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Agence de création de contenu

  • Pierrot, agence de contenu et agence SEO pour mettre vos contenus au service de votre performance !

  • Un collectif de 50 talents créatifs – designers, rédacteurs, traducteurs – travaillant en 18 langues.

  • Conception de livres blancs, newsletters, rapports d’activité, supports digitaux et imprimés.

  • Rédaction experte pour le Web, le print, la presse et les réseaux sociaux, avec une maîtrise SEO pointue.

  • Une content factory agile, pensée pour orchestrer l’ensemble de vos supports avec cohérence et efficacité.

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Pierrot, des contenus au service de vos objectifs

Agence de contenu et de rédaction, Pierrot vous propose une offre dédiée à la création de contenus optimisés et référencés pour les moteurs de recherche. Pour vous assurer de la diffusion d’un contenu attrayant et de qualité, attirant du trafic naturel et des prospects qualifiés, confiez votre stratégie de contenu web à la plume aiguisée de nos rédacteurs professionnels.

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La rédaction web, un outil marketing puissant

Google et autres moteurs de recherche jouent aujourd’hui un rôle prépondérant dans la visibilité d’une entreprise. Publier du contenu sur Internet vous permet d’actualiser vos sites, d’améliorer votre référencement naturel, d'apparaître dans les premières suggestions Google lorsqu’un internaute réalise une recherche et de faire connaître vos offres, vos produits et vos services. Il s’agit ainsi d’un levier marketing et de conversion puissant. Pourquoi prendre le risque de rédiger vous-même vos contenus alors que vous pourriez confier cet exercice à une agence spécialisée ?

Faites appel à notre agence de rédaction : Pierrot, c'est l'agence qui vous prête sa plume pour écrire vos mots !

Les engagements Pierrot

Les contenus web sont le reflet de votre entreprise. Collaborer avec une agence éditoriale de confiance est ainsi primordial. Chez Pierrot, nous n’avons qu’une exigence : la vôtre.

Contactez-nous

Une équipe de rédacteurs diplômés de formations littéraires : parce que des fautes d’orthographe, des erreurs de syntaxe ou de grammaire nuiraient à la notoriété de votre société.

Des rédacteurs spécialisés dans divers domaines d’activité : pour retranscrire l’essence même de votre entreprise, nos rédacteurs connaissent parfaitement votre branche professionnelle.

Des plumes formées aux techniques de rédaction web : pour que vos contenus web soient bien référencés et correspondent aux exigences de Google, nos rédacteurs maîtrisent les outils d’optimisation SEO.

Confiez votre projet de création de contenu à Pierrot

La compréhension de votre secteur d’activité et de vos ambitions est la clé d’une collaboration fructueuse. Prenez le temps de nous expliquer vos besoins en création de contenus web : votre tone of voice, ou tonalité, votre domaine professionnel et les spécificités de votre société.

Découvrez notre agence brand content

Pourquoi confier la rédaction de ses contenus à des professionnels de la rédaction ?

Des rédacteurs conscients du poids des mots

Le contenu publié sur votre site Internet est la vitrine de votre société : chaque mot doit être soupesé et choisi avec justesse. Un site enrichi d’un contenu riche, engageant et bien rédigé vous permettra de générer du trafic et de le convertir en prospect.

Souvent relayée au second plan, la rédaction de contenu est toutefois un élément clé de votre stratégie marketing et de communication. Elle permet de transmettre un message clair, de créer une identité de marque et de vous différencier sur un marché concurrentiel. Des fautes d’orthographe ou de syntaxe ne sauraient retranscrire la qualité de votre offre, de vos services ou de vos produits et nuiraient à votre notoriété.

Des experts en stratégie éditoriale

Pourquoi faire appel à notre expertise ? L’écriture web est un métier : on ne s’invente pas rédacteur web ! Pour toucher votre cible et la convertir, il convient en effet de savoir organiser ses idées, de trouver des sujets pertinents et novateurs tout en enrichissant vos textes de mots-clés pour les optimiser !

Afin d’être efficace et performante, une stratégie de contenu doit par ailleurs être régulière et se maintenir sur le long terme. Si vous n’avez pas les compétences et les ressources en interne pour rédiger régulièrement sur différents sujets, votre contenu ne saurait être en mesure d’atteindre vos cibles et d’attirer des prospects qualifiés. Une agence de content marketing peut ainsi vous accompagner dans, par exemple, la création de votre livre blanc ou la gestion de vos réseaux sociaux.

Demander un devis de création de contenu

Des créatifs sur tous les secteurs d’activité

Les contenus publiés en ligne ont un objectif double pour votre clientèle : ils témoignent de votre inventivité et sont un gage de la qualité de l'offre de votre société. Que vous soyez à la tête d’une société du digital, de la santé, de l’agroalimentaire ou d’un cabinet de conseil, les articles publiés sur Internet vous offrent de la visibilité et témoignent de votre professionnalisme.

Orthographe, grammaire, syntaxe, optimisation SEO autour de mots-clés, respect de la structure imposée par Internet ou de la ligne éditoriale de votre société : la création de contenus demande une grande rigueur et de nombreuses compétences !

agence de contenu

Comment se déroule une prestation de création de contenu 
chez Pierrot ?

1

Prendre

connaissance de vos objectifs

2

Définir

vos contenus

3

Consulter

votre charte éditoriale

4

Rédiger

vos contenus

5

Publier

les contenus

Avis de nos clients

Faut-il privilégier une agence de rédaction ou des rédacteurs indépendants ?

Pour élaborer une stratégie de contenu et un projet SEO, une société a besoin d'être accompagnée.

En sollicitant l’aide d’un rédacteur professionnel du marketing, de la communication et du SEO, vous pourrez répondre à un besoin rédactionnel à court terme. Toutefois, la rédaction de contenu peut dépasser ce besoin ponctuel et devenir un véritable projet éditorial, d’autant plus si votre domaine professionnel est concurrentiel d’un point de vue sémantique sur Google. Chez Pierrot, nous vous accompagnons sur le long terme dans vos besoins rédactionnels, et notre équipe de rédacteurs dispose d’une capacité bien plus importante que celle d’un freelance.

Vous vous demandez toujours pourquoi passer par une agence plutôt que par un rédacteur freelance ? Voici quelques avantages :

- Une capacité de production importante et dans les délais ;
- Une mutualisation des compétences qui enrichit nos expertises de rédaction ;
- Une relecture de chaque contenu par deux rédacteurs ;
- Des prestations de conseil éditorial pour la mise en place de votre stratégie de contenu.

Je souhaite un test de rédaction gratuit

Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?

Contactez-nous directement !

La rédaction de contenus pour le web, telle que l’écriture d’une page service, d’articles de blogs, d’une page produit, d’une newsletter ou de livres blancs est le cœur du métier des plumes de l’Agence Pierrot. Plus qu’un simple regroupement de rédacteurs, nos plumes sont passionnées des jolis mots, dotées d’une appétence pour le monde de l’entreprise et maîtrisent les outils d’optimisation indispensables au bon référencement de votre nom de domaine sur Google. Nous rédigeons avant tout pour vos clients et vos lecteurs, et non pour les algorithmes : telle est notre force et notre différence.
Le référencement naturel, également appelé SEO, est un ensemble de pratiques qui vise à améliorer la visibilité d’une société sur les moteurs de recherche. Un texte SEO est un contenu optimisé, qui répond aux exigences des algorithmes de Google et fournit des informations utiles, pertinentes et fiables aux internautes. Chez Pierrot, nous pensons que si l’optimisation est importante, la plume l’est plus encore : pour ne pas nuire à votre image de marque et proposer un contenu agréable à lire à vos clients, le fond du texte est tout aussi important que sa place sur Google !
Tout d’abord, il convient de connaître sur le bout des doigts son audience et les objectifs à atteindre. Des analyses stratégiques, aussi bien de vos concurrents que des tendances de contenu du moment, sont à prévoir. Par la suite, l’étape de la rédaction, de la mise en forme et de la publication des contenus est cruciale pour séduire votre audience !
En marketing de contenu, il existe un grand nombre de formats de contenu, dont chacun présente ses avantages. Vous avez l’embarras du choix : newsletter, article de blog, livre blanc, podcast, vidéo, page pour Wikipédia, page web, landing page, page produit, rapport d’activité, etc.

Vous souhaitez une prestation de création de contenu ?

L’agence Pierrot répond rapidement à votre demande !

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