Votre newsletter doit être engageante, donner envie, dire des choses qui ont du sens et surtout : être belle ! Pierrot, agence de communication et de rédaction, mène pour vous la création 360 de votre newsletter, de sa stratégie de conception à sa diffusion !
Je fais une demande de devisSaviez-vous que le plus gros taux d’ouverture de newsletter en semaine tombe le vendredi (40,7% de taux d'ouverture) ? Et qu’en moyenne, le taux de clics sur une newsletter est de 2,6% ?
Plébiscitée par certaines entreprises comme l’outil de communication le plus rentable, la newsletter est un canal marketing très complexe qui, mal compris, peut vous faire perdre beaucoup de temps et d'investissement.
Votre newsletter doit-elle être un levier d’acquisition qui vous rapporte des leads ? Contribuer à renforcer votre image de marque en diffusant des actualités d’entreprise ? Partager du contenu à destination de vos clients comme des livres blancs ou des articles de blog ?
La newsletter n’est pas qu’un simple mail, c’est une porte d’entrée sur votre entreprise et un canal à part entière ! Laissez des professionnels du contenu vous guider pour trouver un concept de newsletter et le déployer.
Objectif : lecture, clic, conversion !
correspond au taux de conversion moyen produit par une newsletter.
de taux de conversion est, en moyenne, généré par l’envoi d’une newsletter. Il s’agit du plus élevé parmi toutes les actions marketing connues !
des experts responsables marketing de grandes entreprises qui opèrent la publication de newsletters se disent entièrement satisfaits des résultats !
Une newsletter maintient le contact entre votre entreprise et vos clients. Mais elle permet aussi d’attirer des nouveaux lecteurs qui se transformeront progressivement eux aussi en clients !
Pour faire connaître votre newsletter, l’idéal est de la présenter à même vos plateformes sociales et votre site internet. Vos fidèles lecteurs peuvent ainsi repartager à leur tour votre newsletter autour d’eux.
En plaçant stratégiquement des call to action et des liens vers votre site web, vous redirigez instantanément vos lecteurs vers ce dernier. Votre trafic augmente alors progressivement !
Selon la méthode de diffusion que vous privilégiez, vous employez tout de même un CRM en vue de recueillir quelques informations de vos abonnés. Cela vous permet de réfléchir à d’autres leviers marketing ciblés.
Bien qu’amusante à mettre en place dans le cadre d’une stratégie de contenu, une newsletter n’est toutefois pas à prendre à la légère dans sa conception. Ainsi, il convient de comprendre à qui vous vous adressez et pourquoi vous le faites. Souhaitez-vous augmenter votre visibilité ? Améliorer votre image de marque ? Augmenter votre acquisition clients ? Fidéliser vos clients existants ?
Le ton de rédaction, la fréquence de publication de votre newsletter (hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle), le vocabulaire attendu et le design général du contenu sont des points fondamentaux à aborder avant la création de ladite newsletter.
Le fond est plus important que la forme. Ainsi, entourez-vous des meilleurs rédacteurs pour écrire aussi bien vos paragraphes que vos titres et vos call to action. Une newsletter sans valeur ajoutée est une newsletter qui rencontre le taux de désabonnement le plus élevé !
Cette étape est hautement nécessaire si vous ne voulez pas rencontrer de problèmes d’un point de vue juridique. Bien établie et mentionnée dans votre newsletter, cette dernière peut être diffusée sans risque.
À l’aide de votre CRM, votre newsletter peut enfin être publiée au grand public. Cependant, quelque temps après, prenez connaissance des résultats obtenus. Consultez : le taux d’ouverture unique, le taux de clic, le taux de rebond, le taux de désinscription et le taux de clic sur vos liens. Selon les résultats, votre newsletter peut tout à fait s’améliorer avec le temps et notamment avec le soutien d’une agence de rédaction comme Pierrot !
À l’agence Pierrot, nous offrons nous aussi à nos clients l’opportunité de lire notre propre newsletter : La Lettre. Cette dernière est établie selon les préceptes de notre ligne éditoriale et traite de sujets propres à notre secteur d’activité, comme les actualités SEO et littéraires, les spécificités de la rédaction web et quelques actualités de l’agence Pierrot afin de mettre en lumière notre identité d’entreprise.
Pour notre newsletter, nous utilisons HubSpot. Cet outil offre de nombreux avantages aussi bien dans la création visuelle que dans la gestion du CRM et de la distribution du contenu.
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Cela fait maintenant près de quatre ans que nous collaborons avec l’agence Pierrot dans le cadre de notre stratégie éditoriale. Qu’il s’agisse de création ou d’optimisation de contenu, nous avons toujours été pleinement satisfaits par la qualité et la pertinence de leurs textes.
Leur capacité à s’adapter à un secteur aussi spécifique que le nôtre mêlant information de santé, contenus technico-commerciaux et enjeux de branding est un vrai atout.
Nous travaillons avec l’agence Pierrot depuis plus de 4 ans, et c’est toujours un plaisir. Marine est notre contact principal, et elle est très réactive, à l’écoute, et surtout, elle a su rapidement comprendre nos activités (logistique, maintenance, transport), ce qui n’est pas toujours simple à appréhender.
Les articles qu’elle nous propose sont clairs et bien construits. On a d’ailleurs élargi notre collaboration récemment pour lui confier aussi des traductions.
Bref, une collaboration fluide, efficace, et en toute confiance !
C’est un réel plaisir pour Adopt Parfums de collaborer avec l’agence Pierrot !
Le contenu SEO est toujours de grande qualité et répond parfaitement à notre stratégie éditoriale. Les équipes sont disponibles, à l’écoute et réactives !
L'Agence Pierrot couvre l'ensemble de nos besoins rédactionnels avec une grande variété de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans leur domaine.
Les textes rédigés par notre prestataire sont de qualité, avec la prise en compte du SEO qui nous permet d'atteindre facilement nos objectifs de visibilité en ligne. En travaillant avec eux, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier tout en sachant que nos demandes seront gérées de manière professionnelle.
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Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée.
Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.
L’agence Pierrot vous offre ses services éprouvés en création de newsletter !
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