Une stratégie éditoriale vous fera publier bien plus qu'un post de temps en temps ou un article de blog tous les trimestres. Pierrot, agence de communication, opère la conception et la rédaction de votre stratégie éditoriale de A à Z !
Je fais une demande de devisLinkedIn, blog, landing page ou newsletter, vous ne savez quel est le meilleur format pour aller chercher vos clients ? Définissons ensemble votre stratégie éditoriale !
La stratégie éditoriale ou stratégie de contenu, c’est à la fois un levier de visibilité et un outil de pilotage. Elle vous permet d’organiser, planifier et diffuser des contenus clés (articles, newsletters, posts LinkedIn, landing pages…) pour attirer des prospects, valoriser votre expertise et garder une vision claire de votre communication. C’est une planification réfléchie de contenu pour attirer naturellement des prospects et faire connaître votre marque, vos produits et vos services.
Publier régulièrement du contenu écrit sur le Web est très important pour votre visibilité. Par l’intermédiaire d’un blog, votre entreprise pourra démontrer son savoir-faire tout en augmentant ses chances d’être visible sur des moteurs de recherche comme Google.
L’agence Pierrot vous accompagne pas à pas pour créer une stratégie de contenu différenciante et originale pour communiquer avec votre audience.
97 % des utilisateurs vérifient la présence en ligne d’une marque avant de procéder à un achat ou de demander un renseignement.
84 % des marques mettent en place une stratégie éditoriale entièrement dédiée à leur audience.
93 % du trafic obtenu par les sites internet proviennent de moteurs de recherche comme Google.
L’audience, c’est votre communauté, les personnes qui vous suivent aujourd’hui et celles qui vous suivront demain, c’est l'écosystème qui gravite autour de votre activité, ce sont vos fidèles lecteurs et peut-être un jour vos meilleurs clients.
Toute entreprise évolue dans un milieu concurrentiel. Créer de la valeur par une ligne éditoriale sérieuse et une information pertinente vous aidera progressivement à vous imposer comme une entreprise de confiance.
Vous partagez un contenu riche qui suscite des réactions : vous faites parler de vous et vous fédérez une vraie communauté de lecteurs. Vos lecteurs sont vos premiers communicants !
91 % des clics des internautes se font sur la première page de recherche Google. Il est donc dans votre intérêt de publier régulièrement des articles sur Internet.
Elle est le point d’entrée de toute stratégie éditoriale : c’est une phase de compréhension de votre secteur d’activité, de votre positionnement et de vos objectifs. Cette analyse est aussi une analyse sémantique : nous définissons avec vous des mots-clés pertinents sur lesquels positionner votre site web. Ces mots-clés seront travaillés dans un planning éditorial.
Nous supervisons la création d’un planning de publication avec l’angle recherché. Titres d’articles, angle d’approche, planification de rédaction… Notre objectif : que vous ne soyez jamais à court d’idées de contenu !
Pour augmenter vos chances de voir vos contenus apparaître en tête des résultats de recherche sur Google, nos experts s’engagent à mettre en œuvre leurs compétences en optimisation SEO avec l’aide d’outils professionnels tels que YourTextGuru et Semrush.
Après l’analyse et la conception vient le temps de la rédaction ! Un comité de rédacteurs spécialisés sera mobilisé pour rédiger sur votre thématique d’entreprise. Nos rédacteurs ont deux spécificités : une excellence professionnelle et littéraire !
Notre expertise s’étend au-delà de la réflexion et de la conception. Le comité éditorial chargé de vos contenus assure une présence constante pour évaluer les retombées de chaque publication. Ce suivi permet de renforcer les contenus qui fonctionnent et d’améliorer ceux qui ne relèvent pas encore de succès !
Nos consultants SEO sont de véritables experts passionnés. Associés à leurs compétences littéraires issues de formations de prestige, les rédacteurs de Pierrot ont une parfaite connaissance des exigences du référencement naturel.
Si cela est nécessaire, ils utilisent la Data pour augmenter les performances de leurs actions et créer des synergies entre les différents leviers (SEA, Data, Content).
L’avenir du SEO sera fortement influencé par les avancées en IA. Nos rédacteurs s’engagent à manipuler l’IA uniquement avec votre accord et de façon raisonnée. Google valorise du contenu unique et de qualité. Ainsi, l’usage de l’IA doit être réglementé pour convenir à ses exigences.
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Cela fait maintenant près de quatre ans que nous collaborons avec l’agence Pierrot dans le cadre de notre stratégie éditoriale. Qu’il s’agisse de création ou d’optimisation de contenu, nous avons toujours été pleinement satisfaits par la qualité et la pertinence de leurs textes.
Leur capacité à s’adapter à un secteur aussi spécifique que le nôtre mêlant information de santé, contenus technico-commerciaux et enjeux de branding est un vrai atout.
Nous travaillons avec l’agence Pierrot depuis plus de 4 ans, et c’est toujours un plaisir. Marine est notre contact principal, et elle est très réactive, à l’écoute, et surtout, elle a su rapidement comprendre nos activités (logistique, maintenance, transport), ce qui n’est pas toujours simple à appréhender.
Les articles qu’elle nous propose sont clairs et bien construits. On a d’ailleurs élargi notre collaboration récemment pour lui confier aussi des traductions.
Bref, une collaboration fluide, efficace, et en toute confiance !
C’est un réel plaisir pour Adopt Parfums de collaborer avec l’agence Pierrot !
Le contenu SEO est toujours de grande qualité et répond parfaitement à notre stratégie éditoriale. Les équipes sont disponibles, à l’écoute et réactives !
L'Agence Pierrot couvre l'ensemble de nos besoins rédactionnels avec une grande variété de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans leur domaine.
Les textes rédigés par notre prestataire sont de qualité, avec la prise en compte du SEO qui nous permet d'atteindre facilement nos objectifs de visibilité en ligne. En travaillant avec eux, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier tout en sachant que nos demandes seront gérées de manière professionnelle.
L’agence Pierrot est vraiment top en termes de professionnalisme, de qualité et de créativité.
Chaque texte qu'ils nous livrent est d'une qualité irréprochable, parfaitement adapté à notre cible et nos valeurs. La communication avec leur équipe est toujours fluide et efficace. Ils prennent le temps de comprendre nos besoins spécifiques, et leur réactivité est sans égale. C'est un véritable plaisir de travailler avec des personnes aussi investies et compétentes.
Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée.
Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.
Pour toutes prestations de stratégie éditoriale, notre équipe prend contact avec vous dans les plus brefs délais !
Contactez-nousVotre comité éditorial vous répond sans délai !
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