Pierrot, agence de rédaction web et SEO ;
Des rédacteurs formés aux exigences du SEO et de l’optimisation web pour vous aider à atteindre la première position sur Google ;
Des experts issus de plus de 20 secteurs d’activité différents ;
Des profils littéraires avec une vraie exigence dans la rédaction ;
Rédaction d’articles de blog, pages web, livre blanc, copywriting, etc. ;
Une maîtrise des outils SEO et un suivi de vos performances SEO sur le long terme.
La rédaction web a ses propres contraintes et spécificités : les rédacteurs de l’agence Pierrot sont formés à la rédaction optimisée pour un bon référencement sur les moteurs de recherche.
- Article de blog, pages produit et landing pages optimisés sur vos mots-clés ;
- Des articles performants qui visent la première page de Google ;
- Des rédacteurs internes formés aux outils d’optimisation
SEO ;
- Un chargé de rédaction dédié qui vous conseille sur vos choix SEO ;
- Des textes adaptés aux contraintes du code HTML (Hn, titles, etc.)
Nous accompagnons nos clients dans la rédaction de contenus performants pour atteindre la première position dans les résultats des moteurs de recherche. Parmi nos clients : Bordeaux Métropole, le marché de Rungis ou encore Vivason, spécialiste des prothèses auditives. Notre agence de création de contenu est en mesure de gérer vos projets de content marketing dans plus de 8 langues différentes !
Et si vous arrêtiez de rédiger vous-même vos contenus ? L’agence Pierrot, agence éditoriale, est en mesure de répondre à vos besoins ponctuels de rédaction sur le Web.
Rédiger un site web ou un article de blog est un procédé très chronophage pour une entreprise. Faire appel à une équipe professionnelle vous apportera qualité, sérénité et performance. Nous prenons en charge la rédaction de l’entièreté de votre site ou simplement de certaines pages stratégiques pour le SEO : pages service, pages produits, pages catégories, page “Qui sommes-nous ?”, landing pages, pages de vente, etc. Notre spécificité : une équipe de rédacteurs professionnels internes à l’entreprise et formés à la rédaction SEO !
Des rédacteurs avant tout littéraires formés aux techniques de rédaction web avec un réel souci d’écrire pour être lus.
Une rédaction assistée avec des outils d’optimisation SEO pour correspondre aux exigences des moteurs de recherche en matière de mots-clés.
Une double relecture interne pour un texte performant pour Google et agréable à lire pour vos lecteurs.
Nos rédacteurs écouteront avec attention votre demande et nous vous proposerons une première prise de contact pour cadrer votre projet de rédaction. Découvrez notre agence SEO à Bordeaux !
Un site web est une vitrine de votre entreprise : chaque mot doit être soupesé et réfléchi. Un site web est à la fois un levier SEO puissant pour être visible sur le Web tout en étant un outil de vente essentiel.
Souvent négligée, la bonne rédaction des pages web de votre site est essentielle pour sa visibilité : un beau site avec un contenu pauvre, peu engageant ou rempli de fautes d’orthographe nuira à votre réputation !
Pourquoi faire appel à nos services ? La rédaction web est un métier : à l’instar d’une rédaction classique, de nombreux critères sont à prendre en compte dans la rédaction web. Orthographe, respect de la ligne éditoriale de l’entreprise, optimisation SEO des textes autour de mots-clés pertinents, etc. Saviez-vous que Pierrot est également une agence de traduction et une agence de réseaux sociaux ?
Découvrez l'ensemble des prestations de l'agence Pierrot et prenez en main votre stratégie éditoriale !
vos cibles
des idées de contenus
les contenus
les contenus
les résultats recensés
Cela fait maintenant près de quatre ans que nous collaborons avec l’agence Pierrot dans le cadre de notre stratégie éditoriale. Qu’il s’agisse de création ou d’optimisation de contenu, nous avons toujours été pleinement satisfaits par la qualité et la pertinence de leurs textes.
Leur capacité à s’adapter à un secteur aussi spécifique que le nôtre mêlant information de santé, contenus technico-commerciaux et enjeux de branding est un vrai atout.
Nous travaillons avec l’agence Pierrot depuis plus de 4 ans, et c’est toujours un plaisir. Marine est notre contact principal, et elle est très réactive, à l’écoute, et surtout, elle a su rapidement comprendre nos activités (logistique, maintenance, transport), ce qui n’est pas toujours simple à appréhender.
Les articles qu’elle nous propose sont clairs et bien construits. On a d’ailleurs élargi notre collaboration récemment pour lui confier aussi des traductions.
Bref, une collaboration fluide, efficace, et en toute confiance !
C’est un réel plaisir pour Adopt Parfums de collaborer avec l’agence Pierrot !
Le contenu SEO est toujours de grande qualité et répond parfaitement à notre stratégie éditoriale. Les équipes sont disponibles, à l’écoute et réactives !
L'Agence Pierrot couvre l'ensemble de nos besoins rédactionnels avec une grande variété de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans leur domaine.
Les textes rédigés par notre prestataire sont de qualité, avec la prise en compte du SEO qui nous permet d'atteindre facilement nos objectifs de visibilité en ligne. En travaillant avec eux, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier tout en sachant que nos demandes seront gérées de manière professionnelle.
L’agence Pierrot est vraiment top en termes de professionnalisme, de qualité et de créativité.
Chaque texte qu'ils nous livrent est d'une qualité irréprochable, parfaitement adapté à notre cible et nos valeurs. La communication avec leur équipe est toujours fluide et efficace. Ils prennent le temps de comprendre nos besoins spécifiques, et leur réactivité est sans égale. C'est un véritable plaisir de travailler avec des personnes aussi investies et compétentes.
Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée.
Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.
Votre question n’est pas renseignée ici ?
Contactez-nous directement !
1. L’agence de contenu vous aide à établir une stratégie éditoriale pertinente
Pour vous démarquer et faire la différence face à une concurrence toujours plus grandissante, élaborer une stratégie éditoriale claire et précise est un impondérable. L'agence éditoriale Pierrot vous aide dans cette étape cruciale de votre stratégie ! Définir sa stratégie de contenus c’est également préciser ses objectifs qui sont la clé d’un projet abouti ! Pour ce faire, il vous suffit de répondre à quelques questions qui assureront un guidage bien défini de vos attentes et de votre projet.
Pour l’élaboration de votre stratégie éditoriale, répondez aux cinq questions suivantes :
Comment ? Précisez les sujets et les thématiques que vous souhaitez aborder et pensez à votre positionnement sémantique ;
Pourquoi ? Dans quel but souhaitez-vous publier du contenu ? Est-ce pour vendre, pour conseiller, pour expliquer ? ;
Pour qui ? Déterminez votre cible type, créez des personas : âge, sexe, situation familiale, professionnelle, goûts, etc. ;
Quand ? Organisez un planning de rédaction avec des deadlines ;
Où ? Sur quels supports allez-vous publier ? Blog, page web, réseaux sociaux, etc.
L’agence de rédaction ne laisse rien au hasard et vous aidera à envisager tous les aspects nécessaires pour respecter et renforcer l’identité de votre entreprise tout en assurant une visibilité satisfaisante sur les moteurs de recherche.
2. Un référencement naturel efficace avec l’agence de contenu
L’optimisation SEO également appelée référencement naturel ou organique est au cœur des préoccupations en web marketing. La raison est simple, elle offre une visibilité optimale d’une page ou d’un site internet sur le WEB et en améliore la présence. Par les temps qui courent, il est indispensable d’être connu et reconnu sur la toile. C’est un indispensable en marketing digital ou web marketing.
L’agence de rédaction web offre en ce sens un solide niveau d’expertise SEO en étant au fait de l’actualité digitale : web marketing, SEO, social media, etc. Son équipe possède une totale maîtrise du SEO et vous aidera à générer plus de trafic. Saviez-vous que 75% des utilisateurs ne vont pas plus loin que la première page de résultats de recherche d’un moteur appelée SERP ? Le référencement est la clé du succès !
3. Avec l’agence de rédaction, votre contenu rédactionnel sera à votre image
Grâce à ce qui aura été convenu dans la charte éditoriale, l’agence de rédaction web aura toutes les clefs en main pour s’adapter à l’image de marque de votre entreprise. Les contenus web ainsi rédigés seront fidèles à vous et à ce que vous souhaitez communiquer à votre audience. Un ton léger ou au contraire formel ? Aucun problème, les rédacteurs de l’agence éditoriale s’adapteront à vos attentes. Vous souhaitez faire voyager vos prospects avec un style poétique ou au contraire vous ne jurez que par la plume incisive qui va droit au but ? En choisissant de confier vos contenus à une agence, vous gardez le contrôle sur vos contenus tout en en confiant la rédaction !
4. Profitez d’une rédaction à la carte !
Faire confiance à une agence de rédaction web c’est s’offrir des services à la demande. Les rédacteurs professionnels sont spécialistes dans leur domaine de prédilection et triés sur le volet pour n’offrir que des contenus de haute qualité. Une solide formation leur a été dispensée. La qualité est la clé de la fidélisation des utilisateurs. Elle leur donnera envie de revenir sur le site. Avec une agence éditoriale, c’est vous qui choisissez la fréquence de livraison de vos contenus. Cela vous permettra de garder un contrôle sur votre calendrier éditorial.
Les agences de communication sont rarement spécialisées en référencement… En choisissant une équipe dédiée à la rédaction éditoriale digitale, vous aurez l’assurance d’avoir un contenu bien écrit et performant sur Google ! Cette expertise vous permettra de partager le contenu de votre blog sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous attirerez de nouveaux clients !
5. Soignez votre image par l’actualisation régulière de vos contenus
Qui a dit qu’une agence de rédaction ne s’occupait que de la rédaction de contenus ? Elle revêt plusieurs casquettes et propose bien d’autres services ! Corriger, adapter et réajuster les contenus existants fait partie de ses prérogatives.
L’agence de rédaction prend en charge votre contenu rédactionnel dans le temps et le remet au goût du jour : optimisation, relecture, réécriture et correction sont au programme. Ainsi la charte éditoriale de votre entreprise reste intacte et à la pointe ! De plus, sachez que Google apprécié grandement les contenus en ligne qui sont régulièrement actualisés… Avec les agences de contenu spécialisées en référencement, vous avez l’assurance d’atteindre la première place !
6. Libérez-vous de précieuses heures en externalisant la rédaction de vos contenus web
Un rédacteur web ne compte pas ses heures. Entre le brief de contenu, la phase de recherche, la rédaction, l’optimisation, la relecture et la correction, ces procédés nécessitent une lourde charge de travail que vous n’avez peut-être pas à disposition.
Confier la rédaction de vos contenus à une agence de rédaction vous dégagera un temps considérable. C’est un gain de temps non négligeable dans votre stratégie de marketing digital !
7. Intéressez vos prospects avec des contenus originaux
Choisir de recourir à une agence éditoriale c’est faire le choix de la variété pour vos futurs clients ! Contenus intéressants et supports innovants, faites appel à une agence pour vos articles de blog, vos fiches produits, vos guides d’achat, etc.
Apparaître sur différents supports c’est multiplier les chances d'offrir de la visibilité à vos contenus et montrer que vous êtes présents sur le Web. Vos clients vous trouveront plus facilement sur Google grâce au référencement et ainsi, feront plus confiance à l’expertise de vos contenus.
8. Fidélisez grâce à une expérience utilisateur qualitative
Rédiger un contenu de qualité, plaisant à lire et documenté c’est bien, mais valoriser et optimiser l’expérience utilisateur c’est mieux ! Pour ce faire, l’agence web est la bonne alternative. Elle maîtrise les rudiments du netlinking pour garantir une navigation fluide et intuitive pour vos utilisateurs. Mais qu’est-ce que le netlinking ? C’est l’ensemble des techniques visant à générer plus de trafic sur votre site ou page à l’aide de liens hypertextes. Ces liens assurent une cohérence dans la navigation des prospects et favorisent un temps de présence sur la page plus important.
9. Gagnez en volume de contenus et en disponibilité avec l’agence de rédaction
Opter pour une agence de rédaction c’est vous assurer d’une disponibilité toujours optimale. En effet, à l’inverse d’un rédacteur en freelance, l’agence de rédaction a beaucoup plus de chance de répondre présente à votre demande, et ce dans des délais très courts. La concurrence est rude sur le Google. Si vous ne voulez pas que vos clients se dirigent vers une entreprise concurrente, mieux vaut faire appel à des agences éditoriales spécialisées dans le référencement !
De plus, une agence éditoriale vous garantira un volume certain dans la production de contenus. Elle supportera aisément les fortes cadences associées à de grosses commandes. Pour la période des soldes ou des fêtes, les réseaux sociaux et les sites de commerce en ligne sont aux premières lignes. Afin de se préparer à cette période intense, mieux vaut faire rédiger vos fiches produits ainsi que vos articles de blog par une équipe d’experts si vous voulez atteindre vos objectifs !
10. Personnalisez la relation avec un seul et unique interlocuteur
Ne pensez-vous pas qu’une relation de confiance est garante d’un travail plus qualitatif ? La personnalisation de la relation vous assurera un accompagnement sur-mesure, de A à Z avec un seul et même rédacteur, à la différence des plateformes de rédacteurs. L’agence sera en charge de vos contenus et vous accompagnera tout au long du processus, de la réception des briefs à la livraison des articles.
Multipliez les agences média et de communication n’est pas forcément la meilleure solution. Passez par différentes entreprises intermédiaires demande un management conséquent. Avec une agence éditoriale dédiée au référencement de votre site sur Google et à la rédaction de vos contenus, vous aurez plus de temps à consacrer pour la stratégie de vos réseaux sociaux, aux tournages de vidéos promotionnelles et bien plus encore !
Discutons de votre projet pour mettre en place vos contenus optimisés pour le SEO !
Ne manquez aucune astuce SEO pour dominer Google