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Rédiger un post LinkedIn par semaine ne suffira pas !

Une stratégie éditoriale vous fera publier bien plus qu'un post de temps en temps ou un article de blog tous les trimestres. Pierrot, agence de communication, opère la conception et la rédaction de votre stratégie éditoriale de A à Z !

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Stratégie éditoriale

LinkedIn, blog, landing page ou newsletter, vous ne savez quel est le meilleur format pour aller chercher vos clients ? Définissons ensemble votre stratégie éditoriale !

La stratégie éditoriale ou stratégie de contenu, c’est à la fois un levier de visibilité et un outil de pilotage. Elle vous permet d’organiser, planifier et diffuser des contenus clés (articles, newsletters, posts LinkedIn, landing pages…) pour attirer des prospects, valoriser votre expertise et garder une vision claire de votre communication. C’est une planification réfléchie de contenu pour attirer naturellement des prospects et faire connaître votre marque, vos produits et vos services.

Publier régulièrement du contenu écrit sur le Web est très important pour votre visibilité. Par l’intermédiaire d’un blog, votre entreprise pourra démontrer son savoir-faire tout en augmentant ses chances d’être visible sur des moteurs de recherche comme Google.

L’agence Pierrot vous accompagne pas à pas pour créer une stratégie de contenu différenciante et originale pour communiquer avec votre audience.

Le point de convergence de votre visibilité en ligne

Rassurer vos prospects

97 % des utilisateurs vérifient la présence en ligne d’une marque avant de procéder à un achat ou de demander un renseignement.

Fidéliser vos clients

84 % des marques mettent en place une stratégie éditoriale entièrement dédiée à leur audience.

Générer des leads

93 % du trafic obtenu par les sites internet proviennent de moteurs de recherche comme Google.

Les 4 atouts d’une stratégie éditoriale bien pensée

Tisser un lien avec votre audience

L’audience, c’est votre communauté, les personnes qui vous suivent aujourd’hui et celles qui vous suivront demain, c’est l'écosystème qui gravite autour de votre activité, ce sont vos fidèles lecteurs et peut-être un jour vos meilleurs clients.

Se positionner comme expert

Toute entreprise évolue dans un milieu concurrentiel. Créer de la valeur par une ligne éditoriale sérieuse et une information pertinente vous aidera progressivement à vous imposer comme une entreprise de confiance.

Créer de l’engagement

Vous partagez un contenu riche qui suscite des réactions : vous faites parler de vous et vous fédérez une vraie communauté de lecteurs. Vos lecteurs sont vos premiers communicants !

Développer votre SEO

91 % des clics des internautes se font sur la première page de recherche Google. Il est donc dans votre intérêt de publier régulièrement des articles sur Internet.

Pierrot, une méthode de travail rodée

1

Analyse stratégique

Elle est le point d’entrée de toute stratégie éditoriale : c’est une phase de compréhension de votre secteur d’activité, de votre positionnement et de vos objectifs. Cette analyse est aussi une analyse sémantique : nous définissons avec vous des mots-clés pertinents sur lesquels positionner votre site web. Ces mots-clés seront travaillés dans un planning éditorial.

2

Conception d’un planning éditorial

Nous supervisons la création d’un planning de publication avec l’angle recherché. Titres d’articles, angle d’approche, planification de rédaction… Notre objectif : que vous ne soyez jamais à court d’idées de contenu !

3

Optimisation SEO

Pour augmenter vos chances de voir vos contenus apparaître en tête des résultats de recherche sur Google, nos experts s’engagent à mettre en œuvre leurs compétences en optimisation SEO avec l’aide d’outils professionnels tels que YourTextGuru et Semrush.

4

Rédaction régulière

Après l’analyse et la conception vient le temps de la rédaction ! Un comité de rédacteurs spécialisés sera mobilisé pour rédiger sur votre thématique d’entreprise. Nos rédacteurs ont deux spécificités : une excellence professionnelle et littéraire !

5

Suivi des résultats

Notre expertise s’étend au-delà de la réflexion et de la conception. Le comité éditorial chargé de vos contenus assure une présence constante pour évaluer les retombées de chaque publication. Ce suivi permet de renforcer les contenus qui fonctionnent et d’améliorer ceux qui ne relèvent pas encore de succès !

Une équipe littéraire formée au SEO

Nos consultants SEO sont de véritables experts passionnés. Associés à leurs compétences littéraires issues de formations de prestige, les rédacteurs de Pierrot ont une parfaite connaissance des exigences du référencement naturel.

Si cela est nécessaire, ils utilisent la Data pour augmenter les performances de leurs actions et créer des synergies entre les différents leviers (SEA, Data, Content).

Découvrez le manifeste Pierrot
agence de contenu

Une utilisation intelligente des outils

L’avenir du SEO sera fortement influencé par les avancées en IA. Nos rédacteurs s’engagent à manipuler l’IA uniquement avec votre accord et de façon raisonnée. Google valorise du contenu unique et de qualité. Ainsi, l’usage de l’IA doit être réglementé pour convenir à ses exigences.

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Avis de nos clients

Vous avez un projet ?

Pour toutes prestations de stratégie éditoriale, notre équipe prend contact avec vous dans les plus brefs délais !

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Notre engagement

Écoute attentive

Votre comité éditorial vous répond sans délai !

Réactivité

Un détail ne vous convient pas ? Correction immédiate !

Qualité rédactionnelle

Orthographe, grammaire et syntaxe au cordeau !

Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?

Contactez-nous directement !

Bien construite, une stratégie éditoriale s’apparente à un guide qui référence toutes les bonnes pratiques de communication d’une entreprise. Cela permet de cerner l’ensemble des contenus à produire, de comprendre à qui vous vous adressez et avec quelle fréquence vous devez publier.
Les possibilités sont larges ! En fonction de vos objectifs marketing et de votre identité de marque, vous avez à disposition : les articles de blog, les vidéos, les posts sur les réseaux sociaux, les newsletters, les rapports d’activité, les guides, les brochures en ligne ou print, les podcasts et bien d’autres !
Définie après la mise en place de votre stratégie éditoriale, la ligne éditoriale consiste à définir précisément les règles de rédaction de chaque support, comme le ton rédactionnel ou le vocabulaire.
Jumelée avec la ligne éditoriale, la charte éditoriale met l’accent sur le fond et la forme des contenus avec l’ensemble des règles strictes à respecter pour maintenir une cohérence entre tous les supports de communication.
Aussi nommé “comité de rédaction”, celui-ci est constitué de rédacteurs mobilisés autour d’un projet éditorial. Un chef de projet dirige cette équipe.

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