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Pour votre vidéo corporate,
on s’occupe 
de tout !
Vraiment tout.

Vous présentez votre entreprise au travers de nombreux contenus rédactionnels, mais avez-vous songé à passer derrière la caméra ? La vidéo contribue autant à votre image de marque qu'à votre bon positionnement sur Google. Ainsi, faites appel à une agence experte en création de vidéo pour rédiger votre script, vous filmer et vous livrer un contenu vecteur de conversion !

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Vidéo d'entreprise, vidéo de présentation entreprise

L’agence Pierrot vous aide à créer LE contenu qui vous met au centre de la scène afin de vous promouvoir auprès de vos prospects et de recruter de nouveaux collaborateurs !

Saviez-vous que la vidéo corporate était une opportunité SEO de taille pour aider votre site web à se positionner en première page de Google ? Liez image de marque et performance SEO en faisant appel à l’agence Pierrot, experte en SEO et Content Marketing !

Une vidéo d’entreprise permet de mettre en lumière une marque à travers un contenu audiovisuel centré sur son organisation, ses équipes, ses valeurs, ses missions… et bien plus encore. De l’écriture du script au montage final, les rédacteurs et créateurs de l’agence Pierrot soignent chaque détail avec exigence.

Quelques chiffres sur les bénéfices d’une vidéo d’entreprise

85 %

des consommateurs souhaitent voir davantage de vidéos d’une marque qu’ils affectionnent.

95 %

d’un message vidéo est retenu par un utilisateur.

70 %

des vidéos publiées en ligne apparaissent dans les 100 premiers résultats de Google.

(Source : www.playplay.com/blog)

4 types de vidéos d’entreprise à produire pour vous faire connaître !

Vidéo de présentation

Afin d’attirer l’attention de votre audience et de transmettre efficacement votre message pour susciter l’intérêt de nouveaux collaborateurs, une vidéo où vous présentez vos locaux, vos partenaires et vos missions s’avère être un contenu de marque efficace !

Vidéo corporate

Une vidéo corporate qui met en lumière vos dirigeants ou un pôle précis de votre entreprise renforce votre crédibilité et la confiance de votre communauté.

Vidéo interview

Ce contenu journalistique recèle bien des avantages, car il met au centre de la scène aussi bien vos dirigeants que vos partenaires afin de donner la parole à ceux qui sont au cœur de l’action. Ce type de vidéo peut d’ailleurs être présenté à de vrais journalistes afin d’être diffusé sur un média !

Vidéo produit

Dans le cadre d’une stratégie marketing, présenter vos produits ou vos services au travers d’une vidéo contribue à votre chiffre d’affaires.

Comment menons-nous une prestation de vidéo d’entreprise chez Pierrot ?

1

Définir l’équipe de vidéastes

Chez Pierrot, nous avons à cœur de missionner des collaborateurs pour des projets selon leurs appétences. Certains de nos communiquants ont une passion avérée pour la vidéo, ce qui leur permettra de mener à bien cette création de contenu.

2

Comprendre votre projet

Lors d’un premier rendez-vous, votre comité audiovisuel prend connaissance de vos objectifs, de votre culture d’entreprise, de vos collaborateurs et de la nature de la vidéo à produire.

3

Rédiger le script de la vidéo

La rédaction est au cœur de notre métier. Selon l’objet de votre vidéo (produit, corporate, interview ou bien de présentation), la rédaction d’un script est une étape importante pour calibrer le tournage, l’intervention des figurants, mais aussi le temps à accorder à ce projet. Nos rédacteurs rédigent l’ensemble des questions et le scénario à suivre !

4

Organiser les interviews et prises de vue

Avec l’appui d’un calendrier éditorial, votre comité de rédaction se charge de : choisir les lieux et les jours de tournage, d’amener son matériel audiovisuel, de faire quelques ajustements textuels et d'échanger avec vos équipes de communication et de marketing sur les spécificités du montage et le délai de restitution de la vidéo.

5

Monter la vidéo

Pour vous livrer un contenu à la hauteur de vos attentes, nous nous occupons du montage de votre vidéo d’entreprise avec la suite Adobe pour réaliser un projet d’envergure professionnelle.

6

Sous-titrage et voix off

Afin qu’une vidéo puisse être inclusive, un sous-titrage est indispensable pour toucher les personnes avec des déficiences visuelles. La voix off accompagne certaines prises visuelles pour varier le montage de la vidéo.

7

Livrer le contenu et aller-retour

Nous n’avons qu’une exigence : la vôtre ! Tant que votre vidéo ne répondra pas à vos attentes, nous vous transmettrons plusieurs versions afin d’atteindre la perfection ! Ce n’est qu’une fois que vous aurez exprimé votre satisfaction que notre prestation s’achève !

Une agence de marketing digital 360

À l’agence Pierrot, nous avons à cœur de créer des contenus qui vous ressemblent et mettent en avant vos qualifications. Une vidéo d’entreprise est un contenu de marque ô combien attractif pour mettre en lumière votre société et attirer de nouveaux clients et collaborateurs. Publiée sur le Web, votre vidéo vous positionne en tête des recherches de Google et vous permet de générer des leads qualifiés vers votre site pour décupler vos conversions !

Découvrez le manifeste Pierrot
agence de contenu

Une agence à la pointe de l’IA

Selon l’urgence de votre commande, nous mettons des outils assistés par l’IA pour accélérer le processus de création et de sous-titrage de votre vidéo d’entreprise.

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Avis de nos clients

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Discutons rapidement de votre projet de création de vidéo avec notre équipe 
d’experts !

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Les 3 piliers de l’agence Pierrot

Sa créativité

Chaque vidéo est unique, donc chaque contenu sera différent.

Son écoute

À tout moment de la prestation et même au-delà.

Son imagination

Une vidéo d’entreprise laisse libre cours à notre esprit pour trouver des idées innovantes !

Vous avez des questions ?

Votre question n’est pas renseignée ici ?

Contactez-nous directement !

La vidéo est l’un des contenus les plus populaires pour les clients d’une entreprise.
Une vidéo facilite la transmission des messages pour attirer de nouveaux collaborateurs et clients, mais aussi pour simplement dynamiser sa culture d’entreprise.
Il convient de créer une vidéo avec une forte valeur émotionnelle.
Tout simplement car nous avons de meilleures capacités de mémorisation avec des contenus animés. De plus, il s’agit d’un contenu qui génère davantage de taux d’engagement et peut rapidement devenir viral sur les réseaux sociaux comme LinkedIn.
N’hésitez pas à faire la promotion de votre entreprise en elle-même, du lancement de vos nouveaux produits ou encore à lancer un appel au recrutement !

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