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Agence de marketing éditorial

Le marketing éditorial est un projet d’envergure pour toute entreprise. S’inscrivant dans une démarche d’Inbound marketing, le marketing éditorial met en place des contenus porteurs de votre identité et de vos objectifs. Prints ou digitaux, ces contenus transportent vos messages vers vos clients et vos cibles dans le but de mettre votre marque en lumière dans un monde de plus en plus concurrentiel.

Agence de marketing éditorial, Pierrot met à votre disposition ses services dans la création de votre future stratégie de marketing éditorial :

  • Conseil éditorial ;
  • Création d’une stratégie de contenu ;
  • Construction d’un calendrier éditorial ;
  • Optimisation SEO ;
  • Direction de la production, du partage et de la mise en avant du contenu ;
  • Audit de contenu.
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Faites rayonner votre agence sur le Web !

Le marketing éditorial est un secteur en constante évolution qui se veut vital pour toute entreprise implantée dans le digital. Analyse éditoriale, conseil éditorial, stratégie éditoriale, charte éditoriale, comment ne pas se noyer dans ce florilège de différentes disciplines éditoriales ? L’agence Pierrot, composée de rédacteurs web performants, s’engage à établir à vos côtés pas à pas LA stratégie de marketing éditoriale qui saura mettre en avant votre identité de marque et vous démarquer de vos concurrents. Revaloriser votre webmarketing permet notamment de voir votre taux de conversion augmenter transformant vos lecteurs en acheteurs !
logo de notre partenaire OFAJ

Chez Pierrot nous tenons plusieurs 
engagements :

Chez l’agence Pierrot, nous mettons toute notre expertise à votre disposition pour déceler LA stratégie éditoriale la plus adaptée à vos enjeux de communication. Dans cette dynamique, nous vous aidons à la création dans :

En savoir plus
L’élaboration de votre charte éditoriale : parce que tout commence par un plan d’attaque, nous construisons avec vous une stratégie de contenus qui vous correspond et saura attirer l’intérêt de vos cibles et de vos clients ;
La production régulière de contenus éditoriaux : notre coeur de métier réside dans la rédaction web. Chez Pierrot, nous maîtrisons les techniques de rédaction prints et digitales et nous disposons de solides connaissances concernant les exigences SEO ;
Le pilotage du calendrier éditorial : notre agence s’occupe de mettre en place, puis d’animer et de piloter l’ensemble de vos outils social media.

Confiez-nous votre projet de marketing éditorial !

Séduire vos clients avec des contenus de qualité permet d’optimiser votre référencement naturel et de viser la première place des liens de recherche. Vous souhaitez faire briller votre marque ? La sélection des bons sujets pour votre entreprise et votre audience est gage de crédibilité et d’engagement ! Faites appel à l’agence Pierrot pour octroyer une plus value à vos projets !

Devenez expert dans votre domaine grâce au marketing éditorial

Quels sont les avantages d’une agence de marketing éditorial ?

Le marketing éditorial est un véritable tremplin dans l’univers de la création de contenu digital. Bien souvent, la production de certains contenus n’est pas adaptée à la stratégie d’une agence et à son image de marque. Efficacité et cohérence sont les maîtres mots d’une communication éditoriale rondement menée !

Harmoniser vos contenus

Confiez-nous la gestion de vos projets pour confectionner des contenus coordonnés avec justesse à votre stratégie de communication. Force de proposition, l’agence Pierrot vous expose ses recommandations en termes de supports digitaux et prints ainsi que des suggestions de design. Car oui, si une harmonie et une cohérence sont attendues dans le choix des sujets, votre image visuelle constitue la cerise sur le gâteau !

Confiez la rédaction de vos contenus aux plumes de notre équipe rédactionnelle !

Recentrez vos sujets et vos mots-clés

Offrir des contenus bien rédigés avec de beaux visuels est une chose, mais réfléchir aux retombées marketing en est une autre ! Ici réside tout l’enjeu de notre agence où nous investissons du temps dans la recherche des sujets les plus pertinents et tendances pour vous. La recherche des mots-clés s’ajoute aussi à l’équation dans le cadre d’une communication web. Une connaissance aiguisée du SEO et la maîtrise des bons mots constituent un cocktail explosif pour votre entreprise !

L’agence Pierrot n’a qu’une exigence : vous épauler dans l’ascension de vos objectifs établis tels que la quête de la notoriété, de la visibilité et bien entendu, de l’augmentation de votre taux de conversion.

Rédigez des articles optimisés

Spécialiste de la rédaction de contenus web et print, Pierrot vous apporte son expertise dans l’écriture de différents supports tels que :

Les articles de blog ;
Les livres blancs ;
Les posts sur les réseaux sociaux ;
Les landing pages ;
Les newsletters ;
Les brochures d’entreprises.

À l’aide d’outils professionnels comme Your Text Guru, soyez assuré de revoir à la hausse votre référencement naturel !

Comment se déroule une prestation de marketing éditorial chez Pierrot ?

De la définition de votre stratégie marketing au recensement des résultats, Pierrot sera la prolongation de votre équipe de communication et marketing !

1- Définir vos cibles

Parce qu’une bonne stratégie éditoriale doit correspondre votre image, elle doit également attirer l’intérêt et la curiosité de vos clients et de surcroît, les cibles que vous visez. Pour ce faire, posez-vous les bonnes questions : quelle cible visez-vous ?, quels contenus seraient les plus appropriés ? Notre équipe d’experts vous aidera à apporter les réponses les plus justes et ainsi, de lancer vos contenus éditoriaux.

2- Recherche des idées de contenus

En création de contenu web, se distinguer de la concurrence demande, non seulement de la patience, mais aussi de l’habileté et de l’originalité dans la sélection des contenus. Que cela soit au travers d’un article de blog ou d’un post sur les réseaux sociaux, il est impératif que vous transmettiez un message unique et identitaire à votre audience ! Composée de professionnels en conseil éditorial, l’agence Pierrot vous soutient dans la réflexion des idées de sujets idéaux.

3- Confectionner les contenus

Organe principal de notre agence éditoriale, la rédaction de vos contenus sera effectuée par nos rédacteurs issus de formations littéraires et formés aux multiples exigences de référencement web. Besoin d’un appui pour les visuels ? Pierrot fait appel à des experts externes du design !

4- Publier les contenus

Parmi nos différents services, nous vous proposons de diffuser nous-mêmes vos contenus ou bien, de créer un calendrier éditorial sur mesure pour visualiser l’état de leur publication. Poster du contenu avec une cadence de fréquence respectée à la seconde près, vous garantit des résultats directs sur votre notoriété et la visibilité de votre marque sur le web.

5- Étudier les résultats recensés

La mission marketing ne s’arrête pas à la publication d’un contenu ! Récupérer leurs premières impressions auprès du public permet de bâtir une base de données essentielle pour le long terme. Les contenus ont-ils apporté les résultats escomptés ? Ont-ils permis d’atteindre les objectifs marketing souhaités ? L’agence de marketing éditorial Pierrot prend connaissance avec vous des résultats obtenus et donne le ton pour la suite de notre collaboration !

Déléguer l'animation et le pilotage éditorial à Pierrot !

FAQ

Votre question n’est pas renseignée ici ?
Contactez-nous directement !
Qu’est-ce que le marketing éditorial ?
Grâce à des techniques d’analyse des différentes tendances web, le marketing éditorial est considéré comme un atout pour vous aider à vous distinguer de vos concurrents. Souvent établi au cours d’une stratégie d’Inbound marketing, le marketing éditorial crée et publie des contenus mûrement réfléchis autour de l’image de l’entreprise et des objectifs attendus de la marque.
Quels types de contenus sont à favoriser pour une stratégie éditoriale ?
Prints ou digitaux, l’univers du marketing éditorial regorge de contenus divers et variés : article de blog, études de cas ou bien des contenus issus du brand content comme la vidéo ou le podcast. Ces contenus sont déclinables à l’infini, mais nécessitent d’être en accord avec vos objectifs et votre audience pour éviter tout hors sujet. Si vous vous lancez dans la communication digitale, attention à favoriser des contenus conforment aux SEO ! Plus un contenu répond aux exigences du web, plus l’optimisation de votre référencement naturel se verra récompensé !
Quelles différences entre une ligne éditoriale et une charte éditoriale ?
Ces deux expressions éditoriales sont bien souvent confondues, car elles présentent une faible nuance de distinction. Une charte éditoriale est, grossièrement, un document qui résume la façon de communiquer d’une agence ainsi que la cohérence et la qualité des contenus présentés. On retrouve notamment les points suivants : les règles de rédaction (ton, vocabulaire), les objectifs, les cibles, etc. Une ligne éditoriale, quant à elle, s’axe en profondeur sur la façon de s’adresser aux clients : message, sujets, tonalité et style de contenus, supports et formats, etc.
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