Pierrot, agence de contenu et agence SEO pour mettre vos contenus au service de votre performance !
Un collectif de 50 talents créatifs – designers, rédacteurs, traducteurs – travaillant en 18 langues.
Conception de livres blancs, newsletters, rapports d’activité, supports digitaux et imprimés.
Rédaction experte pour le Web, le print, la presse et les réseaux sociaux, avec une maîtrise SEO pointue.
Une content factory agile, pensée pour orchestrer l’ensemble de vos supports avec cohérence et efficacité.
Agence de contenu et de rédaction, Pierrot vous propose une offre dédiée à la création de contenus optimisés et référencés pour les moteurs de recherche. Pour vous assurer de la diffusion d’un contenu attrayant et de qualité, attirant du trafic naturel et des prospects qualifiés, confiez votre stratégie de contenu web à la plume aiguisée de nos rédacteurs professionnels.
Google et autres moteurs de recherche jouent aujourd’hui un rôle prépondérant dans la visibilité d’une entreprise. Publier du contenu sur Internet vous permet d’actualiser vos sites, d’améliorer votre référencement naturel, d'apparaître dans les premières suggestions Google lorsqu’un internaute réalise une recherche et de faire connaître vos offres, vos produits et vos services. Il s’agit ainsi d’un levier marketing et de conversion puissant. Pourquoi prendre le risque de rédiger vous-même vos contenus alors que vous pourriez confier cet exercice à une agence spécialisée ?
Faites appel à notre agence de rédaction : Pierrot, c'est l'agence qui vous prête sa plume pour écrire vos mots !
Les contenus web sont le reflet de votre entreprise. Collaborer avec une agence éditoriale de confiance est ainsi primordial. Chez Pierrot, nous n’avons qu’une exigence : la vôtre.
Une équipe de rédacteurs diplômés de formations littéraires : parce que des fautes d’orthographe, des erreurs de syntaxe ou de grammaire nuiraient à la notoriété de votre société.
Des rédacteurs spécialisés dans divers domaines d’activité : pour retranscrire l’essence même de votre entreprise, nos rédacteurs connaissent parfaitement votre branche professionnelle.
Des plumes formées aux techniques de rédaction web : pour que vos contenus web soient bien référencés et correspondent aux exigences de Google, nos rédacteurs maîtrisent les outils d’optimisation SEO.
La compréhension de votre secteur d’activité et de vos ambitions est la clé d’une collaboration fructueuse. Prenez le temps de nous expliquer vos besoins en création de contenus web : votre tone of voice, ou tonalité, votre domaine professionnel et les spécificités de votre société.
Le contenu publié sur votre site Internet est la vitrine de votre société : chaque mot doit être soupesé et choisi avec justesse. Un site enrichi d’un contenu riche, engageant et bien rédigé vous permettra de générer du trafic et de le convertir en prospect.
Souvent relayée au second plan, la rédaction de contenu est toutefois un élément clé de votre stratégie marketing et de communication. Elle permet de transmettre un message clair, de créer une identité de marque et de vous différencier sur un marché concurrentiel. Des fautes d’orthographe ou de syntaxe ne sauraient retranscrire la qualité de votre offre, de vos services ou de vos produits et nuiraient à votre notoriété.
Pourquoi faire appel à notre expertise ? L’écriture web est un métier : on ne s’invente pas rédacteur web ! Pour toucher votre cible et la convertir, il convient en effet de savoir organiser ses idées, de trouver des sujets pertinents et novateurs tout en enrichissant vos textes de mots-clés pour les optimiser !
Afin d’être efficace et performante, une stratégie de contenu doit par ailleurs être régulière et se maintenir sur le long terme. Si vous n’avez pas les compétences et les ressources en interne pour rédiger régulièrement sur différents sujets, votre contenu ne saurait être en mesure d’atteindre vos cibles et d’attirer des prospects qualifiés. Une agence de content marketing peut ainsi vous accompagner dans, par exemple, la création de votre livre blanc ou la gestion de vos réseaux sociaux.
Les contenus publiés en ligne ont un objectif double pour votre clientèle : ils témoignent de votre inventivité et sont un gage de la qualité de l'offre de votre société. Que vous soyez à la tête d’une société du digital, de la santé, de l’agroalimentaire ou d’un cabinet de conseil, les articles publiés sur Internet vous offrent de la visibilité et témoignent de votre professionnalisme.
Orthographe, grammaire, syntaxe, optimisation SEO autour de mots-clés, respect de la structure imposée par Internet ou de la ligne éditoriale de votre société : la création de contenus demande une grande rigueur et de nombreuses compétences !
connaissance de vos objectifs
vos contenus
votre charte éditoriale
vos contenus
les contenus
Cela fait maintenant près de quatre ans que nous collaborons avec l’agence Pierrot dans le cadre de notre stratégie éditoriale. Qu’il s’agisse de création ou d’optimisation de contenu, nous avons toujours été pleinement satisfaits par la qualité et la pertinence de leurs textes.
Leur capacité à s’adapter à un secteur aussi spécifique que le nôtre mêlant information de santé, contenus technico-commerciaux et enjeux de branding est un vrai atout.
Nous travaillons avec l’agence Pierrot depuis plus de 4 ans, et c’est toujours un plaisir. Marine est notre contact principal, et elle est très réactive, à l’écoute, et surtout, elle a su rapidement comprendre nos activités (logistique, maintenance, transport), ce qui n’est pas toujours simple à appréhender.
Les articles qu’elle nous propose sont clairs et bien construits. On a d’ailleurs élargi notre collaboration récemment pour lui confier aussi des traductions.
Bref, une collaboration fluide, efficace, et en toute confiance !
C’est un réel plaisir pour Adopt Parfums de collaborer avec l’agence Pierrot !
Le contenu SEO est toujours de grande qualité et répond parfaitement à notre stratégie éditoriale. Les équipes sont disponibles, à l’écoute et réactives !
L'Agence Pierrot couvre l'ensemble de nos besoins rédactionnels avec une grande variété de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans leur domaine.
Les textes rédigés par notre prestataire sont de qualité, avec la prise en compte du SEO qui nous permet d'atteindre facilement nos objectifs de visibilité en ligne. En travaillant avec eux, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier tout en sachant que nos demandes seront gérées de manière professionnelle.
L’agence Pierrot est vraiment top en termes de professionnalisme, de qualité et de créativité.
Chaque texte qu'ils nous livrent est d'une qualité irréprochable, parfaitement adapté à notre cible et nos valeurs. La communication avec leur équipe est toujours fluide et efficace. Ils prennent le temps de comprendre nos besoins spécifiques, et leur réactivité est sans égale. C'est un véritable plaisir de travailler avec des personnes aussi investies et compétentes.
Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée.
Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.
Pour élaborer une stratégie de contenu et un projet SEO, une société a besoin d'être accompagnée.
En sollicitant l’aide d’un rédacteur professionnel du marketing, de la communication et du SEO, vous pourrez répondre à un besoin rédactionnel à court terme. Toutefois, la rédaction de contenu peut dépasser ce besoin ponctuel et devenir un véritable projet éditorial, d’autant plus si votre domaine professionnel est concurrentiel d’un point de vue sémantique sur Google. Chez Pierrot, nous vous accompagnons sur le long terme dans vos besoins rédactionnels, et notre équipe de rédacteurs dispose d’une capacité bien plus importante que celle d’un freelance.
Vous vous demandez toujours pourquoi passer par une agence plutôt que par un rédacteur freelance ? Voici quelques avantages :
- Une capacité de production importante et dans les délais ;
- Une mutualisation des compétences qui enrichit nos expertises de rédaction ;
- Une relecture de chaque contenu par deux rédacteurs ;
- Des prestations de conseil éditorial pour la mise en place de votre stratégie de contenu.
Votre question n’est pas renseignée ici ?
Contactez-nous directement !
L’agence Pierrot répond rapidement à votre demande !
Ne manquez aucune astuce SEO pour dominer Google