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Agence brand content

  • L’agence Pierrot vous aide à créer votre contenu de 
    marque
    ;

  • 7 content managers dédiés pour piloter et structurer votre stratégie de contenu ;

  • Plus de 40 rédacteurs premium dans votre secteur d’activité ;

  • Pas de contenu générique ou rédigé par l’IA, du contenu de marque unique et original ;

  • Contenu de marque, actualités d’entreprises, newsletter, supports print, etc. ;

  • Expertise éditoriale complète : rédaction web & SEO, presse, print et réseaux sociaux ;

  • Laissez nos rédacteurs faire rayonner votre marque !

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Pierrot vous prête sa plume pour écrire un mot !

Agence de brand content, Pierrot vous propose une offre complète dédiée à la mise en œuvre d’une stratégie de brand content. Pour vous assurer de la diffusion de contenus de marque originaux et de qualité, confiez votre stratégie marketing à la plume affûtée de nos rédacteurs professionnels.

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Le brand content : une stratégie marketing originale

Une communication percutante, c’est une marque influente !

Le brand content vous permet de publier du contenu innovant et original, de témoigner de votre savoir-faire sur des domaines liés à votre secteur d’activité et d’augmenter votre trafic et votre notoriété. Ces contenus doivent raconter une histoire entraînante pour que votre audience soit séduite. Mais réaliser un storytelling nécessite du temps et une parfaite maîtrise de la rédaction. Ne prenez pas le risque de rédiger vous-même vos contenus, faites appel à une agence spécialisée !

Les promesses de l’agence Pierrot

Vos contenus de brand content doivent refléter votre identité de marque. Chaque contenu raconte une histoire. La vôtre doit refléter fidèlement votre identité, sans tomber dans les artifices publicitaires ni s’éloigner de ce que vous êtes vraiment.

Chez Pierrot, nous commençons toutes nos prestations par une compréhension approfondie de ce que vous êtes réellement.

Contactez-nous

Une équipe de rédacteurs diplômés de formations littéraires.

Des plumes formées aux techniques de rédaction web et aux divers contenus digitaux.

Des rédacteurs spécialisés dans diverses branches professionnelles.

Confiez votre stratégie de brand content à l’agence Pierrot

La compréhension de votre secteur d’activité, de vos objectifs et de votre identité est la clé d’une collaboration payante. Prenez le temps de nous expliquer vos besoins pour que nous puissions vous proposer une stratégie de brand content à la hauteur de vos valeurs, de votre domaine professionnel et des spécificités de votre société.

Demander un devis de brand content

Pourquoi confier la création de vos contenus de brand content à l’agence Pierrot ?

Optimisation SEO

Le contenu publié sur Internet est la vitrine de votre société : chaque mot doit être soupesé et choisi avec justesse tout comme sa mise en forme. Un podcast bien écrit, une vidéo bien amenée ou un site Internet enrichi d’articles de blog optimisés pour le SEO vous permettront de générer du trafic et de le convertir en audience.

Qualité rédactionnelle

Souvent relayée au second plan, la rédaction des contenus est une étape clé dans l'élaboration d’une stratégie marketing de brand content. Elle permet de transmettre une idée claire dans vos réalisations sans s’éparpiller, de vous différencier de vos concurrents et de viser précisément vos consommateurs ou vos cibles. Des fautes d’orthographe terniraient votre réputation, que ce soit pour la rédaction d’articles de blog ou bien d’un scénario de vidéo (si vous faites le choix de l’envoyer à des réalisateurs audiovisuels).

Pourquoi faire appel à une agence éditoriale ? Rédiger du contenu pour le brand content est un métier : on ne s’invente pas rédacteur ! Pour toucher vos consommateurs ou votre cible, il convient en effet de savoir organiser ses idées et de trouver des sujets pertinents et à forte valeur ajoutée. Faites-nous confiance !

Demander un devis de brand content

Étude des performances

Afin que votre campagne soit efficace et performante auprès de votre public, une stratégie de brand content doit être régulière et se maintenir dans le temps. La spécificité du brand content est que votre entreprise devient son propre média ! Selon la stratégie adoptée, il vous faut proposer du contenu régulièrement pour qu’un lien et une confiance solide naissent entre vos clients et votre société. Ainsi, proposer un contenu rythmé dans le temps pour votre public nécessite un fort engagement de rédaction.

Les contenus en brand content ont deux missions : ils témoignent de votre créativité et sont un gage de qualité des valeurs de votre société. Que vous soyez à la tête d’une société spécialisée dans le contenu digital, de l’éducation, de la finance ou d’un cabinet de conseil, les contenus de brand content augmentent votre influence et témoignent de vos compétences et de vos engagements. Saviez-vous également que les services d'une agence de brand content couplés à ceux d'une agence de relations presse peuvent faire toute la différence dans votre stratégie de communication avec les marques ?

Maîtriser la langue française, communiquer sur son entreprise et non pas sur ses produits ou services, éviter à tout prix de créer une publicité, mêler narration et émotion dans son storytelling : créer du contenu brand content demande une grande rigueur et de nombreuses compétences !

agence de contenu

Comment se déroule une prestation de brand content avec Pierrot ?

1

Prise

de connaissance de votre projet

2

Faire

évoluer votre image de marque

3

Créer

vos contenus

4

Définir

un planning éditorial

5

Gestion

des allers et retours

Avis de nos clients

La prestation de création de contenus de brand content de l’agence Pierrot

En faisant appel à notre agence de brand content, vous gagnerez un temps précieux tout en étant certain de diffuser un contenu original et innovant. Pierrot et sa solution de pilotage éditorial optimisent votre productivité et les performances de votre société !

Chez Pierrot, nos plumes sont spécialisées dans divers domaines professionnels et nous pouvons collaborer avec vous, quel que soit votre secteur. Domaine du médical, cabinet de conseil, de l’automobile, du BTP, technologies de pointe ou encore du milieu de la culture : nos experts vous accompagnent et recouvrent un large éventail de domaines professionnels.

Découvrez toute l'efficacité d'un marketing éditorial bien pensé !

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Quelle est la différence entre notre agence de brand content et des agences de création de contenus web ?

Les paris de Pierrot ? Allier une double expertise entre maîtrise des jolis mots et conception de contenus originaux !

En faisant appel à notre agence de brand content, vous gagnerez un temps précieux tout en étant certain de créer un contenu qualitatif et attrayant qui respecte les codes du brand content : pas de communication sur vos produits et encore moins de la publicité, mais un contenu original qui respecte votre image de marque et associe narration et émotion.

Des agences de création de contenus web, elles, offrent une qualité rédactionnelle aiguisée et une optimisation poussée. Même si le contenu est néanmoins bien écrit, il reste conventionnel. De plus, la rédaction web et le brand content ne s'axent pas sur les mêmes objectifs.

Agence de brand content ou indépendants ?

Pour élaborer une stratégie de brand content, une société a besoin d’être accompagnée. En sollicitant l’aide d’un rédacteur professionnel, vous pourrez répondre à un besoin de conception sur toute la durée de votre campagne. Toutefois, ce projet peut s’étendre au-delà de la campagne. Chez Pierrot, nous vous accompagnons sur le terme le plus long possible dans vos besoins d’élaboration de contenu. Nos rédacteurs disposent également de moyens et d’expériences bien plus importants que ceux d’un freelance.

Vous vous demandez toujours pourquoi passer par une agence de contenu plutôt que par des indépendants ? Voici quelques avantages :

- Une capacité de production importante et dans les délais ;
- Une mutualisation des compétences qui enrichit nos expertises de rédaction ;
- Une relecture de chaque contenu par deux rédacteurs ;
- Des prestations de conseils pour la mise en place de votre stratégie de brand content.

Je contacte un rédacteur Pierrot

Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?

Contactez-nous directement !

Pour créer un contenu de brand content qualitatif, il convient tout d’abord de connaître votre cible sur le bout des doigts ! Demandez-vous ensuite ce que vous voulez dire. Ne cherchez pas bien loin, les valeurs que prônent ou défendent votre entreprise sont des sujets passionnants et qui laissent place à l’originalité !
Contenu de marque et contenu marketing ne présentent pas la même définition et ne s’axent pas sur les mêmes aspirations. Le brand content œuvre à la production d’un contenu uniquement centré sur son entreprise, ses valeurs ou bien son histoire pour valoriser son image, tandis que le content marketing veut uniquement plaire à la cible de sa société.
Les choix sont multiples ! La vidéo, la rédaction d’articles de blog, le podcast, les guides et même l’organisation d’un événement sont autant de choix judicieux pour mettre en valeur votre identité de marque !
Bien menée, une stratégie de brand content consiste à créer des contenus de marque originaux et hors communication commerciale pour présenter son identité. Elle contribue par la suite à fédérer une communauté de clients fidélisés.

Vous avez un projet de brand content ?

Prenez rendez-vous avec un expert en stratégie de brand content !

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