Un article de blog n'est pas un contenu qui sert à meubler un site. Il s'agit d'un support à forte valeur ajoutée pour Google et pour vos lecteurs ! Pierrot, agence de rédaction web SEO, pense votre stratégie de référencement naturel, rédige vos articles de blog et les intègre sur votre site web !
Je fais une demande de devisSaviez-vous que 72 % des experts du marketing affirment que les contenus les plus performants en SEO, pour générer du trafic organique, sont les articles de blog ?
Dans le cadre d’une stratégie de contenu bien pensée, rédiger des articles de blog permet à une entreprise d’optimiser son référencement naturel et de se positionner comme une référence dans son domaine d’activité grâce à des informations pertinentes. Un simple lecteur de passage sur votre blog peut tout à fait devenir un client potentiel !
Cependant, pour parvenir à transformer un lead en client, il convient de cerner avec précision les règles de rédaction d’un article de blog sur le Web. Faites appel aux compétences des rédacteurs web de l’agence Pierrot !
soigneusement formés aux exigences du SEO avec maîtrise implacable de la langue française.
accompagnés afin d’établir leur stratégie éditoriale, la rédaction de leurs articles de blog et leur planification éditoriale.
composé d’un chef de projet et de rédacteurs suppléants désignés selon leur maîtrise du sujet.
Un article de blog doit répondre à de multiples normes quant à sa construction : un texte aéré composé de paragraphes courts, des images, des titres explicites et un balisage HTML respecté.
Chaque information, qu’elle soit issue de sources fiables ou de vos propres mots, doit apporter une valeur ajoutée au lecteur. Elle doit répondre à sa requête et lui apporter un enseignement.
Afin de voir votre article de blog en première position de Google, une étude de mots-clés est prioritaire. Cela permet d’orienter la rédaction de l’article et de répondre aux exigences du moteur de recherche.
Lorsque l’on rédige un article, il convient de déterminer à qui vous vous adressez, mais surtout ce que vous voulez lui dire ! Un message solide est gage de succès pour votre blog !
La première étape consiste à définir à qui vous vous adressez et pour quels objectifs marketing vous souhaitez rédiger des articles de blog. Souhaitez-vous : augmenter votre notoriété, votre trafic ou votre taux de conversion ? De plus, cette étape aiguillera, entre autres, la sélection des sujets à produire.
Un article de blog n’est pas seulement informatif ! Il peut tout à fait être : d’actualité, de fond, d’une étude ou d’un cas d’usage, d’un témoignage, d’opinion, d’enquête, et bien d’autres ! L’essentiel est que le format privilégié pour un article soit justifié et adéquat au sujet afin de ne pas perdre le lecteur. Votre comité de rédaction vous conseillera dans cette décision !
Ces deux éléments sont indispensables pour attirer et retenir l’attention du lecteur. Le titre agit comme un phare et l’introduction tient en haleine le visiteur. Ainsi, il convient de maîtriser avec justesse la langue française en vue de séduire dès les premières secondes votre cible.
Peu importe la longueur de votre contenu, il convient de respecter des normes de rédaction afin de ne pas alourdir la lecture. Ainsi, en plus de répondre aux exigences du SEO, votre rédacteur harmonise l’ensemble de l’article avec des paragraphes courts, des sous-titres accrocheurs et des call-to-action. De plus, il placera l’ensemble des liens en vue d’optimiser votre maillage interne et externe.
La relecture est une étape on ne peut plus importante en rédaction. Celle-ci est menée par d’autres rédacteurs afin de faire des corrections objectives et de repérer plus attentivement les fautes d’orthographe. De plus, vos remarques comptent ! Si des corrections sont à prévoir, elles seront effectuées dans les meilleurs délais.
Des millions de nouvelles pages sont publiées chaque jour sur le Web. La concurrence s’intensifie donc drastiquement selon les sujets sur lesquels vous espérez vous positionner. Ainsi, pour tirer votre épingle du jeu, il convient de maîtriser les règles strictes du SEO dont Pierrot en connaît tous les secrets ! À ce jour, un article de blog positionné en tête des résultats de Google génère 28,5 % de trafic. Le SEO est l’avenir de votre visibilité !
À l’agence Pierrot, nous utilisons des outils d’experts comme YourTextGuru et Semrush pour rédiger des articles à la pointe du SEO. Selon vos attentes en matière de score à atteindre, nous ferons mieux : nous le dépasserons !
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Cela fait maintenant près de quatre ans que nous collaborons avec l’agence Pierrot dans le cadre de notre stratégie éditoriale. Qu’il s’agisse de création ou d’optimisation de contenu, nous avons toujours été pleinement satisfaits par la qualité et la pertinence de leurs textes.
Leur capacité à s’adapter à un secteur aussi spécifique que le nôtre mêlant information de santé, contenus technico-commerciaux et enjeux de branding est un vrai atout.
Nous travaillons avec l’agence Pierrot depuis plus de 4 ans, et c’est toujours un plaisir. Marine est notre contact principal, et elle est très réactive, à l’écoute, et surtout, elle a su rapidement comprendre nos activités (logistique, maintenance, transport), ce qui n’est pas toujours simple à appréhender.
Les articles qu’elle nous propose sont clairs et bien construits. On a d’ailleurs élargi notre collaboration récemment pour lui confier aussi des traductions.
Bref, une collaboration fluide, efficace, et en toute confiance !
L'Agence Pierrot couvre l'ensemble de nos besoins rédactionnels avec une grande variété de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans leur domaine.
Les textes rédigés par notre prestataire sont de qualité, avec la prise en compte du SEO qui nous permet d'atteindre facilement nos objectifs de visibilité en ligne. En travaillant avec eux, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier tout en sachant que nos demandes seront gérées de manière professionnelle.
L’agence Pierrot est vraiment top en termes de professionnalisme, de qualité et de créativité.
Chaque texte qu'ils nous livrent est d'une qualité irréprochable, parfaitement adapté à notre cible et nos valeurs. La communication avec leur équipe est toujours fluide et efficace. Ils prennent le temps de comprendre nos besoins spécifiques, et leur réactivité est sans égale. C'est un véritable plaisir de travailler avec des personnes aussi investies et compétentes.
Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée.
Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.
Faites confiance à une agence experte en rédaction web telle que Pierrot !
D’un point de vue rédactionnel et opérationnel, nos équipes feront de notre collaboration une relation durable.
Chaque rédacteur maîtrise tous les rouages du SEO et de la rédaction web.
Nous adaptons nos plannings en fonction de vos urgences.
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