Comprenez-vous vraiment ce qu'est une landing page ? Ce contenu a pour but de répondre à une intention de recherche très précise d'un utilisateur en vue de le mener à effectuer une action. Pierrot, agence de rédaction de contenu, rédige pour vous ce support de conversion efficace !
Je fais une demande de devisUne landing page est une page web utilisée dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing. Il s’agit d’une page de destination qui incite un internaute à passer à l’action, comme souscrire à un abonnement, faire une demande d’informations ou encore acheter un produit ou un service.
Lors de la création d’une landing page, la rédaction des textes compte autant que votre visuel, car ces textes doivent être synthétiques et engageants. Ainsi, il convient de maîtriser des règles de copywriting, mais aussi de storytelling pour convaincre vos prospects !
Comparée à une page web plus classique, la landing page est personnalisée selon le comportement d’achat d’un prospect cible. Elle l’incite à mener une action précise qui le convertit en acheteur potentiel.
Dans une landing page, il n’y a que l’essentiel. Ainsi, le lecteur se concentre sur votre offre, vos arguments et les moyens de contact ou d’achat. Cela réduit donc le temps de réflexion du potentiel acheteur et engage une action plus rapide.
Parmi les différents outils de conversion disponibles dans une stratégie marketing, la landing page est aussi simple à créer qu’à ajuster. Selon le taux de rebond ou de clics mesurés, votre page peut être modifiée sans que cela ait de répercussions sur le trafic de votre site web.
Une landing page se doit d’avoir une proposition de valeur évidente pour que l’internaute comprenne ce qu’il a gagné avec votre offre.
Le “proof of concept” en marketing est incontournable pour créer un lien de confiance avec le prospect, cela peut être : des avis clients, des témoignages ou des chiffres clés.
Une landing page est sans superflu. Le lecteur doit avant tout se concentrer sur votre offre et non pas sur des éléments de décoration sans trop d’intérêt.
“Acheter le produit”, “Demander un renseignement” ou “Obtenir -10 %”, sont des appels à l’action qui ne doivent pas être cachés dans un coin de votre page.
À chaque landing page son objectif. En se concentrant sur une ambition précise, votre page sera à même de divulguer un message captivant qui sera adressé au bon public et générera donc davantage de conversions !
Tout comme pour l’objectif, chaque landing page doit être adaptée à une audience définie. Cela permet, entre autres, d’établir le bon vocabulaire à employer, ainsi qu’une tonalité et des arguments convaincants à mettre en avant.
Quel est le bénéfice que gagnera votre prospect ? Il convient de mettre en lumière dans un texte synthétique votre message dans un unique objectif de conversion. La rédaction d’un titre et de call to action a aussi toute leur importance.
Le visuel doit être suffisant sans être trop. En création de landing page, il ne faut penser qu’à une chose : l’expérience utilisateur.
Selon son outil de création, il est d’usage de vérifier la portée de votre landing page. Chez Pierrot, nous utilisons HubSpot et Google Analytics pour la création de pages marketing afin de visualiser en toute simplicité les retombées de chaque nouvelle landing page !
L’agence Pierrot est composée de rédacteurs web issus de filières littéraires. Cependant, chacun d’eux bénéficie de formations régulières sur la création d’outils marketing qui ont des exigences bien précises dans leur processus de rédaction. Ce cursus littéraire leur donne de nombreux atouts dans la maitrise de techniques rédactionnelles spécifiques comme le copywriting ou le storytelling !
HubSpot ou encore Google Analytics, nous choisissons avec précaution nos logiciels pour mesurer le plus précisément possible les retombées de chacune de vos nouvelles pages marketing.
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Cela fait maintenant près de quatre ans que nous collaborons avec l’agence Pierrot dans le cadre de notre stratégie éditoriale. Qu’il s’agisse de création ou d’optimisation de contenu, nous avons toujours été pleinement satisfaits par la qualité et la pertinence de leurs textes.
Leur capacité à s’adapter à un secteur aussi spécifique que le nôtre mêlant information de santé, contenus technico-commerciaux et enjeux de branding est un vrai atout.
Nous travaillons avec l’agence Pierrot depuis plus de 4 ans, et c’est toujours un plaisir. Marine est notre contact principal, et elle est très réactive, à l’écoute, et surtout, elle a su rapidement comprendre nos activités (logistique, maintenance, transport), ce qui n’est pas toujours simple à appréhender.
Les articles qu’elle nous propose sont clairs et bien construits. On a d’ailleurs élargi notre collaboration récemment pour lui confier aussi des traductions.
Bref, une collaboration fluide, efficace, et en toute confiance !
L'Agence Pierrot couvre l'ensemble de nos besoins rédactionnels avec une grande variété de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans leur domaine.
Les textes rédigés par notre prestataire sont de qualité, avec la prise en compte du SEO qui nous permet d'atteindre facilement nos objectifs de visibilité en ligne. En travaillant avec eux, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier tout en sachant que nos demandes seront gérées de manière professionnelle.
L’agence Pierrot est vraiment top en termes de professionnalisme, de qualité et de créativité.
Chaque texte qu'ils nous livrent est d'une qualité irréprochable, parfaitement adapté à notre cible et nos valeurs. La communication avec leur équipe est toujours fluide et efficace. Ils prennent le temps de comprendre nos besoins spécifiques, et leur réactivité est sans égale. C'est un véritable plaisir de travailler avec des personnes aussi investies et compétentes.
Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée.
Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.
Nos experts marketing prennent le temps qu’il convient pour comprendre vos objectifs et vous présenter le contenu le plus juste !
Chaque contenu est accompagné d’un bilan de résultats.
Nous maintenons des échanges réguliers avec vous.
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