Agence de création de livre blanc et livre d’entreprise
Agence de création de livre blanc et livre d’entreprise, Pierrot vous accompagne dans l’édification et la rédaction d’un contenu de qualité. En tant que marque, développer votre propre livre blanc ou d’entreprise vous offre l’opportunité d’asseoir votre expertise et de vous placer leader dans votre domaine. Ainsi, façonner son contenu en mêlant informations passionnantes et justesse rédactionnelle vous accorde une réelle valeur ajoutée appréciée par votre audience ou vos futurs prospects. Découvrez nos offres pour la création de votre livre blanc ou d’entreprise :
- Un contenu rédigé selon les exigences web allié à une maîtrise pointue des outils de référencement naturel SEO ;
- Un contenu décliné en version print ;
- Un accompagnement dans la conception de votre stratégie éditoriale ;
- Une entreprise composée de rédacteurs professionnels issus de formations littéraires ;
- Un interlocuteur unique pour votre projet, puis deux relecteurs pour s’assurer de la qualité du rendu final ;
- Une agence agréée par : Le Marché de Rungis, OFAJ, Adopt’, Vivason, Bordeaux Métropole et bien d’autres !
Livre blanc ou d’entreprise : le contenu qui affirme votre expertise !
Les promesses de l’agence Pierrot
Vous présenter un contenu à la hauteur de votre marque et de vos exigences est notre vocation. Chez Pierrot, nous avons comme cœur d’expertise la rédaction. Pierre angulaire d’un contenu print comme digital, il en va de notre devoir de vous présenter un rendu final qui répond aux objectifs que vous souhaitez atteindre. Votre entreprise est unique tout comme vos valeurs et votre histoire, et mérite d’être mise en avant ! En faisant appel à nos services, nous vous promettons :
Vous désirez nous confier la création de votre livre blanc ou d’entreprise ? Contactez-nous !
Faire appel à une agence de confiance et spécialisée dans la rédaction est un bon départ dans la construction de votre contenu. L’agence Pierrot vous permet ainsi de saisir la bonne stratégie à adopter pour déterminer vers quelle cible vous devez vous adresser et comment communiquer avec elle, tout en s’appuyant sur le bon ton et le bon format.
Le livre blanc et le livre d’entreprise : est-ce le même projet ?
Une confusion entre ces deux projets est souvent encore commise. Bien entendu, cela est compréhensible, car ils partagent la même structure de format, une visée de transmission d’informations et sont destinés à des professionnels de tout ordre. Mais comment les différencier ?
Si votre intention est de proposer un contenu éducatif, informatif et persuasif, le livre blanc est fait pour vous ! Répondant à des objectifs de content marketing, la conception d’un format comme celui-ci est idéal si vous souhaitez :
Le livre d’entreprise, quant à lui, est bien plus centré sur l’image d’une marque. Idéal pour une communication centrée autour du brand content, il vise à présenter la marque sous un nouveau jour. Véritable ouvrage, il expose les grands moments de l’entreprise en mettant au centre de la scène l’histoire, les valeurs, les évènements et les aspirations d’une entreprise. Il s’agit là d’une version plus moderne qu’un simple journal ou magazine d’entreprise. Il peut être destiné à un public très large comme :
L’agence Pierrot : votre allié dans la création de votre livre blanc ou livre d’entreprise
Livre blanc ou d’entreprise, leur création est le fruit d’une étude et d’un travail sur-mesure. Les plus petites idées font naître les plus beaux ouvrages. Ces deux contenus sont l’aboutissement d’une longue réflexion autour de la stratégie de contenu la plus adéquate pour votre société. Car oui, tous deux exigent une attention particulière concernant les objectifs et le ton que vous espérez véhiculer :
- Selon vos objectifs, nos rédacteurs formés au conseil éditorial vous apporteront les réponses suffisantes pour cerner l’approche de communication la plus juste. Faut-il adopter une communication visant à attirer de nouveaux clients en usant du content marketing ? Ou bien faut-il mettre au centre de la scène votre image de marque avec des aptitudes de brand content ?
- Selon la tonalité la plus adéquate en fonction de vos cibles et de vos objectifs comment faut-il s’adresser à eux ? En rédigeant votre contenu telle une histoire avec des approches de storytelling ? Ou bien sur un ton plus formel et destiné à la vente avec des compétences de copywriting ?
Mise en situation d’une prestation de livre blanc ou d’entreprise chez Pierrot :
1- Cerner vos cibles
Créer un contenu de cette envergure requiert une réflexion assidue. À nos côtés, vous déterminerez pas à pas les vers quelle cible vous souhaitez communiquer.
En effet, vous ne vous adresserez pas de la même manière si votre livre est à destination de vos cibles, prospects ou bien salariés.
Votre charte éditoriale a aussi toute son importance ! Si vous êtes une société qui a pour marque de fabrique de s’exprimer sur un ton humoristique ou bien sérieux, nous vous recommanderons de poursuivre sur cette lancée afin de ne pas créer de confusion dans l’esprit de votre public et de conserver votre identité de marque ainsi que votre branding.
2- Définir le thème de votre livre
Là est bien toute l’opportunité d’un livre blanc ou d’entreprise. Vous êtes libre d’aborder un bon nombre de sujets, à condition qu’ils soient pertinents et adaptés à votre secteur d’activité et à vos cibles. Agence éditoriale de confiance, Pierrot vous soutient dans la réflexion et le choix des sujets à aborder.
Une étape de veille sera effectuée en amont pour cerner les sujets les plus tendances, car il ne faut pas oublier l’objectif principal du livre blanc ou d’entreprise : ils visent à apporter une valeur ajoutée à votre marque et à vous démarquer de la concurrence !
Nous nous poserons également la question de savoir s’il convient plutôt de rédiger un livre blanc ou d’entreprise en version numérique ou papier pour convenir à la majorité des cibles !
aura toujours le dernier mot ! »
3- Rédiger le livre
L’étape décisive et tant attendue est enfin là ! Pour la rédaction, Pierrot s’occupe de tout ! Avec tous les éléments précédemment recueillis, nous sommes à même de vous proposer un livre respectant le format, la tonalité et le style d’écriture exigé.
Présenter un projet à la hauteur de vos attentes est notre priorité. Ainsi, plusieurs versions vous seront présentées afin que vous puissiez sélectionner LE livre qui vous reflète à la perfection.
4- Corriger d’éventuelles anomalies
Au-delà des fautes d’orthographe ou de grammaire, nous nous appliquons à vous restituer des rendus toujours plus qualitatifs et optimisés durant toute notre association.
Si vous constatez la moindre erreur ou une formulation qui ne vous convient pas, votre rédacteur attitré rectifiera la situation !
Autres contenus rédactionnels pris en charge par Pierrot
Sur cette belle lancée de création de contenus digital, dans un objectif de revaloriser la visibilité et la notoriété de votre entreprise, l’agence Pierrot vous propose également ses services pour :
- La rédaction d’articles de blog optimisés SEO ;
- La rédaction de newsletters ;
- La rédaction de mails et bien d’autres !