D’après une étude faite par Semji en 2021, Google domine le classement des moteurs de recherche, car 75,6% des recherches mondiales se font sur Google. Ainsi, pour être premier dans les résultats de recherche, il vaut mieux suivre les instructions et les règles de Google.
Le classement est d’autant plus important, car d’après MarijuanaSEO, seuls 25% des utilisateurs vont sur les autres pages de recherche. Le pourcentage restant ne se déplace pas au-delà de la première page.
Définition, étapes, outils : découvrez le guide pour optimiser vos contenus.
Le référencement naturel, appelé aussi SEO (Search Engine Optimization) regroupe un ensemble de pratiques qui ont pour but d’améliorer la visibilité et le positionnement d’un site internet sur les résultats des moteurs de recherche.
L’objectif est d’optimiser le texte pour qu’il soit mieux compris par les moteurs de recherche et de répondre aux requêtes des utilisateurs.
En somme, un texte SEO est un contenu optimisé qui répond aux exigences des moteurs de recherche et qui fournit des informations utiles, pertinentes, fiables aux internautes.
Pour optimiser vos contenus, vous pouvez faire appel à une agence éditoriale et rédaction print !
L’utilisation de mots-clés peut améliorer la visibilité de votre site web et attirer plus de trafic. De plus, vous pouvez apparaître dans les premiers résultats des pages de recherche.
Vous souhaitez en connaître davantage sur comment placer des mots-clés dans un contenu ? Retrouvez notre article “SEO : comment placer les bons mots-clés dans vos contenus ?”.
Une balise sémantique est un élément de code HTML utilisé pour décrire le contenu d’une page web. Les balises sémantiques sont importantes pour le référencement naturel (SEO), car elles aident les moteurs de recherche comme Google à comprendre la structure d’un contenu.
Retrouvez ci-dessous une liste exhaustive de balises sémantiques utilisées en HTML :
Le title ou titre en français apparaît dans la barre de recherche du navigateur et dans les résultats de recherche. Le title doit être bien optimisé pour espérer se retrouver dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
La méta description est une balise HTML qui précise une courte description du contenu de la page. Elle apparaît dans les résultats de recherche de Google positionnée sous le titre (title) de la page.
Tout comme le textuel, le visuel a aussi son importance. En effet, les images ont pour objectif de donner un rendu agréable à vos lecteurs et doivent être choisies avec soin. Vous pouvez optimiser vos images à condition de mettre un attribut ALT. Ainsi, vous pouvez glisser une courte description qui va permettre à Google de comprendre votre image.
Le maillage interne fait référence à la pratique de lier les pages d’un site web entre elles en utilisant des liens hypertextes. C’est une technique très efficace, car elle permet aux robots de trouver vos pages même les plus anciennes, grâce aux liens intelligemment intégrés dans votre texte.
Optimiser un contenu vous intéresse ? Vous pouvez retrouver notre article : “Comment optimiser un article de blog SEO ?”.
Pour optimiser vos contenus vous pouvez vous aider de certains outils :
Il existe plusieurs conseils pour vous aider à l’optimisation de vos contenus tels que :
Vous disposez maintenant de votre propre guide pour optimiser vos contenus ! Vous ne savez pas par où commencer ? Faites appel à une agence de rédaction web SEO qui vous apportera son expertise et un rendu qualitatif.
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