Charte éditoriale : un document unique et indispensable
Une voix distincte, un ton cohérent et des messages captivants sont les éléments clés qui différencient une marque ordinaire d'une marque mémorable. C'est là que la charte éditoriale entre en jeu. Avec notre service de charte éditoriale, nous vous offrons l'opportunité de façonner une identité de marque solide et de créer un lien puissant avec votre public. Découvrez comment l'agence Pierrot peut vous aider à transformer votre communication et à atteindre de nouveaux sommets.
- Créez une identité de marque forte et mémorable.
- Définissez un ton de voix cohérent pour votre communication.
- Améliorez l'engagement de votre public cible.
- Garantissez une cohérence dans vos messages sur tous les canaux.
- Gagnez en crédibilité et en professionnalisme.
Libérez votre voix
Les engagements Pierrot
L'agence Pierrot vous propose une véritable prestation de conseil éditorial ! Notre agence se compose d'experts dédiés à votre entreprise pour vous conseiller sur la définition d'une charte éditoriale à appliquer sur tous vos contenus.
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Pour que nos plumes puissent traduire vos mots comme vous les entendez, prenez le temps de nous expliquer votre projet : vos besoins en rédaction print, la tonalité que vous souhaitez donner à vos contenus, votre domaine d’activité et vos ambitions. Cette compréhension constitue la pierre angulaire de notre collaboration !
Qu'est-ce qu'une charte éditoriale ?
Une charte éditoriale est un document qui définit les principes, les lignes directrices et les spécifications pour la création de contenu dans le but d'assurer une cohérence et une qualité constantes. Voici quelques exemples d'éléments facilement identifiables dans les chartes éditoriales des grandes marques.
Exemple 1 : Nike
Ton : Motivant, inspirant.
Vocabulaire : Énergique, positif, audacieux.
Thèmes : Sport, dépassement de soi, inspiration.
Public cible : Athlètes, amateurs de sport.
Exemple 2 : Apple
Ton : Épuré, minimaliste.
Vocabulaire : Simple, innovant, intuitif.
Thèmes : Technologie, design, créativité.
Public cible : Les passionnés de technologie et les innovateurs.
Exemple 3 : Coca-Cola
Ton : Convivial, festif.
Vocabulaire : Rafraîchissant, optimiste, partage.
Thèmes : Bonheur, moments de joie, célébrations.
Public cible : Consommateurs de tous âges, liés par l'émotion.
Pierrot, notre plume, vos mots. Agence éditoriale pour vos productions de contenu.
Chez Pierrot, nous avons conscience qu’externaliser la rédaction de son contenu n’est pas une étape facile à franchir. C’est pourquoi nous vous accompagnons pas à pas pour comprendre vos contraintes édito et adapter notre plume à vos exigences !
Pierrot, c’est une agence bordelaise de rédaction qui n’a qu’une exigence : la vôtre !
- La capacité de rédiger des volumes importants dans les délais
- Une expertise de rédaction liée à la mutualisation des connaissances
- Une relecture de chaque texte par trois personnes différentes !
- Une prestation de conseil éditorial pour votre stratégie de contenu