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Pas de blog,
pas de SEO.

Un article de blog n'est pas un contenu qui sert à meubler un site. Il s'agit d'un support à forte valeur ajoutée pour Google et pour vos lecteurs ! Pierrot, agence de rédaction web SEO, pense votre stratégie de référencement naturel, rédige vos articles de blog et les intègre sur votre site web !

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Rédaction d'articles de blog

Saviez-vous que 72 % des experts du marketing affirment que les contenus les plus performants en SEO, pour générer du trafic organique, sont les articles de blog ?

Dans le cadre d’une stratégie de contenu bien pensée, rédiger des articles de blog permet à une entreprise d’optimiser son référencement naturel et de se positionner comme une référence dans son domaine d’activité grâce à des informations pertinentes. Un simple lecteur de passage sur votre blog peut tout à fait devenir un client potentiel !

Cependant, pour parvenir à transformer un lead en client, il convient de cerner avec précision les règles de rédaction d’un article de blog sur le Web. Faites appel aux compétences des rédacteurs web de l’agence Pierrot !

Pierrot est une agence de rédaction web spécialisée !

10 rédacteurs

soigneusement formés aux exigences du SEO avec maîtrise implacable de la langue française.

+ de 150 clients

accompagnés afin d’établir leur stratégie éditoriale, la rédaction de leurs articles de blog et leur planification éditoriale.

1 comité de rédaction

composé d’un chef de projet et de rédacteurs suppléants désignés selon leur maîtrise du sujet.

Quelques recommandations pour rédiger un article de blog performant

Une bonne structure

Un article de blog doit répondre à de multiples normes quant à sa construction : un texte aéré composé de paragraphes courts, des images, des titres explicites et un balisage HTML respecté.

Des données pertinentes

Chaque information, qu’elle soit issue de sources fiables ou de vos propres mots, doit apporter une valeur ajoutée au lecteur. Elle doit répondre à sa requête et lui apporter un enseignement.

Cibler les 
mots-clés

Afin de voir votre article de blog en première position de Google, une étude de mots-clés est prioritaire. Cela permet d’orienter la rédaction de l’article et de répondre aux exigences du moteur de recherche.

Avoir 
un message

Lorsque l’on rédige un article, il convient de déterminer à qui vous vous adressez, mais surtout ce que vous voulez lui dire ! Un message solide est gage de succès pour votre blog !

Quel est le processus de rédaction d’un article de blog chez Pierrot ?

1

Analyser vos cibles et vos objectifs

La première étape consiste à définir à qui vous vous adressez et pour quels objectifs marketing vous souhaitez rédiger des articles de blog. Souhaitez-vous : augmenter votre notoriété, votre trafic ou votre taux de conversion ? De plus, cette étape aiguillera, entre autres, la sélection des sujets à produire.

2

Choisir le bon format d’article de blog

Un article de blog n’est pas seulement informatif ! Il peut tout à fait être : d’actualité, de fond, d’une étude ou d’un cas d’usage, d’un témoignage, d’opinion, d’enquête, et bien d’autres ! L’essentiel est que le format privilégié pour un article soit justifié et adéquat au sujet afin de ne pas perdre le lecteur. Votre comité de rédaction vous conseillera dans cette décision !

3

Rédiger un titre et une introduction accrocheuse

Ces deux éléments sont indispensables pour attirer et retenir l’attention du lecteur. Le titre agit comme un phare et l’introduction tient en haleine le visiteur. Ainsi, il convient de maîtriser avec justesse la langue française en vue de séduire dès les premières secondes votre cible.

4

Écrire et formater le corps du texte

Peu importe la longueur de votre contenu, il convient de respecter des normes de rédaction afin de ne pas alourdir la lecture. Ainsi, en plus de répondre aux exigences du SEO, votre rédacteur harmonise l’ensemble de l’article avec des paragraphes courts, des sous-titres accrocheurs et des call-to-action. De plus, il placera l’ensemble des liens en vue d’optimiser votre maillage interne et externe.

5

Relecture et retour avec le client

La relecture est une étape on ne peut plus importante en rédaction. Celle-ci est menée par d’autres rédacteurs afin de faire des corrections objectives et de repérer plus attentivement les fautes d’orthographe. De plus, vos remarques comptent ! Si des corrections sont à prévoir, elles seront effectuées dans les meilleurs délais.

L’usage du SEO pour les articles de blog

Des millions de nouvelles pages sont publiées chaque jour sur le Web. La concurrence s’intensifie donc drastiquement selon les sujets sur lesquels vous espérez vous positionner. Ainsi, pour tirer votre épingle du jeu, il convient de maîtriser les règles strictes du SEO dont Pierrot en connaît tous les secrets ! À ce jour, un article de blog positionné en tête des résultats de Google génère 28,5 % de trafic. Le SEO est l’avenir de votre visibilité !

Découvrez le manifeste Pierrot
agence de contenu

Optimiser vos articles avec les bons outils SEO

À l’agence Pierrot, nous utilisons des outils d’experts comme YourTextGuru et Semrush pour rédiger des articles à la pointe du SEO. Selon vos attentes en matière de score à atteindre, nous ferons mieux : nous le dépasserons !

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Avis de nos clients

Vous souhaitez rédiger des articles de blog ?

Faites confiance à une agence experte en rédaction web telle que Pierrot !

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Nos promesses

Qualité

D’un point de vue rédactionnel et opérationnel, nos équipes feront de notre collaboration une relation durable.

Expertise

Chaque rédacteur maîtrise tous les rouages du SEO et de la rédaction web.


Réactivité

Nous adaptons nos plannings en fonction de vos urgences.


Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?

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Un article est disposé dans un espace nommé “blog”, car il en regroupe plusieurs. Une page est souvent unique et peut être : une page d’accueil, une page service, une page catégorie ou bien une page histoire de l’entreprise.
Pour être bien référencé sur Google, il convient de rédiger un minimum de 1500 à 1800 mots. Grâce à cette longueur, vous pouvez placer un grand nombre de mots-clés et d’informations pour convenir à la fois aux besoins de Google et à vos lecteurs.
Pour que votre blog décuple son trafic, il convient de publier au moins 5 articles par mois qui comportent un minimum de 1500 mots chacun.
Selon votre secteur d’activité, vos cibles, vos concurrents et vos objectifs marketing, les idées de rédaction d’articles de blog sont inépuisables. Il convient de suivre les tendances et évolutions des sujets sur Google pour se donner de l’inspiration.
Il existe en effet des subtilités quant au blog que vous créez. Il est possible de réaliser des blogs : journalistiques, littéraires, de réflexions personnelles, d’entreprise, de voyages, etc.

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