vous choisisse plutôt qu’un de vos concurrents.
Si votre page service laisse clairement entrevoir les contours de votre offre et votre plus-value à vos visiteurs sans laisser place au doute, votre mission est accomplie !
Quel est le meilleur moyen d’instaurer la confiance entre vous et votre audience ? Prouver que vous êtes crédible et doté des compétences nécessaires pour proposer les meilleurs services dans votre domaine d’activité. La page service est un excellent moyen de mettre en avant vos meilleurs atouts ! Vous pouvez par exemple y faire figurer vos agréments, les formations de vos collaborateurs, les certifications obtenues ou les anciens projets clients couronnés de succès pour faire valoir l’autorité de votre entreprise dans son champ d’action.
La satisfaction de vos clients étant fortement liée à votre crédibilité et à la confiance qu’ils vous accordent, démontrer votre expertise aura donc pour effet de vous placer en qualité d’expert aux yeux de vos prospects et de les convertir en clients fidèles.
L’une des missions principales de votre page service est de vous permettre d’atteindre votre objectif de vente. Pour renforcer la visibilité de votre entreprise auprès de vos potentiels clients, l’utilisation du champ sémantique de votre domaine d’expertise dans cette page dédiée est primordiale.
Du point de vue de la structure, prenez soin de créer une page générale présentant l’ensemble de vos services, puis une page pour chacun des services particuliers. Le but étant d’utiliser des techniques telles que le wording et de mettre en valeur des mots-clés associés aux spécificités de chaque service.
Si démontrer votre expertise ou atteindre vos objectifs de vente est très important, donner le moyen à vos prospects ou clients de vous contacter l’est tout autant. Prenez soin de mettre en place une rubrique qui permet à vos lecteurs d’avoir accès à vos coordonnées pour favoriser une bonne prise de contact.
Pour ce faire, vous pouvez communiquer votre numéro de téléphone, vos réseaux sociaux, votre adresse mail ou même votre adresse postale. Les clients seront satisfaits de pouvoir vous joindre aisément et par le biais qui leur convient.
La page service doit être un point de repère majeur pour vos visiteurs, son élaboration ne doit donc pas être négligée.
Pour mettre en avant vos services, rien de tel que de détailler au maximum l’étendue de votre champ d’expertise, les atouts de votre offre et les activités proposées par votre entreprise. Plus vous donnerez d’arguments sur les missions et les compétences que vous êtes à même d’offrir à vos lecteurs, plus vous optimiserez vos chances de répondre à leurs besoins, et ainsi de déclencher une action d’achat.
Veillez à mettre en avant dans le contenu de votre page service :
Vous devez également favoriser l’utilisation d’outils et de supports techniques originaux tels que les visuels (images, photos, outil graphique, courte vidéo de présentation), des chiffres, des exemples dans le but de mieux exposer votre offre de service. Cela permettra à votre lecteur de se projeter plus aisément dans un futur projet à vos côtés !
La rédaction est une tâche subtile, car elle requiert des aptitudes particulières tant au niveau grammatical qu’au niveau de la stratégie de contenu. Le choix de vos titres, des informations à mettre en avant et de la mise en forme de votre page service sont des éléments importants.
Le titre de votre page service de site web doit être percutant afin de susciter l’intérêt de vos potentiels clients. Le choix d’un bon titre permet de mieux délimiter vos services, vos domaines d’activité et vos expertises de la meilleure manière qu’il soit.
Il est essentiel de pouvoir être compris au travers de phrases simples. Autrement dit : quelqu’un qui n’a aucune connaissance de votre champ d’expertise doit pouvoir comprendre les informations que vous lui communiquez.
Pour ce faire :
Pour mieux convaincre vos lecteurs, privilégiez des phrases courtes, mais efficaces lorsque vous présentez vos services !
Vous pouvez également atteindre vos objectifs de vente en utilisant la technique du Call-To-Action (CTA) ou appel à l’action en français. Pour cela, il suffit d’intégrer un bouton ou un lien cliquable sur votre page service, permettant à votre prospect d’accéder aux services de votre entreprise ou de déclencher une action que vous aurez établie au préalable.
Par exemple, introduisez à votre contenu des call-to-action tels que :
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