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Agence de naming

  • Pierrot vous aide à trouver votre nom de marque pour votre nouveau projet ;

  • Une équipe de 7 littéraires et communicants issus de formations d’excellence ;

  • Un ADN littéraire très fort pour vous proposer un nom créatif ;

  • Ateliers créatifs, idéation, 3 propositions de noms de marque à l’issue de notre prestation ;

  • Faites appel à nos talents littéraires plutôt qu’à l’IA, vous ne le regretterez pas !

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Pierrot, l’agence naming qui porte bien son nom !

Pierrot vous prête sa plume pour écrire un mot ! Vous trouvez ce nom bien trouvé ? Pourquoi est-ce que vous n’adopteriez pas vous aussi un nom qui parle directement à tout le monde, et surtout à votre cible ? Un nom qui intrigue, qui questionne, qui fait parler et qui imprime votre marque dans l’esprit des gens ?

Agence de naming et agence de copywriting, Pierrot mobilise son expertise dans la création et la conception de votre nom de marque. Que votre entreprise soit nouvelle ou en quête de refonte de son identité, trouver un nom de marque demande une attention particulière pour répondre à des besoins très précis de notoriété et de stratégie de communication.

Confiez votre projet de création de nom de marque à Pierrot, une agence experte du naming composée de rédacteurs web issus de formations littéraires ! Tout au long de votre prestation, vous serez accompagné par une équipe à l’écoute et qui déborde de créativité pour donner vie à vos idées.

Contactez-nous

L’importance d’un nom de marque bien choisi

Nom d’entreprise, de produit ou encore d’un service en particulier, il n’est pas aisé de trouver les mots qui vous représenteront.

Imaginer un nom de marque idéal pour son entreprise n’est pas une mince affaire. Cette réflexion implique de trouver des mots justes qui reflètent votre histoire, vos valeurs et vos objectifs de changement. Tout comme votre prénom, le nom que vous choisissez pour votre marque lui insuffle une identité forte et différenciante pour devenir une véritable référence sur le marché. En fonction de votre domaine d’activité, la concurrence peut être rude. Ainsi, un nom unique et clairement identifiable peut faire pencher la balance en votre faveur et accroître votre recommandation sur le Web.

Faites appel à une agence de contenu spécialisée dans le naming et la mise en place de votre marketing éditorial

Que propose l’agence Pierrot pour votre nouveau nom de marque ?

Chaque année, en France, quelques centaines de milliers de noms de marque sont présentés à l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle). Dans ce lot conséquent, plusieurs entreprises voient leur proposition de nom refusée. Ce refus est généralement causé par l’existence et la présence d’un nom de marque déjà déposé. Là est tout l’enjeu du naming : créer un nom unique. Pour ce faire, Pierrot s’engage à :

Analyser avec précision l’essence même de votre branding (histoire, valeurs et engagements) pour révéler les meilleures pistes en naming.

Définir vos cibles et vos objectifs pour faire refléter votre expertise et votre expérience et ainsi faire la différence face aux autres marques.

Présenter des propositions de noms imaginés par des rédacteurs issus de formations littéraires, conscients du poids des mots et des enjeux de visibilité sur Google.

Vous souhaitez solliciter une agence de confiance pour votre identité de marque ? Faites appel à l’agence Pierrot !

La compréhension de votre expertise, de votre histoire et de vos objectifs est la clé d’une collaboration payante. En choisissant l’agence Pierrot, soyez assuré de recevoir une écoute attentive pour répondre à vos attentes de naming.

Demander un devis de conseil éditorial

Quels sont les avantages d’un bon nom de marque ?

Pourquoi créer un bon nom de marque ?

Le nom de marque agit comme une carte d’identité puissante pour votre entreprise. Il doit refléter vos valeurs, votre domaine d’activité, votre service et, bien entendu, vos attentes.

Chez Pierrot, nous mettons à votre service une analyse sémantique de votre environnement d’activité pour identifier les stratégies des autres marques. Cette étape permet ainsi de trouver les idées de naming les plus créatives pour vous distinguer de la concurrence.

L’importance d’un service complet de naming

Un service de naming implique aussi la création de slogans et de baselines qui sont en adéquation avec votre identité visuelle. Ces éléments de communication influencent la perception de votre marque, donnent du sens à vos produits et services pour bâtir une communication corporate solide !

De plus, si votre entreprise présente un fort engouement sur Internet, celle-ci se voit récompensée par un moteur de recherche avec un bon positionnement dans la SERP.
Nos experts en naming intègrent l’ambition suivante : La création d’un nom de marque ne se limite pas aux mots, elle passe aussi par une cohérence graphique avec votre charte éditoriale (logo, police d'écriture, communication visuelle).

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Naming : toute une stratégie

En branding, la refonte d’un nom de marque a une incidence sur son architecture. En ce sens, il est primordial d’ajuster son portefeuille de marques à chaque modification de naming pour entretenir la parfaite cohérence de son image de marque. Cette cohérence est la pierre angulaire d’une stratégie de content marketing rondement menée.

Mais attention, votre choix de nom de marque doit être accompagné d'une stratégie d'animation et de pilotage éditorial de votre marque auprès de votre cible ! Agence de réseaux sociaux, agence Linkedin ou agence de relations presse, Pierrot est multi-casquette quand il s'agit de faire entendre votre marque !

agence de contenu

Comment se déroule une prestation de naming chez Pierrot ?

1

Analyse

de votre marque

2

Approfondissement

du territoire de votre marque

3

Brainstorming

de plusieurs noms de marque

4

Choix

final du nom de marque

5

Dépôt

du nom de marque à l’INPI

Avis de nos clients

Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?

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La création d’un nom d’agence, d’un produit ou d’un slogan est un pari ambitieux. Un naming se doit d’être clairement mémorisable pour un potentiel client ainsi que pour l’ensemble de votre audience sur toutes vos plateformes de communication. Deux facteurs viennent influencer la mémorisation d’un nom : une compréhension claire et une prononciation sans difficulté. Notre astuce recommandée : n'hésitez pas à énoncer à voix haute le nom qui vous semble le plus approprié, que ce soit pour votre marque, votre produit ou votre service.
L’INPI est l’unique portail à franchir pour le dépôt d’un nom de marque ou de produit. Sur ce site, vous trouverez un guide qui vous explique les différentes étapes à suivre d’un point de vue juridique pour protéger votre nouveau nom.
La réflexion d’un nom de marque ou de produit est une étape chronophage. En priorité, il convient d’être au fait de l’identité de sa société, de ses objectifs et de ses valeurs. La créativité est votre maître d’œuvre ! Bien exploitée, elle vous permet de mettre le doigt sur plusieurs idées. Une fois plusieurs noms sélectionnés, nous vous recommandons de les tester. À voix haute ou bien avec l’avis de vos collègues ou proches, cette expérience vous permet de trouver le nom le plus adapté à votre secteur, à votre produit et à vos clients. Ce nom de marque vous entraîne vers la bonne voie d’une future communication corporate !
En branding, la refonte d’un nom de marque a une incidence sur son architecture. En ce sens, il est primordial d’ajuster son portefeuille de marques à chaque modification de naming pour entretenir la parfaite cohérence de son image de marque. Cette cohérence est la pierre angulaire d’une stratégie de content marketing rondement menée.

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