L'agence
Services
Nos référencesActualités
Vous avez un projet ? 
Contactez-nous !
Contactez-nous

Charte éditoriale : un document unique et indispensable

Une voix distincte, un ton cohérent et des messages captivants sont les éléments clés qui différencient une marque ordinaire d'une marque mémorable. C'est là que la charte éditoriale entre en jeu. Avec notre service de charte éditoriale, nous vous offrons l'opportunité de façonner une identité de marque solide et de créer un lien puissant avec votre public. Découvrez comment l'agence Pierrot peut vous aider à transformer votre communication et à atteindre de nouveaux sommets.

  • Créez une identité de marque forte et mémorable.
  • Définissez un ton de voix cohérent pour votre communication.
  • Améliorez l'engagement de votre public cible.
  • Garantissez une cohérence dans vos messages sur tous les canaux.
  • Gagnez en crédibilité et en professionnalisme.
Je fais une demande de devis

Libérez votre voix

Chez l'agence Pierrot, nous sommes passionnés par l'art de la communication.  Nous comprenons les défis auxquels les marques sont confrontées pour se démarquer dans un paysage numérique saturé. Notre équipe d'experts en rédaction travaille en étroite collaboration avec vous pour créer une charte éditoriale personnalisée, adaptée à votre marque et à vos objectifs spécifiques. Nous sommes fiers de notre approche créative et stratégique, et nous nous engageons à fournir des solutions uniques pour chaque client. L'agence Pierrot est une agence éditoriale pour tous vos supports éditoriaux.
logo de notre partenaire OFAJ

Les engagements Pierrot

L'agence Pierrot vous propose une véritable prestation de conseil éditorial ! Notre agence se compose d'experts dédiés à votre entreprise pour vous conseiller sur la définition d'une charte éditoriale à appliquer sur tous vos contenus.

En savoir plus
Des rédacteurs diplômés de formations littéraires d'excellence : chez Pierrot, nos rédacteurs vous conseillent. Quoi de mieux que des spécialistes de l'écriture pour trouver les bons mots ? ;
Des rédacteurs experts dans toutes les formes de support : parce que chaque variété de rédaction possède des contraintes et des prérequis différents, nous vous accompagnons dans un projet global qui englobe tous vos contenus ;
Des rédacteurs aux capacités transversales : plus qu’une agence de rédaction professionnelle, Pierrot vous propose une expertise complète et des conseils pour le déploiement de votre stratégie éditoriale ;

Vous souhaitez définir une charte éditoriale cohérente ?
Contactez-nous !

Pour que nos plumes puissent traduire vos mots comme vous les entendez, prenez le temps de nous expliquer votre projet : vos besoins en rédaction print, la tonalité que vous souhaitez donner à vos contenus, votre domaine d’activité et vos ambitions. Cette compréhension constitue la pierre angulaire de notre collaboration !

Contactez-nous

Qu'est-ce qu'une charte éditoriale ?

Une charte éditoriale est un document qui définit les principes, les lignes directrices et les spécifications pour la création de contenu dans le but d'assurer une cohérence et une qualité constantes. Voici quelques exemples d'éléments facilement identifiables dans les chartes éditoriales des grandes marques.

Exemple 1 : Nike

Ton : Motivant, inspirant.
Vocabulaire : Énergique, positif, audacieux.
Thèmes : Sport, dépassement de soi, inspiration.
Public cible : Athlètes, amateurs de sport.

Exemple 2 : Apple

Ton : Épuré, minimaliste.
Vocabulaire : Simple, innovant, intuitif.
Thèmes : Technologie, design, créativité.
Public cible : Les passionnés de technologie et les innovateurs.

Exemple 3 : Coca-Cola

Ton : Convivial, festif.
Vocabulaire : Rafraîchissant, optimiste, partage.
Thèmes : Bonheur, moments de joie, célébrations.
Public cible : Consommateurs de tous âges, liés par l'émotion.

« Notre spécificité : une équipe de rédacteurs professionnels internes avec un pied dans le monde de l’entreprise et un pied dans le monde littéraire ! »
Newsletter

Pierrot, notre plume, vos mots. Agence éditoriale pour vos productions de contenu.

Chez Pierrot, nous avons conscience qu’externaliser la rédaction de son contenu n’est pas une étape facile à franchir. C’est pourquoi nous vous accompagnons pas à pas pour comprendre vos contraintes édito et adapter notre plume à vos exigences !

Pierrot, c’est une agence bordelaise de rédaction qui n’a qu’une exigence : la vôtre !

  • La capacité de rédiger des volumes importants dans les délais
  • Une expertise de rédaction liée à la mutualisation des connaissances
  • Une relecture de chaque texte par trois personnes différentes !
  • Une prestation de conseil éditorial pour votre stratégie de contenu

Vous avez des questions ?

Pourquoi ai-je besoin d'une charte éditoriale ?
Une charte éditoriale garantit une cohérence dans votre communication et renforce votre identité de marque.
Comment une charte éditoriale peut-elle aider ma marque à se démarquer ?
En développant un ton unique et en créant un lien émotionnel avec votre public, vous vous distinguez de vos concurrents.
Combien de temps faut-il pour créer une charte éditoriale ?
Le temps nécessaire dépend de la complexité de votre marque, mais notre équipe expérimentée travaille efficacement pour livrer des résultats rapidement.
crossmenuchevron-down