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Agence livre blanc

  • Faites appel à l’agence Pierrot pour le design, la rédaction et la diffusion de votre livre blanc !

  • 1 chef de projet éditorial dédié à votre projet de création de livre blanc ;

  • Réflexion stratégique autour de vos cibles, création de chemin de fer, design ;

  • Rédaction par un rédacteur spécialisé dans votre secteur d'activité ;

  • Diffusion et analyse de vos résultats en fonction des objectifs éditoriaux.

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Pierrot, votre agence de création de contenu

Agence de contenu, Pierrot vous accompagne dans l’édification et la rédaction d’un contenu de qualité. En tant que marque, développer votre propre livre blanc vous offre l’opportunité d’asseoir votre expertise et de vous placer leader dans votre domaine. Ainsi, façonner son contenu en mêlant informations passionnantes et justesse rédactionnelle vous accorde une réelle valeur ajoutée appréciée par votre audience ou vos futurs prospects.

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Livre blanc : le contenu qui affirme votre 
expertise !

Digital ou print, la création d’un livre blanc permet d’offrir des informations exclusives à votre audience, vos prospects, mais aussi à vos salariés. Communiquer sur le lancement d’un nouveau produit, résoudre une problématique liée à votre domaine d’activité ou bien mettre en avant votre image de marque, le champ des possibles vous est ouvert concernant le sujet que vous souhaitez aborder. Cependant, la réflexion et la construction d’un projet comme celui-ci réclament des capacités de rédaction accrues ainsi qu’une maîtrise développée des outils de référencement SEO si votre souhait est d’implanter votre contenu sur le Web.

Déléguer ce travail fastidieux à une agence de rédaction confiance et de rédaction, telle que l’agence Pierrot, vous permet de construire un projet solide qui répond à vos objectifs et vous évite des efforts inutiles à le réaliser vous-même.

Les promesses de l’agence Pierrot

Vous présenter un contenu à la hauteur de votre marque et de vos exigences est notre vocation. Chez Pierrot, nous avons comme cœur d’expertise la rédaction. Pierre angulaire d’un contenu print comme digital, il en va de notre devoir de vous présenter un rendu final qui répond aux objectifs que vous souhaitez atteindre. Votre entreprise est unique tout comme vos valeurs et votre histoire, et mérite d’être mise en avant ! En faisant appel aux services d'une agence de content marketing, nous vous promettons :

De bénéficier d’une rédaction adaptée à votre ton of voice.

D’être accompagné par des spécialistes en charge de la création de votre livre blanc.

De recevoir un avis approprié au choix du support : faut-il réaliser ce contenu en immatériel sur le web ou bien en physique avec du print ?

Confiez votre projet de création de livre blanc à Pierrot

Faire appel à une agence éditoriale de confiance et spécialisée dans la rédaction est un bon départ dans l’édification de votre livre blanc. L’agence Pierrot vous permet ainsi de saisir la bonne stratégie à adopter pour déterminer vers quelle cible vous devez vous adresser et comment communiquer avec elle, tout en s’appuyant sur le bon ton et le bon format.

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Quels sont les avantages de faire appel à une agence pour la création de votre livre blanc ?

Des réflexions assidues

La création d’un livre blanc est le fruit d’une étude et d’un travail sur mesure. Les plus petites idées font naître les plus beaux ouvrages. Ce document est l’aboutissement d’une longue réflexion autour de la stratégie éditoriale la plus adéquate pour votre société. Car oui, le livre blanc exige une attention particulière concernant les objectifs et le ton que vous espérez véhiculer.

Définition de vos besoins

Selon vos objectifs, nos rédacteurs formés au conseil éditorial vous apporteront les réponses suffisantes pour cerner l’approche de communication la plus juste. Faut-il adopter une communication visant à attirer de nouveaux clients en usant du content marketing ? Ou bien faut-il mettre au centre de la scène votre image de marque avec des aptitudes de brand content ?

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Élaboration de votre ton de rédaction

Selon la tonalité la plus adéquate en fonction de vos cibles et de vos objectifs, comment faut-il s’adresser à eux ? En rédigeant votre contenu telle une histoire avec des approches de storytelling ? Ou bien sur un ton plus formel et destiné à la vente avec des compétences de copywriting ? Une agence de copywriting pourra vous accompagner en ce sens et vous aider développer votre présence en ligne.

agence de contenu

Comment se déroule une prestation de livre blanc à l’agence Pierrot ?

1

Cerner

vos cibles

2

Définir

le thème

3

Prendre

connaissance de votre charte éditoriale

4

Rédiger

et créer

5

Gestion

des allers et retours

Avis de nos clients

Livre blanc et livre d’entreprise : est-ce le même projet ?

Une confusion entre ces deux projets est souvent encore commise. Bien entendu, cela est compréhensible, car ils partagent la même structure de format, une visée de transmission d’informations et sont destinés à des professionnels de tout ordre. Mais comment les différencier ?

Si votre intention est de proposer un contenu éducatif, informatif et persuasif, le livre blanc est fait pour vous ! Répondant à des objectifs de content marketing, la conception d’un format comme celui-ci est idéale si vous souhaitez :

- Certifier votre expertise en apportant des réponses à une problématique liée à votre secteur d’activité ;
- Présenter vos nouveautés en termes de produits ou de services ;
- Convertir les lecteurs en prospects ;
- Générer du trafic sur votre site web (pour cet objectif, faites également appel à une agence SEO).

Le livre d’entreprise, quant à lui, est bien plus centré sur l’image d’une marque. Idéal pour une communication centrée autour du brand content, il vise à présenter la marque sous un nouveau jour. Véritable ouvrage, il expose les grands moments de l’entreprise en mettant au centre de la scène l’histoire, les valeurs, les évènements et les aspirations d’une entreprise. Il s’agit là d’une version plus moderne qu’un simple journal ou magazine d’entreprise. Il peut être destiné à un public très large comme :

- Vos salariés ;
- Vos partenaires commerciaux ;
- Vos clients qui s'intéressent de près au fonctionnement de votre société.

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Le terme “livre blanc” est traduit de l’anglais “white paper”. Il émerge dans les années 20, car certains rapports gouvernementaux n’étaient pas suffisamment épais pour bénéficier d’une reliure comme un ouvrage, mais ils étaient un peu trop complets pour être considérés comme des brochures.
Le livre blanc présente vos produits ou services, mais sans tonalité promotionnelle. Il doit être enrichi de témoignages, d’études de cas, de données ainsi que d’une problématique.
À l’aide d’autres supports de communication qui ne manquent pas d’enrichir votre présence sur le Web, vous pouvez promouvoir votre article par le biais : d’une landing page, de vos réseaux sociaux, d’une newsletter, d’un pop-up sur votre site, d’un épisode de podcast, etc.
Le livre blanc vise à éduquer le lecteur en mettant en lumière l’expertise d’une entreprise sur une problématique de son secteur d’activité.

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