logo agence pierrot

Agence web marketing à Bordeaux

  • Pierrot, agence de marketing digitale 100% bordelaise !

  • 7 content managers pour définir, structurer et piloter votre stratégie marketing ;

  • 50 talents créatifs – rédacteurs, traducteurs, designers – capables de produire dans 18 langues ;

  • Création de livres blancs, rapports d’activité, newsletters, articles web et supports print ;

  • Production éditoriale multicanale : SEO, réseaux sociaux, presse, print et contenus digitaux ;

  • 1 Content Factory éditoriale pour aligner vos messages, incarner votre marque et engager vos audiences.

Je fais une demande de devis
Décor
Cdiscount
Vivason
OFAJ
Adopt
Réseau Entreprendre
MerciApp
Décor
Cdiscount
Vivason
OFAJ
Adopt
Réseau Entreprendre
MerciApp

Pierrot, votre agence de marketing digital orientée contenu

Le marketing éditorial est bien plus qu’un simple outil de communication : c’est un projet structurant pour toute entreprise. Inscrit dans une logique d’inbound marketing, il consiste à concevoir et diffuser des contenus qui reflètent votre identité et servent vos objectifs. Qu’ils soient print ou digitaux, ces contenus deviennent les vecteurs de vos messages, capables de toucher vos clients et vos prospects tout en positionnant votre marque comme une référence dans un environnement toujours plus concurrentiel.

Contactez-nous

Faites rayonner votre agence sur le Web !

Le marketing est un secteur en constante évolution qui se veut vital pour toute entreprise implantée dans le digital. Analyse éditoriale, conseil éditorial, stratégie éditoriale, charte éditoriale, comment ne pas se noyer dans ce florilège de différentes disciplines éditoriales ? L’agence Pierrot, composée de rédacteurs web performants, s’engage à établir à vos côtés pas à pas LA stratégie de marketing éditorial qui saura mettre en avant votre identité de marque et vous démarquer de vos concurrents. Revaloriser votre webmarketing permet notamment de voir votre taux de conversion augmenter, transformant vos lecteurs en acheteurs !

Quels sont nos engagements chez Pierrot ?

Chez l’agence Pierrot, nous mettons toute notre expertise à votre disposition pour déceler LA stratégie éditoriale la plus adaptée à vos enjeux de communication. Dans cette dynamique, nous vous aidons à la création dans :

Contactez-nous

L’élaboration de votre charte éditoriale : parce que tout commence par un plan d’attaque, nous construisons avec vous une stratégie de contenus qui vous correspond et saura attirer l’intérêt de vos cibles et de vos clients.

La production régulière de contenus éditoriaux : notre cœur de métier réside dans la rédaction web. Chez Pierrot, nous maîtrisons les techniques de rédaction print et digitale et nous disposons de solides connaissances concernant les exigences SEO.


Le pilotage du calendrier éditorial : notre agence s’occupe de mettre en place, puis d’animer et de piloter l’ensemble de vos outils social media.

Confiez votre projet de marketing éditorial à Pierrot

Séduire vos clients avec des contenus de qualité permet d’optimiser votre référencement naturel et de viser la première place des liens de recherche. Vous souhaitez faire briller votre marque ? La sélection des bons sujets pour votre entreprise et votre audience est gage de crédibilité et d’engagement ! Faites appel à l’agence Pierrot pour octroyer une plus-value à vos projets !

Demander un devis de marketing éditorial

Quels sont les avantages d’une agence de marketing éditorial ?

Harmoniser vos contenus

Confiez-nous la gestion de vos projets pour confectionner des contenus coordonnés avec justesse à votre stratégie de communication. Force de proposition, l’agence Pierrot vous expose ses recommandations en termes de supports digitaux et prints ainsi que des suggestions de design. Car oui, si une harmonie et une cohérence sont attendues dans le choix des sujets, votre image visuelle constitue la cerise sur le 
gâteau
!

Confiez la rédaction de vos contenus aux plumes de notre équipe rédactionnelle !

Recentrer vos sujets et vos mots-clés

Offrir des contenus bien rédigés avec de beaux visuels est une chose, mais réfléchir aux retombées marketing en est une autre ! Ici réside tout l’enjeu de notre agence, où nous investissons du temps dans la recherche des sujets les plus pertinents et tendances pour vous. La recherche des mots-clés s’ajoute aussi à l’équation dans le cadre d’une communication web. Une connaissance aiguisée du SEO et la maîtrise des bons mots constituent un cocktail explosif pour votre entreprise !

Demander un devis de marketing éditorial

Rédiger des articles optimisés

Spécialiste de la rédaction de contenus web et print, Pierrot vous apporte son expertise dans l’écriture de différents supports tels que :

- Les articles de blog ;
- Les livres blancs ;
- Les posts sur les réseaux sociaux ;
- Les landing pages ;
- Les newsletters ;
- Les brochures d’entreprises.

À l’aide d’outils professionnels comme YourTextGuru, soyez assuré de revoir à la hausse votre référencement naturel !

agence de contenu

Comment se déroule une prestation de marketing éditorial à l’agence Pierrot ?

1

Définir

vos cibles

2

Rechercher

des idées de contenus

3

Rédiger

les contenus

4

Publier

les contenus

5

Étudier

les résultats recensés

Avis de nos clients

Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?

Contactez-nous directement !

Grâce à des techniques d’analyse des différentes tendances web, le marketing éditorial est considéré comme un atout pour vous aider à vous distinguer de vos concurrents. Souvent établi au cours d’une stratégie d’inbound marketing, le marketing éditorial crée et publie des contenus mûrement réfléchis autour de l’image de l’entreprise et des objectifs attendus de la marque.
Prints ou digitaux, l’univers du marketing éditorial regorge de contenus divers et variés : articles de blog, études de cas ou bien des contenus issus du brand content comme la vidéo ou le podcast. Ces contenus sont déclinables à l’infini, mais nécessitent d’être en accord avec vos objectifs et votre audience pour éviter tout hors sujet. Si vous vous lancez dans la communication digitale, attention à favoriser des contenus conformes aux SEO ! Plus un contenu répond aux exigences du web, plus l’optimisation de votre référencement naturel se verra récompensée !
Ces deux expressions éditoriales sont bien souvent confondues, car elles présentent une faible nuance de distinction. Une charte éditoriale est, grossièrement, un document qui résume la façon de communiquer d’une agence ainsi que la cohérence et la qualité des contenus présentés. On retrouve notamment les points suivants : les règles de rédaction (ton, vocabulaire), les objectifs, les cibles, etc. Une ligne éditoriale, quant à elle, s’axe en profondeur sur la façon de s’adresser aux clients : message, sujets, tonalité et style de contenus, supports et formats, etc.
Une stratégie éditoriale établit les règles à suivre pour chaque contenu de content marketing afin de définir, entre autres, à qui s’adresser et comment s’adresser.

Avez-vous un projet de marketing éditorial ?

Selon vos besoins, votre projet éditorial sera rapidement confié à un expert de l’agence Pierrot.

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez aucune astuce SEO pour dominer Google