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Agence de rédaction web SEO

  • Pierrot, agence de rédaction web et SEO ;

  • Des rédacteurs formés aux exigences du SEO et de l’optimisation web pour vous aider à atteindre la première position sur Google ;

  • Des experts issus de plus de 20 secteurs d’activité différents ;

  • Des profils littéraires avec une vraie exigence dans la rédaction ;

  • Rédaction d’articles de blog, pages web, livre blanc, copywriting, etc. ;

  • Une maîtrise des outils SEO et un suivi de vos performances SEO sur le long terme.

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Pierrot vous prête sa plume pour écrire un mot sur le Web !

La rédaction web a ses propres contraintes et spécificités : les rédacteurs de l’agence Pierrot sont formés à la rédaction optimisée pour un bon référencement sur les moteurs de recherche.

- Article de blog, pages produit et landing pages optimisés sur vos mots-clés ;
- Des articles performants qui visent la première page de Google ;
- Des rédacteurs internes formés aux outils d’optimisation 
SEO ;
- Un chargé de rédaction dédié qui vous conseille sur vos choix SEO ;
- Des textes adaptés aux contraintes du code HTML (Hn, titles, etc.)

Contactez-nous

Nos références

Nous accompagnons nos clients dans la rédaction de contenus performants pour atteindre la première position dans les résultats des moteurs de recherche. Parmi nos clients : Bordeaux Métropole, le marché de Rungis ou encore Vivason, spécialiste des prothèses auditives. Notre agence de création de contenu est en mesure de gérer vos projets de content marketing dans plus de 8 langues différentes !

Nos engagements chez Pierrot

Et si vous arrêtiez de rédiger vous-même vos contenus ? L’agence Pierrot, agence éditoriale, est en mesure de répondre à vos besoins ponctuels de rédaction sur le Web.

Rédiger un site web ou un article de blog est un procédé très chronophage pour une entreprise. Faire appel à une équipe professionnelle vous apportera qualité, sérénité et performance. Nous prenons en charge la rédaction de l’entièreté de votre site ou simplement de certaines pages stratégiques pour le SEO : pages service, pages produits, pages catégories, page “Qui sommes-nous ?”, landing pages, pages de vente, etc. Notre spécificité : une équipe de rédacteurs professionnels internes à l’entreprise et formés à la rédaction SEO !

Des rédacteurs avant tout littéraires formés aux techniques de rédaction web avec un réel souci d’écrire pour être lus.

Une rédaction assistée avec des outils d’optimisation SEO pour correspondre aux exigences des moteurs de recherche en matière de mots-clés.

Une double relecture interne pour un texte performant pour Google et agréable à lire pour vos lecteurs.

Vous avez un projet ? Contactez-nous !

Nos rédacteurs écouteront avec attention votre demande et nous vous proposerons une première prise de contact pour cadrer votre projet de rédaction. Découvrez notre agence SEO à Bordeaux !

Demander un devis de rédaction web SEO

Pourquoi faire rédiger son contenu par une équipe de professionnels du SEO ?

Un site web est une vitrine de votre entreprise : chaque mot doit être soupesé et réfléchi. Un site web est à la fois un levier SEO puissant pour être visible sur le Web tout en étant un outil de vente essentiel.

Souvent négligée, la bonne rédaction des pages web de votre site est essentielle pour sa visibilité : un beau site avec un contenu pauvre, peu engageant ou rempli de fautes d’orthographe nuira à votre réputation !

Pourquoi faire appel à nos services ? La rédaction web est un métier : à l’instar d’une rédaction classique, de nombreux critères sont à prendre en compte dans la rédaction web. Orthographe, respect de la ligne éditoriale de l’entreprise, optimisation SEO des textes autour de mots-clés pertinents, etc. Saviez-vous que Pierrot est également une agence de traduction et une agence de réseaux sociaux

Découvrez l'ensemble des prestations de l'agence Pierrot et prenez en main votre stratégie éditoriale !

Découvrez notre agence de contenu !

Comment se déroule une prestation de rédaction web SEO chez Pierrot ?

1

Définir

vos cibles

2

Rechercher

des idées de contenus

3

Rédiger

les contenus

4

Publier

les contenus

5

Étudier

les résultats recensés

Avis de nos clients

Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?

Contactez-nous directement !

La régularité dans la publication de contenu a deux avantages : elle est, pour les moteurs de recherche, un gage de sérieux et sera valorisée dans une stratégie de référencement web. Elle est aussi une opportunité pour votre entreprise de créer un rendez-vous régulier avec votre audience. Publier régulièrement sur le Web peut être très chronophage et synonyme de frustration pour beaucoup d’entreprises. En effet, une stratégie de contenu doit pouvoir se maintenir sur le long terme afin d’être efficace. Mais, la rédaction est un métier à part entière et peut très vite se révéler complexe quand vous n’avez pas les ressources en interne pour rédiger régulièrement. L’agence Pierrot, fonctionne comme une régie externalisée pour la rédaction de vos articles de blog.
L’Agence Pierrot vous propose un forfait de rédaction pour déléguer entièrement la rédaction de vos contenus. Après avoir défini ensemble une stratégie éditoriale sur le long terme, nous sélectionnons pour vous nos plus belles plumes et nous assurons un rendu 100 % personnalisé. Une, deux, trois ou quatre fois par mois ou plus, recevez un texte parfaitement optimisé, respectant votre ligne éditoriale et apportant une réelle information à vos lecteurs. Tous les textes de nos rédacteurs sont relus, modifiés et optimisés pour correspondre parfaitement à vos attentes. Pour vous, c’est la fin de vos nuits blanches passées à écrire du contenu. C’est aussi l’assurance d’avoir des articles de qualité, livrés à temps et qui ont comme objectif de toucher votre audience cible.
L’article de blog est un format que nous maîtrisons et apprécions tout particulièrement ! Il existe de nombreuses manières de rédiger un article de blog, mais il n’existe qu’une façon de rédiger un article qui vous rendra unique. L’article de blog a un format bien particulier : il doit intéresser votre audience par une structuration et une tonalité pertinentes et doit être optimisé pour les moteurs de recherche. Faites-nous rédiger un essai et nous saurons vous montrer de quoi nos plumes sont capables.
Dans votre projet SEO, votre entreprise a besoin d’être accompagnée : faire appel à un rédacteur professionnel du marketing et du SEO est souvent une solution qui peut s’avérer pertinente à court terme. Cependant, face aux demandes croissantes de contenus SEO, la rédaction est bien souvent plus qu’une simple production de deux ou trois textes : cela peut rapidement devenir un véritable projet éditorial, d’autant plus si votre secteur est un secteur concurrentiel d’un point de vue sémantique sur les moteurs de recherche. Que se passera-t-il quand votre entreprise aura besoin de plusieurs dizaines de textes SEO pour attirer du trafic et des nouveaux clients ?

10 bonnes raisons de recourir à une agence de rédaction web !

1. L’agence de contenu vous aide à établir une stratégie éditoriale pertinente
Pour vous démarquer et faire la différence face à une concurrence toujours plus grandissante, élaborer une stratégie éditoriale claire et précise est un impondérable. L'agence éditoriale Pierrot vous aide dans cette étape cruciale de votre stratégie ! Définir sa stratégie de contenus c’est également préciser ses objectifs qui sont la clé d’un projet abouti ! Pour ce faire, il vous suffit de répondre à quelques questions qui assureront un guidage bien défini de vos attentes et de votre projet.

Pour l’élaboration de votre stratégie éditoriale, répondez aux cinq questions suivantes :

Comment ? Précisez les sujets et les thématiques que vous souhaitez aborder et pensez à votre positionnement sémantique ;
Pourquoi ? Dans quel but souhaitez-vous publier du contenu ? Est-ce pour vendre, pour conseiller, pour expliquer ? ;
Pour qui ? Déterminez votre cible type, créez des personas : âge, sexe, situation familiale, professionnelle, goûts, etc. ;
Quand ? Organisez un planning de rédaction avec des deadlines ;
Où ? Sur quels supports allez-vous publier ? Blog, page web, réseaux sociaux, etc.
L’agence de rédaction ne laisse rien au hasard et vous aidera à envisager tous les aspects nécessaires pour respecter et renforcer l’identité de votre entreprise tout en assurant une visibilité satisfaisante sur les moteurs de recherche.

2. Un référencement naturel efficace avec l’agence de contenu
L’optimisation SEO également appelée référencement naturel ou organique est au cœur des préoccupations en web marketing. La raison est simple, elle offre une visibilité optimale d’une page ou d’un site internet sur le WEB et en améliore la présence. Par les temps qui courent, il est indispensable d’être connu et reconnu sur la toile. C’est un indispensable en marketing digital ou web marketing.

L’agence de rédaction web offre en ce sens un solide niveau d’expertise SEO en étant au fait de l’actualité digitale : web marketing, SEO, social media, etc. Son équipe possède une totale maîtrise du SEO et vous aidera à générer plus de trafic. Saviez-vous que 75% des utilisateurs ne vont pas plus loin que la première page de résultats de recherche d’un moteur appelée SERP ? Le référencement est la clé du succès !

3. Avec l’agence de rédaction, votre contenu rédactionnel sera à votre image
Grâce à ce qui aura été convenu dans la charte éditoriale, l’agence de rédaction web aura toutes les clefs en main pour s’adapter à l’image de marque de votre entreprise. Les contenus web ainsi rédigés seront fidèles à vous et à ce que vous souhaitez communiquer à votre audience. Un ton léger ou au contraire formel ? Aucun problème, les rédacteurs de l’agence éditoriale s’adapteront à vos attentes. Vous souhaitez faire voyager vos prospects avec un style poétique ou au contraire vous ne jurez que par la plume incisive qui va droit au but ? En choisissant de confier vos contenus à une agence, vous gardez le contrôle sur vos contenus tout en en confiant la rédaction !

4. Profitez d’une rédaction à la carte !
Faire confiance à une agence de rédaction web c’est s’offrir des services à la demande. Les rédacteurs professionnels sont spécialistes dans leur domaine de prédilection et triés sur le volet pour n’offrir que des contenus de haute qualité. Une solide formation leur a été dispensée. La qualité est la clé de la fidélisation des utilisateurs. Elle leur donnera envie de revenir sur le site. Avec une agence éditoriale, c’est vous qui choisissez la fréquence de livraison de vos contenus. Cela vous permettra de garder un contrôle sur votre calendrier éditorial.

Les agences de communication sont rarement spécialisées en référencement… En choisissant une équipe dédiée à la rédaction éditoriale digitale, vous aurez l’assurance d’avoir un contenu bien écrit et performant sur Google ! Cette expertise vous permettra de partager le contenu de votre blog sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous attirerez de nouveaux clients !

5. Soignez votre image par l’actualisation régulière de vos contenus
Qui a dit qu’une agence de rédaction ne s’occupait que de la rédaction de contenus ? Elle revêt plusieurs casquettes et propose bien d’autres services ! Corriger, adapter et réajuster les contenus existants fait partie de ses prérogatives.

L’agence de rédaction prend en charge votre contenu rédactionnel dans le temps et le remet au goût du jour : optimisation, relecture, réécriture et correction sont au programme. Ainsi la charte éditoriale de votre entreprise reste intacte et à la pointe ! De plus, sachez que Google apprécié grandement les contenus en ligne qui sont régulièrement actualisés… Avec les agences de contenu spécialisées en référencement, vous avez l’assurance d’atteindre la première place !

6. Libérez-vous de précieuses heures en externalisant la rédaction de vos contenus web
Un rédacteur web ne compte pas ses heures. Entre le brief de contenu, la phase de recherche, la rédaction, l’optimisation, la relecture et la correction, ces procédés nécessitent une lourde charge de travail que vous n’avez peut-être pas à disposition.

Confier la rédaction de vos contenus à une agence de rédaction vous dégagera un temps considérable. C’est un gain de temps non négligeable dans votre stratégie de marketing digital !

7. Intéressez vos prospects avec des contenus originaux
Choisir de recourir à une agence éditoriale c’est faire le choix de la variété pour vos futurs clients ! Contenus intéressants et supports innovants, faites appel à une agence pour vos articles de blog, vos fiches produits, vos guides d’achat, etc.

Apparaître sur différents supports c’est multiplier les chances d'offrir de la visibilité à vos contenus et montrer que vous êtes présents sur le Web. Vos clients vous trouveront plus facilement sur Google grâce au référencement et ainsi, feront plus confiance à l’expertise de vos contenus.

8. Fidélisez grâce à une expérience utilisateur qualitative
Rédiger un contenu de qualité, plaisant à lire et documenté c’est bien, mais valoriser et optimiser l’expérience utilisateur c’est mieux ! Pour ce faire, l’agence web est la bonne alternative. Elle maîtrise les rudiments du netlinking pour garantir une navigation fluide et intuitive pour vos utilisateurs. Mais qu’est-ce que le netlinking ? C’est l’ensemble des techniques visant à générer plus de trafic sur votre site ou page à l’aide de liens hypertextes. Ces liens assurent une cohérence dans la navigation des prospects et favorisent un temps de présence sur la page plus important.

9. Gagnez en volume de contenus et en disponibilité avec l’agence de rédaction
Opter pour une agence de rédaction c’est vous assurer d’une disponibilité toujours optimale. En effet, à l’inverse d’un rédacteur en freelance, l’agence de rédaction a beaucoup plus de chance de répondre présente à votre demande, et ce dans des délais très courts. La concurrence est rude sur le Google. Si vous ne voulez pas que vos clients se dirigent vers une entreprise concurrente, mieux vaut faire appel à des agences éditoriales spécialisées dans le référencement !

De plus, une agence éditoriale vous garantira un volume certain dans la production de contenus. Elle supportera aisément les fortes cadences associées à de grosses commandes. Pour la période des soldes ou des fêtes, les réseaux sociaux et les sites de commerce en ligne sont aux premières lignes. Afin de se préparer à cette période intense, mieux vaut faire rédiger vos fiches produits ainsi que vos articles de blog par une équipe d’experts si vous voulez atteindre vos objectifs !

10. Personnalisez la relation avec un seul et unique interlocuteur
Ne pensez-vous pas qu’une relation de confiance est garante d’un travail plus qualitatif ? La personnalisation de la relation vous assurera un accompagnement sur-mesure, de A à Z avec un seul et même rédacteur, à la différence des plateformes de rédacteurs. L’agence sera en charge de vos contenus et vous accompagnera tout au long du processus, de la réception des briefs à la livraison des articles.

Multipliez les agences média et de communication n’est pas forcément la meilleure solution. Passez par différentes entreprises intermédiaires demande un management conséquent. Avec une agence éditoriale dédiée au référencement de votre site sur Google et à la rédaction de vos contenus, vous aurez plus de temps à consacrer pour la stratégie de vos réseaux sociaux, aux tournages de vidéos promotionnelles et bien plus encore !

Avez-vous un projet de rédaction web SEO ?

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