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par le début !

Qui êtes-vous vraiment ? Il ne s'agit pas d'une question philosophique, mais bel et bien de la première réflexion que vous devez faire sur votre entreprise afin d'apposer la réponse sur un document officiel. L'agence Pierrot est spécialisée en communication pour les entreprises et vous offre ses services pour comprendre qui vous êtes et ce que vous offrez à votre audience !

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Plateforme de marque

Définir l’identité de votre entreprise, présenter ses missions, ses valeurs ainsi que ses aspirations sont un ensemble d'éléments qui constituent une plateforme de marque. En clair, il s’agit d’un document qui fait office de socle commun pour toutes vos actions de communication et de marketing à mener !

L’agence Pierrot vous apporte son expertise pour vous aider à clarifier l’identité de votre entreprise et à rédiger des discours cohérents de vos enjeux jusqu'à l'élaboration de votre future charte éditoriale !

Quelques chiffres clés sur l’importance d’une plateforme de marque

89 %

des consommateurs demeurent fidèles aux marques qui partagent clairement leurs valeurs.

23 %

correspond à l’amélioration des revenus d’une marque qui communique de façon cohérente.

43 %

des consommateurs blacklistent une marque si celle-ci ne respecte pas ses valeurs.

(Source : wgu.edu)

Pourquoi commencer par une plateforme de marque ?

Fédérer les équipes internes et externes

Avec un document unique qui explique comment vos collaborateurs doivent s’exprimer et mettre en avant vos valeurs, ces derniers auront une prise de parole cohérente.

Aligner la communication

Une plateforme de marque claire sert à diffuser des messages, des visuels et des contenus homogènes sur l’ensemble de vos plateformes sociales.

Se démarquer

Une promesse et un positionnement solide vous distinguent de vos concurrents. Vous vous placez également leader de votre domaine d’activité dans le cœur de vos cibles !

Gagner en efficacité

Une fois votre identité de marque et votre positionnement clairement définis et actés, vous évitez les confusions dans vos futurs documents de présentation.

La prestation de création de plateforme de marque chez Pierrot

1

Étudier votre environnement

Quelle est votre histoire ? Vos offres ? Vos valeurs ? Vos objectifs ? Votre ambition ? La réponse à ces questions nous donne de nombreuses indications sur votre culture d’entreprise afin de créer une plateforme de marque complète ! Nous analysons également l’identité de vos concurrents et de votre secteur d’activité pour construire des bases solides.

2

Cerner vos besoins

En fonction de vos cibles et des missions que vous aspirez à remplir, cela nous donne des indications précises sur le futur de votre entreprise. Ceux pour qui et pour quoi vous avez créé votre entreprise reflètent l’essence même de votre raison d’être.

3

Définir votre positionnement et vos promesses

Une promesse forte et crédible est un indice de confiance pour vos cibles. Votre positionnement doit impérativement coller à la réalité de votre entreprise tout en explorant une touche d’originalité pour vous différencier de la concurrence.

4

Établir votre charte éditoriale

Suite à la conception de votre plateforme de marque, la rédaction d’une charte éditoriale permet de définir comment votre marque doit s’exprimer : tonalité, vocabulaire, ligne éditoriale, etc.

5

Partager la plateforme de marque

Rédigé par nos soins et acté par les vôtres, ce document référentiel doit être publié en libre service sur vos plateformes internes d’entreprise pour que chaque collaborateur puisse y avoir accès. De plus, une version destinée à votre audience peut être envisageable afin de créer un véritable climat de transparence !

Une agence de communication engagée

À l’agence Pierrot, nous avons à cœur de publier des contenus qui ont du sens pour nos clients. Partir du début avec une plateforme de marque correctement établie orientera nos décisions en création de contenus communicationnels.

Découvrez le manifeste Pierrot
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Une agence à la pointe de l’IA

Vous avez besoin de votre plateforme de marque en urgence ? L’agence Pierrot utilise l’IA pour résumer nos échanges et générer une première version du document. Nos rédacteurs ajoutent leur expertise littéraire pour créer des textes agréables à lire pour tous !

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Avis de nos clients

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Notre engagement

Écoute attentive

Votre comité éditorial vous répond sans délai !

Réactivité

Un détail ne vous convient pas ? Correction immédiate !

Qualité rédactionnelle

Orthographe, grammaire et syntaxe au cordeau !

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Votre question n’est pas renseignée ici ?

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Une plateforme de marque uniformise les indications d’une entreprise sur ses valeurs, ses objectifs, son histoire, ses missions et ses méthodes de communication.
La plateforme de marque se concentre sur le fond de communication d’une entreprise tandis que la charte graphique porte sur son identité visuelle.
Dans l’idéal, il s’agit d’un travail collaboratif qui peut faire intervenir l’ensemble des parties prenantes d’une entreprise. Faire appel à des experts de la rédaction vous évite l’étape fastidieuse de la formalisation des termes et permet de créer un document professionnel de haute qualité.
Ce processus s'établit en amont de la création d’une marque, mais il peut aussi être mis à jour après de longues années d'existence d’une entreprise pour des questions de repositionnement.
Toute entreprise devrait avoir sa propre plateforme de marque ! Pour une TPE, ce document lui permet de bâtir des règles solides et de correctement amener sa communication. Dans le cadre d’une grande entreprise, cela solidifie son positionnement et concurrence les autres acteurs de son secteur !

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