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Ceci est une
landing page.
(qui fonctionne !)

Comprenez-vous vraiment ce qu'est une landing page ? Ce contenu a pour but de répondre à une intention de recherche très précise d'un utilisateur en vue de le mener à effectuer une action. Pierrot, agence de rédaction de contenu, rédige pour vous ce support de conversion efficace !

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Rédaction de landing page

Une landing page est une page web utilisée dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing. Il s’agit d’une page de destination qui incite un internaute à passer à l’action, comme souscrire à un abonnement, faire une demande d’informations ou encore acheter un produit ou un service.

Lors de la création d’une landing page, la rédaction des textes compte autant que votre visuel, car ces textes doivent être synthétiques et engageants. Ainsi, il convient de maîtriser des règles de copywriting, mais aussi de storytelling pour convaincre vos prospects !

Pourquoi une landing page ?

Conversion ciblée

Comparée à une page web plus classique, la landing page est personnalisée selon le comportement d’achat d’un prospect cible. Elle l’incite à mener une action précise qui le convertit en acheteur potentiel.

Expérience utilisateur optimale

Dans une landing page, il n’y a que l’essentiel. Ainsi, le lecteur se concentre sur votre offre, vos arguments et les moyens de contact ou d’achat. Cela réduit donc le temps de réflexion du potentiel acheteur et engage une action plus rapide.

Outil simplifié

Parmi les différents outils de conversion disponibles dans une stratégie marketing, la landing page est aussi simple à créer qu’à ajuster. Selon le taux de rebond ou de clics mesurés, votre page peut être modifiée sans que cela ait de répercussions sur le trafic de votre site web.

Les 4 fondamentaux d’une landing page

Message clair

Une landing page se doit d’avoir une proposition de valeur évidente pour que l’internaute comprenne ce qu’il a gagné avec votre offre.

Preuve rassurante

Le “proof of concept” en marketing est incontournable pour créer un lien de confiance avec le prospect, cela peut être : des avis clients, des témoignages ou des chiffres clés.

Visuel épuré

Une landing page est sans superflu. Le lecteur doit avant tout se concentrer sur votre offre et non pas sur des éléments de décoration sans trop d’intérêt.

CTA engageants

“Acheter le produit”, “Demander un renseignement” ou “Obtenir -10 %”, sont des appels à l’action qui ne doivent pas être cachés dans un coin de votre page.

Pierrot vous donne sa méthodologie pour créer une landing page efficace !

1

Définir votre objectif

À chaque landing page son objectif. En se concentrant sur une ambition précise, votre page sera à même de divulguer un message captivant qui sera adressé au bon public et générera donc davantage de conversions !

2

Étudier votre cible

Tout comme pour l’objectif, chaque landing page doit être adaptée à une audience définie. Cela permet, entre autres, d’établir le bon vocabulaire à employer, ainsi qu’une tonalité et des arguments convaincants à mettre en avant.

3

Rédiger le message

Quel est le bénéfice que gagnera votre prospect ? Il convient de mettre en lumière dans un texte synthétique votre message dans un unique objectif de conversion. La rédaction d’un titre et de call to action a aussi toute leur importance.

4

Optimiser le visuel

Le visuel doit être suffisant sans être trop. En création de landing page, il ne faut penser qu’à une chose : l’expérience utilisateur.

5

Analyser les résultats

Selon son outil de création, il est d’usage de vérifier la portée de votre landing page. Chez Pierrot, nous utilisons HubSpot et Google Analytics pour la création de pages marketing afin de visualiser en toute simplicité les retombées de chaque nouvelle landing page !

Découvrez les copywriters Pierrot

L’agence Pierrot est composée de rédacteurs web issus de filières littéraires. Cependant, chacun d’eux bénéficie de formations régulières sur la création d’outils marketing qui ont des exigences bien précises dans leur processus de rédaction. Ce cursus littéraire leur donne de nombreux atouts dans la maitrise de techniques rédactionnelles spécifiques comme le copywriting ou le storytelling !

Découvrez le manifeste Pierrot
agence de contenu

Une agence dotée des bons outils

HubSpot ou encore Google Analytics, nous choisissons avec précaution nos logiciels pour mesurer le plus précisément possible les retombées de chacune de vos nouvelles pages marketing.

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Avis de nos clients

Vous souhaitez créer une 
landing page ?

Nos experts marketing prennent le temps qu’il convient pour comprendre vos objectifs et vous présenter le contenu le plus juste !

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Nos promesses

Reporting

Chaque contenu est accompagné d’un bilan de résultats.

Transparence

Nous maintenons des échanges réguliers avec vous.

Respect des délais

Nous nous engageons à vous restituer vos commandes dans les plus brefs délais.

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Après avoir cliqué sur un lien en provenance d’une quelconque plateforme sur le Web, un internaute est automatiquement redirigé vers cette fameuse landing page. Elle présente au prospect une offre avec des indications de valeur et un lien de redirection pour un achat ou une demande d’informations.
Selon l’outil de création utilisé et la complexité de la page, une landing page peut avoir un prix qui oscille entre 100 à + de 1000 €.
Une landing page se traduit par “page d’atterrissage” en français. On la nomme également “page de conversion”.
WordPress est un hébergeur de confiance qui, en plus d’avoir de nombreuses fonctionnalités avantageuses en création de pages marketing, peut être jumelé avec HubSpot pour prendre connaissance en direct des résultats générés par votre landing page.
Le modèle desktop standard d’une landing page est de 940 par 960 pixels sur ordinateur. Pour un mobile, la taille parfaite sera de 320 par 960 pixels.

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