Une stratégie éditoriale vous fera publier bien plus qu'un post de temps en temps ou un article de blog tous les trimestres. Pierrot, agence de communication, opère la conception et la rédaction de votre stratégie éditoriale de A à Z !
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LinkedIn, blog, landing page ou newsletter, vous ne savez quel est le meilleur format pour aller chercher vos clients ? Définissons ensemble votre stratégie éditoriale !
La stratégie éditoriale, ou stratégie de contenu, est à la fois un levier de visibilité et un outil de pilotage. Elle vous permet d’organiser, planifier et diffuser des contenus clés (articles de blog SEO, newsletters, posts LinkedIn, landing pages…) pour attirer des prospects, valoriser votre expertise et garder une vision claire de votre communication. C’est une planification réfléchie de contenu pour attirer naturellement des prospects et faire connaître votre marque, vos produits et vos services.
Publier régulièrement du contenu éditorial écrit sur le Web est très important pour votre visibilité. Par l’intermédiaire d’un blog ou de documents professionnels comme un rapport d'activité ou un livre blanc, votre entreprise pourra démontrer son savoir-faire tout en augmentant ses chances d’être visible sur des moteurs de recherche comme Google.
L’agence Pierrot vous accompagne pas à pas pour créer une stratégie de contenu différenciante et originale pour communiquer avec votre audience.

Rassurer vos prospects97 % des utilisateurs vérifient la présence en ligne d’une marque avant de procéder à un achat ou de demander un renseignement.
Fidéliser vos clients84 % des marques mettent en place une stratégie éditoriale entièrement dédiée à leur audience.
Générer des leads93 % du trafic obtenu par les sites internet proviennent de moteurs de recherche comme Google.
Tisser un lien avec votre audienceL’audience, c’est votre communauté, les personnes qui vous suivent aujourd’hui et celles qui vous suivront demain. C’est l'écosystème qui gravite autour de votre activité. Ce sont vos fidèles lecteurs, et peut-être un jour vos meilleurs clients.
Se positionner comme expertToute entreprise évolue dans un milieu concurrentiel. Créer de la valeur grâce à une charte éditoriale sérieuse et des informations pertinentes vous aidera progressivement à vous imposer comme une entreprise de confiance sur le Web.
Créer de l’engagementVous partagez un contenu riche qui suscite des réactions : vous faites parler de vous et vous fédérez une vraie communauté. Bien souvent, votre réputation vous précède : vos lecteurs sont vos premiers communicants !
Développer votre SEO91 % des clics des internautes se font sur la première page de recherche Google. Il est donc dans l'intérêt de votre stratégie marketing de publier régulièrement des articles sur Internet.
Elle est le point d’entrée de toute stratégie éditoriale : c’est une phase de compréhension de votre secteur d’activité, de votre positionnement et de vos objectifs marketing et de communication. Cette analyse est aussi une analyse sémantique : nous définissons avec vous des mots-clés pertinents sur lesquels positionner votre site web. Ces mots-clés seront travaillés dans un planning éditorial pour bâtir une stratégie de contenu efficace et cohérente.
Nous supervisons la création d’un planning de publication à partir de l'angle trouvé lors de la phase d'analyse. Titres d’articles, angle d’approche, planification de la rédaction… Notre objectif : que vous ne soyez jamais à court d’idées de contenu !
Pour augmenter vos chances de voir vos contenus apparaître en tête des résultats de recherche sur Google, les experts de notre agence éditoriale s’engagent à mettre en œuvre leurs compétences en optimisation SEO avec l’aide d’outils professionnels tels que YourTextGuru et Semrush.
Après l’analyse et la conception éditoriale vient le temps de la rédaction ! Un comité de rédacteurs spécialisés sera mobilisé pour rédiger sur votre thématique d’entreprise. Nos rédacteurs ont deux spécificités : une excellence professionnelle et littéraire !
Notre expertise s’étend au-delà de la réflexion stratégique et de la conception. Le comité éditorial chargé de vos contenus assure une présence constante pour évaluer les retombées de chaque publication. Ce suivi permet de renforcer les contenus qui fonctionnent et d’améliorer ceux qui ne relèvent pas encore de succès !
Nos consultants SEO sont de véritables experts passionnés. Associés à leurs compétences littéraires issues de formations de prestige, les rédacteurs de Pierrot ont une parfaite connaissance des exigences du référencement naturel, ainsi qu'une expertise poussée en conseil éditorial.
Si cela est nécessaire, ils utilisent la Data pour augmenter les performances de leurs actions et créer des synergies entre les différents leviers (SEA, Data, Content). Grâce à notre équipe, vous avancez main dans la main avec une agence éditoriale reconnue, engagée dans un seul objectif : votre performance.


L’avenir du SEO sera fortement influencé par les avancées en IA. Nos rédacteurs s’engagent à manipuler l’IA uniquement avec votre accord et de façon raisonnée. Google valorise du contenu unique et de qualité. Ainsi, l’usage de l’IA doit être réglementé pour convenir à ses exigences.

Nous produisons tous vos supports
Articles de blog, page web, livre blanc, traduction, contenus multilingues, réseaux sociaux, brand content, page wikipédia, IA, rédaction print

Nous vous aidons à vous faire entendre
Relations presse, charte éditoriale, stratégie éditoriale, naming, rewritting, newsletter, communication éditoriale

Nous vous donnons de la visibilité sur Google
Audit SEO, refonte de site, recherche de mots-clés, netlinking, article SEO, optimisation SEO, cocon sémantique, accompagnement SEO

Nous soignons votre forme
Site web, brochure, webdesign, plateforme de marque, logo, chemin de fer, plaquette, magazine d'entreprise, rapport d'activité
Cela fait maintenant près de quatre ans que nous collaborons avec l’agence Pierrot dans le cadre de notre stratégie éditoriale. Qu’il s’agisse de création ou d’optimisation de contenu, nous avons toujours été pleinement satisfaits par la qualité et la pertinence de leurs textes.
Leur capacité à s’adapter à un secteur aussi spécifique que le nôtre mêlant information de santé, contenus technico-commerciaux et enjeux de branding est un vrai atout.
Nous travaillons avec l’agence Pierrot depuis plus de 4 ans, et c’est toujours un plaisir. Marine est notre contact principal, et elle est très réactive, à l’écoute, et surtout, elle a su rapidement comprendre nos activités (logistique, maintenance, transport), ce qui n’est pas toujours simple à appréhender.
Les articles qu’elle nous propose sont clairs et bien construits. On a d’ailleurs élargi notre collaboration récemment pour lui confier aussi des traductions.
Bref, une collaboration fluide, efficace, et en toute confiance !
C’est un réel plaisir pour Adopt Parfums de collaborer avec l’agence Pierrot !
Le contenu SEO est toujours de grande qualité et répond parfaitement à notre stratégie éditoriale. Les équipes sont disponibles, à l’écoute et réactives !
L'Agence Pierrot couvre l'ensemble de nos besoins rédactionnels avec une grande variété de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans leur domaine.
Les textes rédigés par notre prestataire sont de qualité, avec la prise en compte du SEO qui nous permet d'atteindre facilement nos objectifs de visibilité en ligne. En travaillant avec eux, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier tout en sachant que nos demandes seront gérées de manière professionnelle.
L’agence Pierrot est vraiment top en termes de professionnalisme, de qualité et de créativité.
Chaque texte qu'ils nous livrent est d'une qualité irréprochable, parfaitement adapté à notre cible et nos valeurs. La communication avec leur équipe est toujours fluide et efficace. Ils prennent le temps de comprendre nos besoins spécifiques, et leur réactivité est sans égale. C'est un véritable plaisir de travailler avec des personnes aussi investies et compétentes.
Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée.
Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.
Pour toutes prestations de stratégie éditoriale, notre équipe prend contact avec vous dans les plus brefs délais !
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Qualité rédactionnelle Orthographe, grammaire et syntaxe au cordeau !
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