logo agence pierrot

BRL

Le groupe BRL est un acteur public et parapublic spécialisé dans la gestion de l’eau, l’aménagement du territoire et le développement durable, présent en France et à l’international. Le groupe BRL voulait déployer diverses actions de communication pour diffuser des informations clés aux acteurs du territoire et au grand public. 

Nous avons été sollicités pour la relecture, la synthèse et la correction de trois rapports stratégiques du groupe avant maquettage et diffusion aux principaux concernés. Notre mission : aider un grand acteur de l’eau à faire connaître ses activités et actions en matière de résilience climatique.

Découvrez notre prestation de création de contenu

Les enjeux de la mission

  • Collecter des informations en interne ; 
  • Synthétiser et réécrire les pages des différents rapports : RHR, RSE et DPEF ; 
  • Participer à la gestion de projet, notamment dans la communication avec l’équipe design et avec les collaborateurs en interne pour relecture.

Les étapes du projet

1

Collaboration avec les équipes de BRL pour saisir les enjeux et objectifs du Groupe.

2

Conception d’une synthèse percutante.

3

Relecture et réécriture à 4 mains.

4

Harmonisation syntaxique et de mise en forme entre les 3 rapports du Groupe.

Notre équipe pour ce projet

MarineCheffe de projet et content manager

Marine est cheffe de projet éditoriale et responsable du content management au sein des projets de l’agence Pierrot. Son rôle : trouver les meilleures plumes et assurer la qualité des contenus.

 

Véritable experte de l’organisation, elle est en mesure de gérer des projets avec une très forte volumétrie de contenu et en plusieurs langues !

ChristianRédacteur web

Diplômé d’un Master de Lettres Modernes et ancien professeur de français, Christian évolue depuis de nombreuses années dans l'univers de la création de contenu.

Au sein de l'agence Pierrot, Christian est responsable grands comptes et plus particulièrement des collectivités et structures publiques.

Les résultats de notre travail

1

Des rapports vulgarisés et parfaits sur le plan syntaxique comme rédactionnel.

2

Un message clair et précis.

3

Une synthèse percutante, facilitant la diffusion auprès du grand public.

Vous avez un projet ?

Discutons de votre projet rapidement avec notre équipe de talents en rédaction web. 

Contactez-nous

Les autres projets

Voir plus de projets

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez aucune astuce SEO pour dominer Google