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Une faute d’orthographe peut faire fuir vos prospects !

Qu'elle ait pour but d'informer, de vendre ou de convertir, une page web est un contenu professionnel qui réclame une rédaction soignée sans erreur orthographique ! Pierrot, agence de rédaction, est constituée d'une équipe d'anciens professeurs de français qui maitrisent tous les rouages de la langue pour que vous ne passiez pas à côté d'un prospect potentiel ! 

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Rédaction de page web

Saviez-vous que, selon le Projet Voltaire, 76 % des employeurs se disent être régulièrement confrontés à des fautes d’orthographe sur des contenus web rédigés par leurs collaborateurs ? Or, une faute d’orthographe sur un document s’avère être rédhibitoire pour les lecteurs à la recherche d’un produit ou d’un service !

Une agence experte en rédaction web, c’est l’alliance du style et de la performance ! Des contenus percutants, taillés pour le SEO, qui boostent votre visibilité sur Google, voici la voie royale pour augmenter le trafic de votre site !

Grâce à des techniques SEO éprouvées et un usage raisonné des outils du marché, l’agence Pierrot vous garantit des résultats durables et un trafic organique qualifié afin de vous aider à atteindre les premières positions de recherche sur Google !

Un lecteur conquis est un client fidèle

52 %

des visiteurs d’un site souhaitent consulter en premier des pages web “qui sommes-nous” ou “notre histoire” pour en apprendre plus sur une entreprise.

90 %

des contenus numériques contiennent au moins une faute d’orthographe.

67 %

des clics sont attribués aux 5 premiers résultats de recherche sur Google qui sont des pages web ayant fait l’objet d’une stratégie SEO optimale.

Pourquoi faire appel à l’agence Pierrot pour rédiger vos pages web ?

Rédaction de contenu

Dotée de rédacteurs littéraires, l’agence Pierrot met l’accent sur une rédaction qui séduira aussi bien les algorithmes de Google que vos lecteurs.

Stratégie éditoriale

Du conseil éditorial à la définition de votre planning de publication de contenus, l’agence Pierrot définit à vos côtés une stratégie adaptée à vos besoins pour orienter la rédaction de vos pages web.

SEO

Une page web est un contenu qui nécessite d’être optimisé pour le SEO. À l’aide d’outils d’experts comme Semrush et YourTextGuru, l’agence Pierrot positionnera votre site dans les premiers résultats de Google !

Correction et relecture

Grâce à une correction et une relecture aux méthodes éprouvées, aucune faute d’orthographe ou de syntaxe ne ternira vos nouvelles pages web !

La méthodologie de l’agence Pierrot pour assurer la rédaction de vos pages web

1

Cerner vos objectifs et votre public cible

Pour quelles raisons souhaitez-vous rédiger des pages web ? Est-ce pour : informer, vendre, convertir, référencer, ou bien est-ce dans le cadre d’une refonte de site ? De plus, pour quelle cible menez-vous ce projet ? La réponse à ces questions oriente le nombre de contenus à produire, les mots-clés à sélectionner et la tonalité à envisager pour la rédaction de vos futures pages web.

2

Définir les pages à produire

Fiches produits, pages services, page d’accueil, articles de blog, page de réglementation, page informative, etc. L’agence Pierrot est rodée à la rédaction de l’intégralité d’un site web.

3

Rédiger les pages web

Suite à la définition du ton de rédaction et du vocabulaire adapté, votre comité de rédaction vous présentera un plan de rédaction optimisé pour chacune de vos pages (si vous n’en disposez pas). Disposition des titres, nombre de mots, score d’optimisation SEO à atteindre, listes à puces et CTA, la rédaction de vos pages débutera suite à votre validation ! Chaque contenu répondra aux exigences de vos lecteurs et des moteurs de recherche, mais surtout de la vôtre !

4

Optimiser les pages pour le SEO

L’intégration de mots-clés dans un contenu est un projet fastidieux. Vos pages doivent contenir un nombre suffisant de mots-clés pour répondre aux exigences du référencement sur Google, mais cela ne doit pas la rendre illisible ! Les rédacteurs de Pierrot répondent à une méthode simple : le SEO ne doit pas être au détriment de la plume ! Pour développer le score SEO de vos pages, nous assurons également : la rédaction de vos balises méta et title ainsi que l’ajout de liens internes et externes pour permettre à vos pages de bénéficier d’une indexation rapide sur Google. Chaque score SEO sera vérifié sur YourTextGuru.

5

Corriger et intégrer

Suite aux retours de vos équipes en charge du projet, nous corrigeons les éléments qui ne vous conviennent pas jusqu’à atteindre la perfection. Suite à la validation officielle des pages, nous intégrons, à votre demande, vos pages sur votre site internet en veillant à suivre votre charte éditoriale quant à la disposition des textes et au choix des images.

Des contenus pensés pour être lus !

Les pages web sont au cœur de votre site vitrine ou e-commerce. Mal rédigée, une page web devient nuisible à votre positionnement sur Google, car elle ralentit le chargement de votre site, indique de mauvaises intentions auprès de Google et fait fuir vos visiteurs.

Les rédacteurs de Pierrot ne prennent pas seulement en compte vos besoins, ils analysent les dernières tendances de Google en matière de SEO pour s’adapter aux évolutions constantes des algorithmes de Google afin que vous conserviez l’une de ses premières places de résultats. Chez Pierrot, on écrit pour être lus en plaçant la plume avant le SEO afin de prioriser les besoins du lecteur !

Découvrez le manifeste Pierrot
agence de contenu

Une agence de rédaction adaptée à l'évolution de l’IA

À l’agence Pierrot, nous avons conscience que l’IA prend de plus en plus d’ampleur sur la rédaction web. Cela ne nous fait pas peur ! Au contraire, nous utilisons l’IA à titre d’outil pour créer des stratégies personnalisées qui répondent au mieux à vos besoins dans le cadre d’une production de contenus à grande échelle.

De plus, nous assurons une relecture minutieuse des contenus générés par IA afin qu’ils conservent une chose : une haute qualité rédactionnelle.

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Avis de nos clients

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Pierrot met à votre service ses talents en rédaction et en optimisation SEO !

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Notre engagement

Reporting

Chaque contenu est accompagné d’un bilan de résultats.

Transparence

Nous maintenons des échanges réguliers avec vous.

Respect des délais

Nous nous engageons à vous restituer vos commandes dans les plus brefs délais.

Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?

Contactez-nous directement !

La longueur de rédaction d’une page web dépend de son objectif et de sa nature. Une page d’accueil ou une page produit oscille entre 300 à 800 mots, alors qu’un article de blog optimisé pour le SEO devra atteindre 1500 mots minimum pour être référencé.
À l’aide de logiciels comme Semrush ou Google Keyword Planner, vous menez une analyse des tendances de mots-clés selon les thématiques, mais vous tenez également compte des intentions de recherche de votre audience.
Si votre objectif est d’être visible sur les moteurs de recherche, envisager une optimisation intégrale de votre site est nécessaire ! Cela n’implique pas de rédiger des contenus longs sur l’ensemble de vos pages, mais au moins de rédiger une balise méta et title de qualité avec l’insertion de liens internes.
Une réoptimisation régulière de vos contenus est à envisager pour que votre page web demeure conforme aux évolutions des algorithmes de Google. Ainsi, tous les 6 à 12 mois, vos pages les plus stratégiques doivent être ajustées !

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