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Trouvez les mots-clés
qui attirent du trafic !

La recherche de mots-clés n'est pas un énième outil SEO, c'est le centre de votre stratégie d'acquisition ! L'agence Pierrot vous aide à identifier les mots-clés réellement tapés sur Google par votre cible avec une analyse sémantique fine afin de prioriser votre stratégie SEO et d'atteindre les premières positions sur Google ! 

Faites appel à l'agence Pierrot, votre agence SEO 100% bordelaise qui vous accompagne dans votre recherche de mots-clés !

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Recherche de mots-clés

Pour votre stratégie de référencement naturel, la sélection de vos mots-clés doit se faire avec minutie pour garantir à vos contenus d’atteindre vos cibles et à votre site de se positionner en première place des résultats de Google. La sémantique des mots a toute son importance pour vous différencier de la concurrence ! Découvrez dans les articles de blog Pierrot ce qu'est un audit sémantique et quel est son rôle dans la recherche de mots-clés !

Ne passez plus à côté de la première position sur la SERP grâce à l’intervention d’experts du SEO pour séduire les algorithmes de Google ! 

Quelques chiffres sur le SEO

69,1 %

des clics organiques sont dirigés vers les 5 premiers résultats de Google.

94,74 %

des mots-clés recensent un volume de recherche de plus ou moins 10 requêtes.

53 %

du trafic organique d’un site web est généré grâce à un travail d’optimisation SEO.

A quoi sert la recherche de mots-clés ?

Comprendre les besoins de votre audience

La recherche de mots-clés est une étape de l'audit SEO : elle implique d’étudier les termes qu’emploient vos cibles lorsqu’elles effectuent des requêtes. Ainsi, votre contenu est adapté aux besoins des utilisateurs !

Optimiser un contenu pour le SEO

Avec un mot-clé clairement identifié, cela oriente la rédaction de votre sujet. Votre contenu est ainsi optimisé dans son intégralité : texte, titres, images, title et méta-description.

Cibler d’autres opportunités de trafic

Suite à la création d’un cocon sémantique, nous pouvons expérimenter la sélection d’autres mots-clés et plus précisément de longues traînes. Ainsi, vous rencontrez moins de concurrence et vous vous spécialisez dans une thématique, ce qui attire un trafic qualifié.

Définir votre stratégie marketing

Vous ne souhaitez pas concentrer votre performance uniquement sur le SEO ? Grâce à une recherche de mots-clés optimale, cela vous permet aussi de vous démarquer en SEA, sur les réseaux sociaux et également dans l’élaboration de votre planning éditorial.

Comment menons-nous une recherche de mots-clés ?

1

Cerner l’intention de recherche de vos lecteurs

Avant de servir les algorithmes de Google, votre contenu est destiné à être lu par votre audience. Il convient donc de comprendre quels termes et sous quelle formulation vos cibles rédigent leurs requêtes.

2

Étudier la concurrence

Se positionner sur un mot-clé implique de se mesurer à la concurrence qui est souvent féroce selon le sujet. Nous menons une analyse poussée de vos concurrents grâce à nos outils afin de comprendre leurs stratégies SEO et les mots-clés sur lesquels ils se positionnent.

3

Employer Google Trends, Ahrefs et d'autres outils d'analyse sémantique payants

Pour plus rendre performante votre recherche de mots-clés, certains outils comme Google Trends, Ahrefs ou encore SEMrush permettent de cibler des termes qui obtiennent un meilleur volume de recherche selon une zone géographique précise ou large.

4

Lire un dictionnaire de synonymes

Un mot-clé reste avant tout un terme qui peut être tourné sous plusieurs formes afin de varier vos contenus, mais de rester compétitif sur ladite thématique. Ainsi, n’oubliez pas de consulter un dictionnaire (physique ou digital) pour en dégager les 2 ou 3 synonymes les plus judicieux selon le sujet sur lequel vous souhaitez être positionné.

5

Consulter Wikipédia

Oscillant entre la 4ᵉ et la 6ᵉ place des sites web les plus consultés au monde, Wikipédia est une encyclopédie qui regorge de mots-clés secondaires afin de décupler votre référencement naturel.

Le SEO : au cœur de nos missions

Agence de création de contenu marketing, Pierrot met au centre de ses services une expertise avérée en SEO pour placer vos contenus et votre site web en tête des résultats de Google. Associées à une maîtrise de la rédaction web, menée par des anciens professeurs de français, avec nos techniques SEO, vos contenus séduisent aussi bien les algorithmes du moteur de recherche que vos lecteurs. Suite à la recherche de mots-clés, nous mettons en place une stratégie d'optimisation de contenus et de rédaction d'articles de blog que nous renforçons avec nos prestations de netlinking

Profitez de nos coaching SEO et de nos prestations SEO complètes !

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agence de contenu

Un usage raisonné de l’IA

Chez Pierrot, nous avons conscience que l’IA prend de plus en plus de place au cœur de notre métier. Cependant, nous ne voyons pas cela comme une menace, mais une ouverture vers de nouvelles pratiques pour garantir une meilleure optimisation pour vos contenus. Nous employons l’IA dans nos rédactions uniquement sur votre demande ou bien dans le cadre de recherches pointues.

Découvrez le manifeste Pierrot

Avis de nos clients

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Nos promesses

Précision

Chaque mot-clé cible le cœur de votre sujet.

Compétitivité

Faire de l’ombre à vos concurrents sur la toile.

Disponibilité

À tout instant de la prestation, faites-nous part de vos besoins.

Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?

Contactez-nous directement !

Tout d’abord, assurez-vous que la cible que vous visez reflète bien le type de contenu à rédiger. Ensuite, mener votre recherche de mots-clés pour élargir la rédaction de sujets complémentaires à votre thématique. Cette rédaction doit par ailleurs être pensée pour convenir aux algorithmes de Google, mais également à vos lecteurs ! Ainsi, assurez-vous d’optimiser vos textes en utilisant des outils comme YouTextGuru.

L’IA comme ChatGPT est totalement capable de vous aider à trouver vos mots-clés. Elle peut même vous aider à bâtir une stratégie SEO performante.

Des outils comme Google Keyword Planner et Ahrefs permettent de cibler des mots-clés à fort volume de recherche. Il convient également d’analyser la concurrence et de faire vos recherches vous-même via Google pour prendre connaissance des mots-clés qui fonctionnent ou non.

Il existe les mots-clés génériques (un seul mot), de moyenne traîne (2 ou 3 mots) et de longue traîne (plus de 3 mots).

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