Pierrot vous aide à trouver votre nom de marque pour votre nouveau projet ;
Une équipe de 7 littéraires et communicants issus de formations d’excellence ;
Un ADN littéraire très fort pour vous proposer un nom créatif ;
Ateliers créatifs, idéation, 3 propositions de noms de marque à l’issue de notre prestation ;
Faites appel à nos talents littéraires plutôt qu’à l’IA, vous ne le regretterez pas !
Pierrot vous prête sa plume pour écrire un mot ! Vous trouvez ce nom bien trouvé ? Pourquoi est-ce que vous n’adopteriez pas vous aussi un nom qui parle directement à tout le monde, et surtout à votre cible ? Un nom qui intrigue, qui questionne, qui fait parler et qui imprime votre marque dans l’esprit des gens ?
Agence de naming et agence de copywriting, Pierrot mobilise son expertise dans la création et la conception de votre nom de marque. Que votre entreprise soit nouvelle ou en quête de refonte de son identité, trouver un nom de marque demande une attention particulière pour répondre à des besoins très précis de notoriété et de stratégie de communication.
Confiez votre projet de création de nom de marque à Pierrot, une agence experte du naming composée de rédacteurs web issus de formations littéraires ! Tout au long de votre prestation, vous serez accompagné par une équipe à l’écoute et qui déborde de créativité pour donner vie à vos idées.
Nom d’entreprise, de produit ou encore d’un service en particulier, il n’est pas aisé de trouver les mots qui vous représenteront.
Imaginer un nom de marque idéal pour son entreprise n’est pas une mince affaire. Cette réflexion implique de trouver des mots justes qui reflètent votre histoire, vos valeurs et vos objectifs de changement. Tout comme votre prénom, le nom que vous choisissez pour votre marque lui insuffle une identité forte et différenciante pour devenir une véritable référence sur le marché. En fonction de votre domaine d’activité, la concurrence peut être rude. Ainsi, un nom unique et clairement identifiable peut faire pencher la balance en votre faveur et accroître votre recommandation sur le Web.
Faites appel à une agence de contenu spécialisée dans le naming et la mise en place de votre marketing éditorial !
Chaque année, en France, quelques centaines de milliers de noms de marque sont présentés à l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle). Dans ce lot conséquent, plusieurs entreprises voient leur proposition de nom refusée. Ce refus est généralement causé par l’existence et la présence d’un nom de marque déjà déposé. Là est tout l’enjeu du naming : créer un nom unique. Pour ce faire, Pierrot s’engage à :
Analyser avec précision l’essence même de votre branding (histoire, valeurs et engagements) pour révéler les meilleures pistes en naming.
Définir vos cibles et vos objectifs pour faire refléter votre expertise et votre expérience et ainsi faire la différence face aux autres marques.
Présenter des propositions de noms imaginés par des rédacteurs issus de formations littéraires, conscients du poids des mots et des enjeux de visibilité sur Google.
La compréhension de votre expertise, de votre histoire et de vos objectifs est la clé d’une collaboration payante. En choisissant l’agence Pierrot, soyez assuré de recevoir une écoute attentive pour répondre à vos attentes de naming.
Le nom de marque agit comme une carte d’identité puissante pour votre entreprise. Il doit refléter vos valeurs, votre domaine d’activité, votre service et, bien entendu, vos attentes.
Chez Pierrot, nous mettons à votre service une analyse sémantique de votre environnement d’activité pour identifier les stratégies des autres marques. Cette étape permet ainsi de trouver les idées de naming les plus créatives pour vous distinguer de la concurrence.
Un service de naming implique aussi la création de slogans et de baselines qui sont en adéquation avec votre identité visuelle. Ces éléments de communication influencent la perception de votre marque, donnent du sens à vos produits et services pour bâtir une communication corporate solide !
De plus, si votre entreprise présente un fort engouement sur Internet, celle-ci se voit récompensée par un moteur de recherche avec un bon positionnement dans la SERP.
Nos experts en naming intègrent l’ambition suivante : La création d’un nom de marque ne se limite pas aux mots, elle passe aussi par une cohérence graphique avec votre charte éditoriale (logo, police d'écriture, communication visuelle).
En branding, la refonte d’un nom de marque a une incidence sur son architecture. En ce sens, il est primordial d’ajuster son portefeuille de marques à chaque modification de naming pour entretenir la parfaite cohérence de son image de marque. Cette cohérence est la pierre angulaire d’une stratégie de content marketing rondement menée.
Mais attention, votre choix de nom de marque doit être accompagné d'une stratégie d'animation et de pilotage éditorial de votre marque auprès de votre cible ! Agence de réseaux sociaux, agence Linkedin ou agence de relations presse, Pierrot est multi-casquette quand il s'agit de faire entendre votre marque !
de votre marque
du territoire de votre marque
de plusieurs noms de marque
final du nom de marque
du nom de marque à l’INPI
Cela fait maintenant près de quatre ans que nous collaborons avec l’agence Pierrot dans le cadre de notre stratégie éditoriale. Qu’il s’agisse de création ou d’optimisation de contenu, nous avons toujours été pleinement satisfaits par la qualité et la pertinence de leurs textes.
Leur capacité à s’adapter à un secteur aussi spécifique que le nôtre mêlant information de santé, contenus technico-commerciaux et enjeux de branding est un vrai atout.
Nous travaillons avec l’agence Pierrot depuis plus de 4 ans, et c’est toujours un plaisir. Marine est notre contact principal, et elle est très réactive, à l’écoute, et surtout, elle a su rapidement comprendre nos activités (logistique, maintenance, transport), ce qui n’est pas toujours simple à appréhender.
Les articles qu’elle nous propose sont clairs et bien construits. On a d’ailleurs élargi notre collaboration récemment pour lui confier aussi des traductions.
Bref, une collaboration fluide, efficace, et en toute confiance !
C’est un réel plaisir pour Adopt Parfums de collaborer avec l’agence Pierrot !
Le contenu SEO est toujours de grande qualité et répond parfaitement à notre stratégie éditoriale. Les équipes sont disponibles, à l’écoute et réactives !
L'Agence Pierrot couvre l'ensemble de nos besoins rédactionnels avec une grande variété de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans leur domaine.
Les textes rédigés par notre prestataire sont de qualité, avec la prise en compte du SEO qui nous permet d'atteindre facilement nos objectifs de visibilité en ligne. En travaillant avec eux, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier tout en sachant que nos demandes seront gérées de manière professionnelle.
L’agence Pierrot est vraiment top en termes de professionnalisme, de qualité et de créativité.
Chaque texte qu'ils nous livrent est d'une qualité irréprochable, parfaitement adapté à notre cible et nos valeurs. La communication avec leur équipe est toujours fluide et efficace. Ils prennent le temps de comprendre nos besoins spécifiques, et leur réactivité est sans égale. C'est un véritable plaisir de travailler avec des personnes aussi investies et compétentes.
Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée.
Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.
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