Pierrot, agence de copywriting qui vous aide à trouver les bons mots pour toucher votre cible ;
7 rédacteurs et copywriters aguerris formés aux exigences du Web et des méthodes de copywriting ;
Des profils expérimentés, issus de cursus littéraires et en communication ;
Création de landing pages, de pages produits, de posts sur les réseaux sociaux, etc. ;
Respect de la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir et Action) pour intéresser votre cible ;
Une écriture orientée vers le passage à l’action ;
Les mots sont une puissante source de persuasion. Ils provoquent des émotions, des décisions, des interrogations et sont vecteurs de conversion dans le monde du marketing. En copywriting, des mots bien employés incitent vos prospects à passer à l’action ! Autrement dit, à effectuer un achat, une prise de contact ou bien à naviguer sur votre site. En somme, le copywriting est une porte ouverte qui convertit des prospects en futurs clients !
Agence de copywriting et agence de content marketing, Pierrot met à votre disposition des rédacteurs web issus de formations littéraires qui ont conscience du poids des mots.
Une stratégie de copywriting se traduit par une réflexion aiguisée autour du choix des mots employés afin de vendre les produits ou les services d’une marque. Cependant, cette technique de vente est loin d’être académique ! Elle réclame un processus d’analyse du comportement de vos cibles qui découle sur un processus de création et de réalisation de contenu à forte valeur ajoutée. La sélection des mots doit être soupesée avec justesse pour attirer et convertir un simple visiteur en acheteur.
Chez Pierrot, nous accordons nos plumes pour rédiger des contenus qui reflètent votre image de marque, votre histoire, vos objectifs et qui répondent aux besoins de vos clients. Faites appel à une agence éditoriale d'excellence !
Depuis la création de l’agence en 2020, Pierrot vous prête sa plume pour écrire un mot ! Nous avons à cœur de vous offrir des contenus qui illustrent avec exactitude ce que vous souhaitez transmettre à votre audience. Nous mettons ainsi tout en œuvre pour que votre projet de copywriting s’insère avec précision dans vos supports de communication et de marketing. Chez Pierrot, nous vous accompagnons sur l'ensemble de votre animation éditoriale. Agence de naming et agence d'inbound marketing à la fois, nous traduisons votre identité de marque en mots.
Une qualité d’écriture répondant aux besoins de séduction et de conversion des prospects.
Des textes rédigés selon des critères de référencement naturel exigés par les moteurs de recherche.
Une élaboration de stratégie éditoriale dans un objectif de fidéliser votre audience et d’attirer une clientèle potentielle pour étendre votre portefeuille client.
En France, la concurrence entre les entreprises se fait de plus en plus rude sur Internet. Rédiger des textes persuasifs et de qualité n’est plus le seul critère qui fera la différence. S’implanter dans le vaste monde du digital réclame de connaître avec précision les exigences des navigateurs pour accroître son référencement naturel. Laissez entre les mains expertes du SEO votre projet de copywriting à Pierrot !
En matière de copywriting, il convient d’employer les bons mots avec rigueur et justesse selon l’audience visée. En effet, la cible à atteindre constitue le nerf de la guerre de cette stratégie marketing et réclame d’être précisément définie : quelle tranche d’âge, quelle profession, quelles habitudes de consommation de vos produits ou services ? Les réponses à ces questions entraîneront un diagnostic précis du langage à aborder.
De surcroît, une agence de copywriting intervient dans le conseil éditorial et la sélection de mots de qualité qui reflètent avec clarté l’image de votre entreprise, ses objectifs et ses valeurs. Convaincre pour vendre n’est pas non plus une simple affaire de convertir un lecteur en acheteur avec des contenus “piège à clic”. Présenter une histoire sous forme de storytelling incite plus facilement le visiteur à faire affaire avec vous et ajoute une plus-value à votre société.
L’un des avantages d’une démarche de copywriting réside dans la diversité des contenus possibles à exploiter : livre blanc, page produit, article de blog, landing page, newsletter, etc. Les possibilités sont immenses ! Avec l’agence Pierrot, la sélection des contenus ne s’effectue pas au hasard. Selon la cible prioritaire préalablement définie, il convient de lui proposer le contenu le plus adapté. Ainsi, en mêlant la bonne tonalité et le bon contenu, vous vous démarquez nettement de la concurrence !
Si vous souhaitez vous lancer dans la création de contenu web, soyez préparé à l’exigence pointilleuse des moteurs de recherche en matière de référencement naturel. Car oui, la rédaction web allie deux grands piliers indissociables : une rédaction plaisante pour le lecteur tout en étant séduisante pour la volonté des moteurs comme Google.
L’agence de rédaction web Pierrot est précisément formée aux techniques SEO qui positionnent un contenu dans les premiers liens de suggestion sur la SERP. À l’aide d’outils d’experts tels que YourTextGuru, notre équipe de rédacteurs a pour mission prépondérante de vous présenter des textes bien écrits avec une optimisation puissante. De plus, nous utilisons l’outil QueText afin de nous assurer qu’aucune trace de plagiat ne s'immisce dans vos éléments.
les mots-clés
un tone of voice
les contenus
les contenus
les résultats
Cela fait maintenant près de quatre ans que nous collaborons avec l’agence Pierrot dans le cadre de notre stratégie éditoriale. Qu’il s’agisse de création ou d’optimisation de contenu, nous avons toujours été pleinement satisfaits par la qualité et la pertinence de leurs textes.
Leur capacité à s’adapter à un secteur aussi spécifique que le nôtre mêlant information de santé, contenus technico-commerciaux et enjeux de branding est un vrai atout.
Nous travaillons avec l’agence Pierrot depuis plus de 4 ans, et c’est toujours un plaisir. Marine est notre contact principal, et elle est très réactive, à l’écoute, et surtout, elle a su rapidement comprendre nos activités (logistique, maintenance, transport), ce qui n’est pas toujours simple à appréhender.
Les articles qu’elle nous propose sont clairs et bien construits. On a d’ailleurs élargi notre collaboration récemment pour lui confier aussi des traductions.
Bref, une collaboration fluide, efficace, et en toute confiance !
C’est un réel plaisir pour Adopt Parfums de collaborer avec l’agence Pierrot !
Le contenu SEO est toujours de grande qualité et répond parfaitement à notre stratégie éditoriale. Les équipes sont disponibles, à l’écoute et réactives !
L'Agence Pierrot couvre l'ensemble de nos besoins rédactionnels avec une grande variété de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans leur domaine.
Les textes rédigés par notre prestataire sont de qualité, avec la prise en compte du SEO qui nous permet d'atteindre facilement nos objectifs de visibilité en ligne. En travaillant avec eux, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier tout en sachant que nos demandes seront gérées de manière professionnelle.
L’agence Pierrot est vraiment top en termes de professionnalisme, de qualité et de créativité.
Chaque texte qu'ils nous livrent est d'une qualité irréprochable, parfaitement adapté à notre cible et nos valeurs. La communication avec leur équipe est toujours fluide et efficace. Ils prennent le temps de comprendre nos besoins spécifiques, et leur réactivité est sans égale. C'est un véritable plaisir de travailler avec des personnes aussi investies et compétentes.
Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée.
Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.
Considérée comme une technique à la mode, notamment sur les réseaux sociaux et les sites web, le copywriting que nous connaissons ne date pas d’hier !
En réalité, la naissance de cette stratégie marketing remonte au milieu du XVᵉ siècle. Cette date historique marque le début révolutionnaire de l’imprimerie, mais aussi des premiers papiers distribués dans la rue : le contenu étant présenté avec le style d’écriture de l’époque et diffusant exclusivement des informations religieuses.
Loin des besoins actuels, les “copywriters” de l’époque étaient de véritables scribes qui rédigeaient à la main chaque affiche avec une plume et de l’encre. Au fur et à mesure, la taille des affiches s’est largement réduite afin de permettre aux rédacteurs d’optimiser leur temps d’écriture. Mais il leur faudra attendre le début du XVIIᵉ siècle pour ne plus dupliquer chaque contenu à la main grâce à l’expansion massive de l’imprimerie. Par ailleurs, un nouveau type de contenu voit le jour : la brochure !
La grande majorité des éléments imprimés avaient pour objectif principal de communiquer des informations sur les besoins de certaines boutiques, tels que l’appel à l’emploi, mais aussi sur les nouveautés en matière de produits ou bien sur la mise en place d’un nouveau service. Une soixantaine d’années plus tard, c’est au journal papier de faire son entrée ! Ainsi, les enseignes ont pu se tourner vers les journaux pour faire passer leurs annonces, donnant ainsi naissance à la publicité traditionnelle que nous connaissons tous !
Aujourd'hui, le copywriting est partout ! Réseaux sociaux, LinkedIn, rédaction de pages web, il est un véritable outil pour vendre et attirer des prospects.
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