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Agence de content marketing

Agence de content marketing, Pierrot se charge de vous offrir une stratégie de marketing de contenu à la hauteur de vos objectifs et de votre marque. Vous souhaitez augmenter votre notoriété ? Générer plus de trafic sur votre site Internet et vos réseaux sociaux ? Attirer de nouveaux prospects et fidéliser vos clients ? Confiez la rédaction de vos contenus au savoir-faire de nos rédacteurs professionnels. Découvrez nos qualifications en stratégie de content marketing :

  • Rédaction web et maîtrise des logiciels de référencement naturel SEO ;
  • Rédaction et création de contenus digitaux et prints : article de blog, brochure, post sur les réseaux sociaux, fiche produit, newsletter, e-mail, livre blanc et landing page ;
  • Réflexion et construction de charte éditoriale ;
  • Entreprise jeune et dynamique avec des rédacteurs issus de formations littéraires qui répondent avec précision à vos besoins ;
  • Un seul et unique interlocuteur missionné dans la création de votre stratégie et de vos contenus ;
  • Deux relecteurs en charge d’une ultime vérification de ce que nous vous proposons ;
  • Une agence approuvée par : Le Marché de Rungis, OFAJ, Adopt’, Vivason, Bordeaux Métropole et bien d’autres !
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Le content marketing : une stratégie pour gagner en visibilité !

S’inscrivant dans une stratégie d'Inbound marketing, le marketing de contenu vous offre l’opportunité de revaloriser votre e-réputation. De nombreuses jeunes entreprises fleurissent chaque année sur le web et rendent ainsi la concurrence de plus en plus rude. L’unique solution qui s’offre à vous est d’élaborer une stratégie de contenu unique et innovante qui vous démarquera de vos concurrents tout en attirant et fidélisant votre audience. Mais rédiger et concevoir un contenu soigné requiert du temps, une parfaite maîtrise de la rédaction et une connaissance accrue des exigences d’Internet pour être correctement référencé. En confiant la rédaction de vos contenus à l’agence Pierrot, nous nous engageons à être la prolongation de votre équipe marketing et de vous accompagner durant tout le processus de construction de votre stratégie de content marketing.
logo de notre partenaire OFAJ

Les engagements Pierrot

Chez Pierrot, nous n’avons qu’une exigence : la vôtre. Nous mettons ainsi tout en œuvre pour élaborer pas à pas votre stratégie de content marketing et les contenus qui en découlent. L’agence Pierrot offre un accompagnement personnalisé selon l’identité et les objectifs de votre société, car chaque entreprise est unique. Collaborer avec une agence de confiance est ainsi fondamental. À nos côtés, vous serez assuré :

En savoir plus
De recevoir un audit exhaustif de vos contenus existants ;
D’élaborer un mapping perceptuel sur mesure pour comprendre quels contenus sont les plus adaptés ;
D’être guidé par des rédacteurs web professionnels formés aux logiciels de référencement SEO ;
De créer des contenus prints et digitaux qui respectent vos personas et votre stratégie éditoriale.

Vous souhaitez nous confier l’élaboration de votre stratégie de content marketing ? Contactez-nous !

La compréhension de votre identité, de vos objectifs et de vos valeurs est une étape clé dans l’élaboration d’une stratégie de contenu bien menée. L’agence Pierrot vous permet de réaliser une analyse multicritère de votre marque afin d’adopter la bonne tonalité et le bon format pour vos contenus.

Soyez fier de vos contenus !

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L’agence Pierrot est formée aux techniques de conception de contenus digitaux et prints

La création et la rédaction de contenus marketing sont un défi majeur pour de nombreuses entreprises qui manquent souvent de temps, de moyens, de personnels et des connaissances nécessaires pour définir la stratégie de content marketing adéquate.

Notre équipe de rédacteurs vous apportera de la créativité dans la conception de vos contenus et de la justesse dans leur rédaction. Nous sommes à même de réaliser des contenus digitaux et prints tels que la rédaction d’articles de blog et optimisés pour le SEO, de landing pages, de scénarios de vidéos, d’e-mails, de newsletters, de descriptions de posts sur les réseaux sociaux, de livres blancs, de brochures ou bien de fiches produits !

“Notre spécificité : des plumes aux capacités transversales et formées aux exigences d’Internet”

Pourquoi faire appel à l’agence Pierrot pour la création de vos contenus ?

Véritables vitrines de votre société, les contenus publiés sur Internet doivent être judicieusement choisis. La création d’un contenu digital nécessite une technique de rédaction poussée pour vous garantir un bon référencement sur Internet, tandis qu’un contenu print réclame une attention particulière sur le choix du support et son visuel. Que vous vous orientiez sur du digital ou du print, la rédaction est au cœur des sujets.

Définir une stratégie de content marketing ne s’arrête pas seulement à l’imagination d’un support vidéo, d’une landing page ou d’une brochure. Ses supports sont certainement pertinents pour votre cible et adaptés à la stratégie éditoriale de votre entreprise, mais qu’en est-il du fond ? Car oui, le fond et la forme d’un contenu sont indissociables. Sinon, cela serait comme offrir un cadeau bien emballé, mais vide à l’intérieur. Ainsi, vous associer à une agence de création de contenus web vous garantit de proposer à vos clients des contenus à la hauteur de votre expertise et conformes aux attentes de votre audience et du référencement web.

En écriture web ou print, maîtriser d’une main de fer les règles orthographiques, de grammaire et de syntaxe est primordiale. En effet des fautes d’orthographe terniraient à la fois votre crédibilité et la bonne compréhension de ce que vous transmettez. La majorité des rédacteurs web Pierrot sont issus de grandes formations littéraires et ont exercé en tant qu’enseignants de français ou de langues étrangères. Que vous choisissiez d’adopter un ton de communication soutenu ou courant, nos rédacteurs s’adapteront aisément au style d’écriture que vous recherchez. Faites-nous confiance !

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Concevoir vous-même votre stratégie de content marketing, réfléchir aux contenus et aux supports voulus, rédiger les textes, puis les publier en prenant en compte de les renouveler selon votre calendrier éditorial, mais risquer d’y consacrer beaucoup de temps ;
  • Déléguer ce temps de réflexion, de création et de publication aux mains expertes des rédacteurs Pierrot qui sauront mettre tout en œuvre pour vous proposer des résultats à la hauteur de vos attentes.
"Le fond et la forme d'un contenu sont indissociables"

Comment se déroule une prestation dans une agence de content marketing ? 

1- Comprendre qui vous êtes

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous prendrons le temps de nous entretenir avec votre équipe marketing ou de communication pour échanger sur des éléments qui nous permettront de mieux connaître votre entreprise, votre audience ou vos personas, vos attentes, vos objectifs ainsi que vos méthodes et moyens de communication actuels.

De plus, nos rédacteurs web seront à même de vous proposer une toute nouvelle stratégie éditoriale ou, si votre entreprise est récente, d’élaborer la vôtre de A à Z si cela est nécessaire.

Cet échange nous permettra de nous faire une première idée sur les potentiels contenus qui pourraient refléter votre image de marque et séduire vos clients ou futurs prospects.

2- Construire la stratégie de content marketing

Grâce à tous les éléments de contexte recueillis précédemment, un rédacteur sera missionné pour votre projet. Vous entrerez donc dans la phase d'édification de votre stratégie de contenus.

Quel plan d’action faut-il mettre en place ? Quels supports de communication à adopter ? Faut-il se concentrer sur des contenus digitaux ou prints ou même les deux ? Comment établir sa roadmap ? Ces quelques questions non exhaustives nous mèneront vers l’élaboration des futurs contenus.

3- Créer et rédiger les contenus

Chez Pierrot, la plume aura toujours le dernier mot ! Il est impensable pour notre agence de vous présenter un contenu qui risquerait de ne pas vous convaincre. C’est pour cela que plusieurs versions vous seront proposées afin que vous validiez le ton et le style d’écriture le plus juste pour refléter votre entreprise et plaire à vos cibles.

Nos rédacteurs sont également formés aux différentes méthodes de communication spécifiques à la vente tel que le copywriting ou bien à la séduction avec des histoires fortes en émotion en usant du storytelling.

Si nous mettons en place une stratégie de contenu digital, nos rédacteurs sauront comment vous hisser dans les premiers liens de recherche Internet. Mais le référencement ne sera pas aussi prépondérant que la plume afin d’éviter de tomber dans de la rédaction vide de sens. Vos contenus sont créés dans le seul but d’être lus et appréciés par vos lecteurs et pas seulement pour les exigences des moteurs de recherche ou des réseaux sociaux.

« Chez Pierrot, la plume 
aura toujours le dernier mot ! »

4- Prise en charge des retours

Notre prestation de rédaction ne s’arrête pas qu’aux premiers résultats visibles sur votre trafic, votre clientèle, vos retours ou sur votre chiffre d'affaires, nous nous évertuons à vous présenter des textes toujours plus qualitatifs et optimisés durant toute notre collaboration. Votre satisfaction est la nôtre.

Vous êtes dubitatif sur un contenu proposé ou vous souhaitez changer de stratégie ? Discutons-en !

Quelle est la différence entre content marketing et brand content ?

Souvent associées l’une à l’autre, ces deux disciplines marketing ne s’axent pourtant pas sur les mêmes objectifs.

Élaborer une stratégie de brand content, aussi appelé contenu de marque, a pour seule et unique mission de valoriser la marque au travers de ses valeurs, son histoire ou bien son image. L’agence Pierrot est également spécialisée en brand content et peut vous présenter son expertise sur le sujet si nécessaire !

Le content marketing lui, doit uniquement plaire à la cible d’une entreprise dans le but de lui apporter de nouveaux clients ou de fidéliser sa clientèle déjà présente. Telle est notre vocation, vous offrir l’opportunité de voir votre base de données clients s’agrandir !

Vous avez des questions ?

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Qu’est-ce que le content marketing ?
Le content marketing, traduit par marketing de contenu en français, est une technique marketing utilisée par les entreprises afin de produire et de diffuser du contenu digital ou print. Cette discipline est généralement sollicitée dans le but de : développer son activité, attirer des nouveaux clients ou fidéliser son audience et d’accroître sa notoriété. Les supports de content marketing sont larges et variés allant de la vidéo aux articles de blog, à la fiche produit et aux e-mails, ou bien du post sur les réseaux au livre blanc.
Pourquoi faire du content marketing ?
Instaurer une stratégie de content marketing pour votre entreprise est idéal pour fidéliser votre audience et installer une relation de confiance et de proximité avec elle. Lui faire ressentir que vous êtes présents sur la toile vous attribuera de la crédibilité et aura des conséquences favorables sur votre notoriété.
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