logo agence pierrot

Agence de
content marketing

  • Pierrot, agence de content marketing dédiée à vos besoins éditoriaux ;

  • 7 content managers pour vous accompagner dans votre stratégie de contenu ;

  • 50 talents créatifs, designers, rédacteurs et traducteurs dans 10 langues ;

  • Création de livre blanc, newsletter, rapport d’activité, supports digitaux et print ;

  • Rédaction web, SEO, print, presse et réseaux sociaux ;

  • 1 Content Factory au service de tous vos supports.

Je fais une demande de devis
Décor
Cdiscount
Vivason
OFAJ
Adopt
Réseau Entreprendre
MerciApp
Décor
Cdiscount
Vivason
OFAJ
Adopt
Réseau Entreprendre
MerciApp

Pierrot vous prête sa plume pour écrire un mot

L’agence Pierrot est une agence de contenu constituée de profils créatifs tous issus de formation littéraire ! La majorité de nos collaborateurs sont issus de parcours universitaires exigeants, souvent à niveau bac+5 dans des cursus littéraires (journalisme, lettres modernes, marketing de contenu, etc.). Savoir chercher, décrypter et restituer des environnements riches et techniques constitue l’expertise première de nos chefs de projet.

Notre méthodologie s’articule autour du conseil SEO et de la production de contenus à forte valeur ajoutée.

Contactez-nous

Le content marketing : une stratégie pour gagner en visibilité !

S’inscrivant dans une stratégie d'inbound marketing, le marketing de contenu vous offre l’opportunité de revaloriser votre e-réputation. De nouvelles entreprises fleurissent chaque année sur le Web et rendent ainsi la concurrence de plus en plus rude.

L’unique solution qui s’offre à vous est d’élaborer une stratégie de contenu unique et innovante qui vous démarquera de vos concurrents tout en attirant et fidélisant votre audience. Cependant, rédiger et concevoir un contenu soigné requiert du temps, une parfaite maîtrise de la rédaction et une connaissance accrue des exigences des moteurs de recherche.

Prints ou Web ? L’agence Pierrot vous conseille dans la sélection de vos contenus marketing

La création et la rédaction de contenus sont un défi majeur pour de nombreuses entreprises qui manquent souvent de temps, de moyens, d'effectifs et des connaissances nécessaires pour définir une stratégie de content marketing adéquate.

L’agence Pierrot, agence de création de contenu, est à même de réaliser des contenus digitaux et prints tels que la rédaction d’articles de blog optimisés pour le SEO, de landing pages, de scénarios de vidéos, d’e-mails, de newsletters, de descriptions de posts sur les réseaux sociaux, de livres blancs, de brochures, de rapports d’activité, mais aussi de pages pour Wikipédia !

En faisant appel aux mains expertes de Pierrot, soyez assuré :

Contactez-nous

De recevoir un audit exhaustif de vos contenus existants

De créer des contenus prints et digitaux adaptés à votre audience et à votre stratégie éditoriale

D’être guidé par des rédacteurs web professionnels formés aux logiciels de référencement SEO

Confiez votre projet de content marketing à Pierrot !

La compréhension de votre identité, de vos objectifs et de vos valeurs est une étape clé dans l’élaboration d’une stratégie de contenu bien menée. L’agence Pierrot vous permet de réaliser une analyse multicritère de votre marque afin d’adopter la bonne tonalité et le bon format pour vos contenus. Du conseil éditorial auprès de vos équipes marketing à l'animation de votre production éditoriale avec des rédacteurs et créateurs de contenus, nous intervenons sur toute la chaine de valeur.

Soyez fiers de vos contenus !

Découvrez notre agence de marketing éditorial

Pourquoi faire appel à l’agence Pierrot pour votre projet de content marketing ?

Des recommandations éditoriales objectives

Véritables vitrines de votre société, les contenus publiés sur le Web doivent être judicieusement sélectionnés. La création de contenu digital nécessite une technique de rédaction poussée pour atteindre les premières positions de Google. La création de contenu print, elle, réclame une attention particulière sur le choix du support et son visuel. Ainsi, que votre contenu soit digital ou print, le travail de rédaction est au cœur de nos préoccupations !

Une maîtrise de la rédaction qualitative et des exigences SEO

Définir une stratégie de content marketing ne s’arrête pas seulement à l’imagination d’un article de blog, d’une landing page ou d’une brochure. Qu’en est-il du fond ? Car oui, le fond et la forme d’un contenu sont indissociables. Ainsi, faire appel à une agence de création de contenus comme Pierrot vous garantit de recevoir des contenus à la hauteur de votre expertise et conformes aux attentes de votre audience et du référencement naturel sur le Web.

Demander un devis de content marketing

Une haute qualité orthographique

En écriture web ou print, maîtriser d’une main de fer les règles orthographiques, de grammaire et de syntaxe est primordial. En effet, des fautes d’orthographe terniraient à la fois votre crédibilité et la bonne compréhension de votre message. Tous les rédacteurs web de l’agence Pierrot sont issus de hautes formations littéraires et ont exercé en tant qu’enseignants de français ou de langues étrangères.

Que vous choisissiez d’adopter un ton de rédaction soutenu ou courant, nos rédacteurs s’adapteront aisément au style d’écriture que vous recherchez. Faites-nous confiance !

agence de contenu

Notre stratégie

1

Cerner

vos objectifs et vos cibles

2

Analyser

votre charte éditoriale

3

Établir

la stratégie de content marketing

4

Créer et rédiger

les contenus

5

Prendre en compte

vos retours

Avis de nos clients

Quelle est la différence entre le content marketing et le brand content ?

Souvent associées l’une à l’autre, ces deux disciplines marketing ne s’axent pourtant pas sur les mêmes objectifs.

Élaborer une stratégie de brand content, aussi appelée “contenu de marque”, a pour seule et unique mission de valoriser la marque au travers de ses valeurs, de son histoire ou bien de son image. L’agence Pierrot est également spécialisée en brand content et vous présente son expertise sur le sujet quand vous le désirez !

Le content marketing, lui, vise à séduire la cible d’une entreprise dans le but de lui apporter de nouveaux clients ou de fidéliser sa clientèle déjà présente.

Je souhaite un test de rédaction gratuit

Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?

Contactez-nous directement !

Le content marketing, traduit par “marketing de contenu” en français, est une technique marketing utilisée par les entreprises afin de produire et de diffuser du contenu digital ou print. Cette discipline est généralement sollicitée dans le but de développer une activité, d'attirer de nouveaux clients ou bien de fidéliser son audience et d’accroître sa notoriété. Les supports de content marketing sont larges et variés, allant de la vidéo aux articles de blog, à la fiche produit et aux e-mails, ou bien du post sur les réseaux sociaux au livre blanc.
Instaurer une stratégie de content marketing pour votre entreprise est idéal pour fidéliser votre audience et installer une relation de confiance et de proximité avec elle. Lui faire ressentir que vous êtes présents sur le Web vous confèrera de la crédibilité et des retombées favorables sur votre notoriété.
En marketing de contenu, il existe la règle des 4P qui sont : Product (produit), Price (prix), Place (distribution) et Promotion (communication). En fonction de vos objectifs et de vos cibles, votre responsable marketing est libre de choisir les points qu’il souhaite mettre en avant dans vos futurs contenus.
Il en existe un grand nombre ! Les plus populaires sont : les livres blancs, les articles de blog, les études de cas, les rapports d’activité, les newsletters, les landing pages, les brochures, les podcasts, les infographies et bien d’autres !

Un projet de content marketing ?

L’agence Pierrot est à votre écoute pour définir votre stratégie de content marketing !

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez aucune astuce SEO pour dominer Google