Bordeaux Métropole, établissement public regroupant 28 communes de l’agglomération bordelaise, a lancé un vaste projet de refonte de son portail dédié aux entreprises. Consciente de la croissance économique soutenue du territoire et des besoins en constante évolution des acteurs locaux, la Métropole a souhaité moderniser son interface digitale. Nous avons accompagné cette démarche en rédigeant l’intégralité du nouveau site.
L’objectif était de définir une tonalité, des gabarits de pages et de gérer une volumétrie importante de contenus tout en menant des entretiens avec différents services.
Création d’un document de charte éditoriale
Entretiens avec les équipes du projet
Management de l’interface et gestion de 80 pages
Travail de synthèse et rédaction des pages
Diplômé d’un Master de Lettres Modernes et ancien professeur de français, Christian évolue depuis de nombreuses années dans l'univers de la création de contenu.
Au sein de l'agence Pierrot, Christian est responsable grands comptes et plus particulièrement des collectivités et structures publiques.
Agrégée de lettres et ancienne chargée d'enseignement, Léa s'est spécialisée en rédaction de contenus institutionnels.
Au sein de l'agence Pierrot, Léa intervient autant sur des projets print que web, elle est par ailleurs responsable de nombreux clients pour gérer leur stratégie web.
Tristan est le fondateur et dirigeant de l'agence Pierrot. Issu d'un double cursus en Management (ESSEC) et en Lettres Modernes, il a fondé Pierrot avec l'intuition que les littéraires ont un rôle à jouer dans le monde professionnel
Pierrot prête ainsi depuis de nombreuses années sa plume aux entreprises.
Plus de 40 entretiens menés avec les responsables Bordeaux Métropole
80 pages rédigées pour la sortie du portail dédié aux entreprises
55 000 mots-clés SEO positionnés sur le site web Bordeaux Métropole
Discutons de votre projet rapidement avec notre équipe de talents en rédaction web.
Contactez-nousNe manquez aucune astuce SEO pour dominer Google