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Vos contenus ont besoin d’un petit coup de Polish !

Prêts à dépoussiérer vos contenus qui ont passé la date de péremption
de Google ? Pierrot, agence spécialisée en SEO, se porte garante de vos anciens contenus pour leur redonner un coup d'éclat

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Rewriting, relecture et écriture

Saviez-vous que, dans de nombreux cas, le rewriting, la relecture et l’optimisation de vos pages web, de vos articles de blog et de vos fiches produits est une première étape très efficace qui vous évitera des coûts supplémentaires ?

Travailler sur du contenu déjà rédigé comporte de nombreux avantages : les pages sont bien souvent connues de Google ou des autres moteurs de recherche depuis longtemps et l’optimisation sera un moyen efficace pour gagner du temps !

Notre offre de relecture et d’optimisation pour dépoussiérer votre contenu

Recherche de mots-clés

En tant qu’agence experte en référencement naturel, nous menons une veille régulière pour anticiper les évolutions du SEO de Google. Nous modifions ainsi vos mots-clés pour revaloriser l’optimisation de vos contenus.

Optimisation

Une bonne optimisation se traduit également par une modification des informations obsolètes et des ajouts de paragraphes pour augmenter votre référencement.

Restructuration

Certaines balises de titre deviennent poussiéreuses avec le temps. En apportant une nouvelle structuration à vos contenus, vous garantissez à vos lecteurs une meilleure expérience utilisateur ainsi qu’une optimisation optimale.

Pourquoi faire appel à une agence de rédaction web pour le rewriting de vos contenus ?

Textes uniques

Google valorise les écrits de qualité. Un rédacteur web, formé au SEO, vous rédige des textes avec une valeur ajoutée qui répond aux exigences de Google et aux besoins de vos utilisateurs.

Gain de temps

Retravailler l’ensemble de vos textes s’avère être une étape chronophage. Selon la quantité de contenu, un comité de rédaction vous sera alloué afin de prendre en charge l’intégralité de vos textes sans que vous ayez à vous en soucier !

Optimisation SEO

Avec l’aide d’outils d’experts comme YourTextGuru et Semrush, une agence de rédaction web maîtrise avec agilité la recherche de mots-clés ainsi que leur placement dans chacun de vos contenus.

Relecture

Parfois, un texte peut être très bien optimisé, mais ce qui lui fait défaut réside dans la mauvaise structuration des phrases. Une relecture et une correction sérieuse sont alors de mise avec l’intervention d’un professionnel !

L’agence Pierrot met à votre disposition :

1

Une écoute attentive de vos besoins

Durant un entretien avec un responsable de votre projet, expliquez-lui vos besoins urgents. Votre contenu nécessite une restructuration ? Un travail d’optimisation SEO ? Une relecture consciencieuse ? Votre expert déterminera à vos côtés les enjeux les plus importants à mettre en œuvre.

2

Un audit SEO et sémantique

Avec l’appui de nos consultants SEO, vos contenus seront analysés pour déterminer leurs performances actuelles. Un audit sémantique autour de votre domaine d’activité sera engagé afin de cibler les mots-clés les plus pertinents pour une meilleure optimisation SEO de vos contenus.

3

Un audit de contenu

Une mauvaise optimisation SEO n’est pas forcément causée par un manque de mots-clés performants pour le sujet d’un article. Cela passe aussi par une structuration mal pensée qui mérite un coup de pouce ! Un expert de la rédaction web modifie en conséquence les contenus qui rencontrent une indexation difficile.

4

Modification et relecture

Chaque contenu fragile bénéficiera d’une mise à jour pour revaloriser son optimisation ainsi que les informations divulguées. En effet, certaines données deviennent obsolètes et cela nuit à la lecture d’un texte. Pour limiter le taux de rebond de vos contenus, chacun d’entre eux sera passé au peigne fin pour rafraîchir chaque information !

5

Analyse des résultats

Un texte modifié, relu et optimisé nécessite une étude de ses performances SEO une fois publié. Dans l’éventualité où les résultats ne correspondraient pas à vos objectifs (atteignables), votre chef de projet évaluera les axes d’amélioration à mettre en place.

Une nouvelle tonalité pour redonner de la cohérence à vos textes !

L’agence Pierrot vous propose de relire l’entièreté de vos contenus et de les réécrire pour créer une cohérence entre vos publications. Nous définissons avec vous une ligne éditoriale adaptée à l’image de votre entreprise et qui parle à votre audience.

Correction, relecture, réécriture, optimisation, réagencement : l’agence Pierrot prend en charge vos contenus avec comme ligne d’horizon la performance !

Découvrez le manifeste Pierrot
agence de contenu

Besoin d’une refonte éditoriale ? L’agence Pierrot vous écoute !

Au cours de votre prestation, vous vous rendez compte que des modifications éditoriales en matière de tonalité, de fréquence de publication et de vocabulaire seraient les bienvenues. Nos experts de la rédaction sont avant tout des chefs de projets éditoriaux qui comprennent avec justesse vos perspectives d’évolution en communication. Ainsi, une simple restructuration de texte peut évoluer au rang de restructuration éditoriale !

Découvrez le manifeste Pierrot

Avis de nos clients

Vous souhaitez modifier, relire et optimiser vos textes ?

Notre équipe de talents se charge d’opérer un travail de rewriting sur mesure.

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Nos valeurs

Rapidité

Votre temps est compté ? Nous agissons immédiatement !

Rigueur

Chaque score SEO à atteindre sera dépassé.

Minutie

Chaque mot n’est jamais choisi par hasard.

Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?

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Comprenez qu’une relecture est une étape de vérification et de correction des textes pour supprimer les erreurs de langage et vérifier la fluidité de la lecture. Une réécriture est plus complexe, car elle implique parfois une totale refonte de texte. En effet, celui-ci nécessite un changement de point de vue ou une évolution de la tonalité de rédaction.
Pour un rewriting réussi, il convient de développer votre esprit critique. Relisez chaque phrase pour en extraire celles qui ne correspondent pas ou partiellement au sujet afin de les ajuster en conséquence. Un rewriting est un travail de longue haleine ! L’intervention d’un professionnel est ainsi la meilleure option.
Utilisez des outils d’experts comme YourTextGuru ou Semrush qui vous présentent toutes les exigences de Google pour être parfaitement référencé dans ses premiers résultats de recherche !
Les fautes d’orthographe nuisent à la réputation de n’importe quel organisme ! Si vous ne vous relisez pas ou que vous ne demandez pas un avis extérieur sur votre contenu, vous risquez de laisser passer de nombreuses erreurs qui auront des conséquences malencontreuses sur votre crédibilité.
La meilleure option sera de vous référer aux compétences expertes d’un rédacteur web qui maîtrise à la fois des techniques de référencement naturel et des compétences rédactionnelles. Un rédacteur est donc à même de répondre à vos besoins de rewriting, de relecture et d’optimisation !

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