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Qui a dit
que le print était mort ?

La brochure d'entreprise est un outil communicationnel d'exception. Entre un titre accrocheur avec des textes synthétiques et la mise en lumière d'une offre attractive sous couvert d'un design agréable à l'œil, la brochure print comme web n'est pas à laisser au placard ! Faites appel à l'agence de communication Pierrot qui crée pour vous, de A à Z, votre futur outil de communication et marketing favori !

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Brochure d'entreprise

La brochure print revient à la mode ! Face à l’abondance de mails et de pop-up sur le Web, détenir l’offre d’une entreprise entre ses mains apporte plus de satisfaction au lecteur que de lire un contenu numérique (même s’il est dynamique).

Document de communication web ou print, la brochure présente vos offres et met en avant l’identité de votre entreprise. Cependant, concevoir une brochure est une étape fastidieuse et qui ne s’improvise pas !

Des objectifs marketing au design en passant par la rédaction des contenus et la mise en page, l’agence Pierrot maîtrise tous les rouages de création de brochure.

Quelques statistiques sur les bénéfices d’une brochure

88 %

des entreprises interrogées en 2024 affirment que la brochure est un outil de communication qui a permis de décupler leurs ventes de services et de produits.

48 %

des consommateurs révèlent avoir contacté une entreprise suite à la lecture d’une brochure.

89 %

des prospects ayant reçu une brochure lors d’un événement se rappellent du nom de l’entreprise.

Les différents types de brochure

Brochure commerciale

Support en 2 ou 3 volets, la brochure commerciale renforce l’image visuelle de votre entreprise tout en faisant passer votre message marketing en vue de vendre une prestation.

Plaquette d’entreprise

La plaquette d’entreprise est une cousine de la brochure commerciale. Cependant, elle met davantage en avant le positionnement de la marque, ses valeurs, ses engagements et ses actions de communication et de marketing.

Magazine d’entreprise

Outil de communication, à l’origine interne, est tout à fait efficace en externe ! Le magazine d’entreprise permet de diffuser davantage d’informations qu’une brochure ordinaire, mais demande tout autant de savoir-faire rédactionnel !

Brochure touristique

Agence de voyage ou club de vacances, une brochure touristique se doit de transporter le lecteur comme s’il était déjà arrivé à destination. Une maitrise incontestée du storytelling est de mise !

Pierrot prend en charge votre brochure de A à Z

1

Définition des objectifs et analyse de la cible

Quels sont vos objectifs, quel est votre message et à qui voulez-vous le dire ? La réponse à ces questions oriente le contenu de votre brochure et lui garantit d’être correctement perçue par vos cibles. À cette étape, il convient également de songer au budget à allouer pour votre brochure.

2

Sélection du format adéquat

Selon vos ambitions définies précédemment, le format de votre brochure évoluera pour atteindre l’audience visée. Allez-vous opter pour du print ou du numérique ? Si le print semble être adapté, votre brochure doit-elle être : en format A4 (flyer), en dépliant 6 volets, en dépliant 3 volets, en dépliant 2 volets ou en format carte postale publicitaire ?

3

Création du chemin de fer et approche graphique

Le chemin de fer constitue le squelette de votre future brochure. Il permet de définir l’emplacement de chaque texte, visuel, titre et appel à l’action. De plus, une première ébauche graphique est envisagée pour donner du relief et une identité au contenu.

4

Rédaction des textes

Si la forme est attrayante, le fond se doit d'être accrocheur et instructif. Nos rédacteurs issus de formations littéraires rédigent votre contenu avec un langage clair, une tonalité engageante et un vocabulaire précis. Rédiger une brochure est complexe, car il s’agit aussi d’un exercice de synthèse, notamment si le gabarit est limité. Les rédacteurs sont également de fins experts dans la rédaction des titres afin d’attirer l’attention des lecteurs !

5

Impression ou publication de votre brochure

Design et textes confirmés, nous menons à vos côtés le processus de diffusion de votre brochure. Sur vos canaux digitaux ou bien chez l’imprimeur, notre collaboration sera finalisée uniquement lorsque vous détiendrez votre précieux contenu entre vos mains.

Une brochure convertit vos prospects en clients

Transmettre à vos lecteurs un message fort et engageant réclame de manier avec précision la langue française et d’utiliser les bons outils de communication. Une brochure répond à ces paramètres de par la rédaction synthétique de ses textes, puis par l’engouement qu’elle génère auprès des lecteurs. Ainsi, une brochure devient votre vitrine d’entreprise et contribue grandement à la conversion de prospects potentiels en futurs clients !

Découvrez le manifeste Pierrot
agence de contenu

Une agence composée de rédacteurs littéraires

Associée à un design attrayant, la brochure est composée de titres et de paragraphes garnis d’informations pertinentes. Les rédacteurs de l’agence Pierrot vous offrent leur savoir-faire en rédaction afin de séduire le lecteur tant par les offres mises en avant que par les textes explicatifs associés.

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Avis de nos clients

Vous souhaitez faire réaliser une brochure ?

L’agence Pierrot met à votre disposition son expertise dans la conception et rédaction de votre future brochure !

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Les 3 piliers de l’agence Pierrot

Innovation

De la conception au design, votre brochure ne sera pas “une simple brochure de plus” pour vos lecteurs.

Assiduité

Votre projet vous sera restitué en temps et en heure sans erreurs.

Qualité

Orthographe et grammaire, nous en faisons notre affaire !

Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?

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Oui ! Dans le domaine de la communication et du marketing, ces deux termes reviennent régulièrement lorsque l’on évoque une brochure à visée promotionnelle d’un produit ou d’un service. Brochure d’entreprise et plaquette commerciale sont donc bel et bien les mêmes contenus, car ils contiennent : des informations sur vos produits et services, un message et les avantages de votre offre, des coordonnées et des avis clients.
Que votre brochure soit d’entreprise, publicitaire, associative ou touristique, elle doit avant tout contenir : le nom de votre entreprise, le détail de vos offres, une valeur ajoutée avec vos bénéfices ainsi que vos coordonnées.
En fonction de vos objectifs et de vos clients, le format de votre brochure évoluera en conséquence. L’idéal reste le format classique A4, car il est plus rapide à lire et à conserver pour un client.
Là encore, tout dépend de vos objectifs et de vos cibles. Nous vous conseillons cependant de tendre vers une conception de brochure zéro déchet. Les documents prints présentent des coûts élevés d’impression ainsi que des répercussions environnementales plus importantes qu’une brochure numérique.
La clé réside dans votre charte éditoriale. Le ton de rédaction et le vocabulaire employé doivent rester cohérents avec vos méthodes de communication habituelles.

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