Vous aviez prévu de réaliser un podcast en mettant en avant vos produits ? Vous faites fausse route ! Le brand content doit parler de tout, sauf de vos prestations. Pour éviter cette erreur fatale, confiez la conception de vos contenus de marque à Pierrot, agence de communication !
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Le brand content, c’est le contraire de la pub ! La publicité parle de produits alors que le brand content met en avant l’entreprise autour de sujets liés à son environnement. Parmi les contenus de brand content les plus populaires, il y a : les articles de blog, les livres blancs, les newsletters, les podcasts, les posts sur les réseaux sociaux, les livestreams, les vidéos, des évènements physiques, etc.
Une communication engageante est essentielle pour façonner l’image et renforcer l’influence d’une entreprise. Le brand content vous offre l’opportunité de diffuser des contenus originaux, de mettre en lumière votre expertise sectorielle, de booster votre visibilité et votre trafic. Pour attirer l’attention, ces contenus doivent raconter une histoire, transmettre une émotion ou une vision. Mais un storytelling efficace exige du temps, une stratégie claire et une maîtrise fine de l’écriture.
Nous le rappelons une dernière fois : le brand content ne doit jamais faire la promotion directe de vos produits ou de vos services ! Auquel cas, cela s’appelle de la publicité et non un contenu de marque.

92 % des expertsdu marketing affirme qu’il faut investir davantage dans les outils de développement de notoriété de la marque en 2025.
65 % des clientsse sentent liés à une marque lorsque celle-ci est émotionnellement attirante et qu’elle correspond à leurs valeurs.
90 % des actionscomme un achat ou une demande de renseignements sont provoqués par des émotions positives autour d’une marque.
(Source : Hubspot.com)
Créer une histoireAllié au storytelling, votre marque vend bien plus qu’un produit ou un service. Elle devient une référence dans son domaine, car elle donne vie à son identité.
Provoquer des émotionsToucher la corde sensible d’un consommateur permet de provoquer une décision d’achat. Celui-ci développera également des sentiments à l’égard de votre marque.
Fédérer une communautéUn consommateur captivé par la communication de marque est un consommateur qui sera susceptible de devenir un ambassadeur ! Le brand content a pour vocation de consolider les liens entre audience et entreprise.
Vous mettre en valeurCentré sur votre marque et son histoire, le brand content met en lumière vos actions et vos ambitions pour faire refléter votre identité de marque. Ainsi, vous devenez bien plus qu’une marque, mais une véritable entité !
Avant de commencer notre prestation de rédaction, nous prenons le temps de nous entretenir avec un chargé de projet de votre équipe de communication pour comprendre vos besoins, vos valeurs, votre branding et votre secteur professionnel.
Vous mettre en lumière réclame d’abord une analyse intégrale de votre branding. Comment se porte actuellement votre charte éditoriale et graphique ? Nous avons besoin de connaître votre identité visuelle !
Le chargé de rédaction construit à vos côtés une stratégie de brand content : il est probable que nous vous proposions plusieurs versions des textes rédigés avec différentes tonalités afin de faire valider notre plume par vos responsables de communication. Podcast, vidéo, newsletter, guide ou bien articles de blog, l’agence Pierrot dispose de nombreuses ressources !
Chaque stratégie marketing et de communication réclame d’être rigoureusement planifiée. Ainsi, nous construisons un planning de diffusion de chaque contenu pour présenter pas à pas vos nouveaux contenus de marque à votre audience.
Nous avons conscience qu’il est parfois nécessaire de revoir un texte ou un scénario pour qu’il corresponde parfaitement à vos besoins. C’est pourquoi notre prestation de rédaction ne s’arrête pas au premier rendu. Vous souhaitez modifier du contenu ? Faites-nous part de vos retours, nous nous occupons des corrections.
Afin que votre campagne soit efficace et performante auprès de votre public, une stratégie de brand content doit être régulière et se maintenir dans le temps. La spécificité du brand content est que votre entreprise devient son propre média ! Selon la stratégie adoptée, il vous faut proposer du contenu régulièrement pour qu’un lien et une confiance solide naissent entre vous et vos clients. Ainsi, une stratégie de brand content rythmée dans le temps nécessite un fort engagement de rédaction.


La création de contenu en brand content est une étape amusante puisqu’elle est très éloignée du marketing traditionnel. Vous pouvez imaginer la conception d’un podcast ou vous implanter sur les lives streaming de Twitch, par exemple. Cependant, aucune décision ne se prend au hasard et il convient de faire appel à des professionnels du secteur ! Pierrot vous aide à cerner les contenus de marque les plus pertinents pour votre entreprise, de leur conception à leur mise en ligne !

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Cela fait maintenant près de quatre ans que nous collaborons avec l’agence Pierrot dans le cadre de notre stratégie éditoriale. Qu’il s’agisse de création ou d’optimisation de contenu, nous avons toujours été pleinement satisfaits par la qualité et la pertinence de leurs textes.
Leur capacité à s’adapter à un secteur aussi spécifique que le nôtre mêlant information de santé, contenus technico-commerciaux et enjeux de branding est un vrai atout.
Nous travaillons avec l’agence Pierrot depuis plus de 4 ans, et c’est toujours un plaisir. Marine est notre contact principal, et elle est très réactive, à l’écoute, et surtout, elle a su rapidement comprendre nos activités (logistique, maintenance, transport), ce qui n’est pas toujours simple à appréhender.
Les articles qu’elle nous propose sont clairs et bien construits. On a d’ailleurs élargi notre collaboration récemment pour lui confier aussi des traductions.
Bref, une collaboration fluide, efficace, et en toute confiance !
C’est un réel plaisir pour Adopt Parfums de collaborer avec l’agence Pierrot !
Le contenu SEO est toujours de grande qualité et répond parfaitement à notre stratégie éditoriale. Les équipes sont disponibles, à l’écoute et réactives !
L'Agence Pierrot couvre l'ensemble de nos besoins rédactionnels avec une grande variété de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans leur domaine.
Les textes rédigés par notre prestataire sont de qualité, avec la prise en compte du SEO qui nous permet d'atteindre facilement nos objectifs de visibilité en ligne. En travaillant avec eux, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier tout en sachant que nos demandes seront gérées de manière professionnelle.
L’agence Pierrot est vraiment top en termes de professionnalisme, de qualité et de créativité.
Chaque texte qu'ils nous livrent est d'une qualité irréprochable, parfaitement adapté à notre cible et nos valeurs. La communication avec leur équipe est toujours fluide et efficace. Ils prennent le temps de comprendre nos besoins spécifiques, et leur réactivité est sans égale. C'est un véritable plaisir de travailler avec des personnes aussi investies et compétentes.
Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée.
Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.
Le brand content est une porte d’entrée pour un client qui souhaite se renseigner sur vos valeurs. N’attendez plus !
Sa créativité Chaque contenu est unique, donc chaque contenu sera différent.
Son écoute À tout moment de la prestation et même au-delà.
Son imagination Le brand content laisse libre cours à notre esprit pour trouver des idées innovantes !
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