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Un beau site sans  trafic ne sert 
à rien !

Cerner ce qui ne va pas et pourquoi ça ne va pas, telle est la vocation de l'audit SEO ! L'agence Pierrot est rodée aux exigences des moteurs de recherche pour vous permettre de décupler vos performances de conversion de leads !

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Audit SEO

Un site avec un beau design mais non optimisé pour le SEO, c’est comme une belle vitrine dans une impasse ! Le SEO consiste à aider les moteurs de recherche à comprendre votre contenu et à aider les internautes à atterrir sur votre site web. Ainsi, mener un audit SEO de votre site, c’est analyser ses performances en termes de référencement naturel. Orchestrée par un consultant SEO, cette étude permet de mettre en lumière les défaillances et les points forts de chaque page du site ainsi que leurs positions sur Google. Selon les résultats du diagnostic, des axes d’amélioration sont mis en évidence afin de remettre votre site sur de bons rails et de faire venir les gens sur votre site web !

L’agence Pierrot prend les choses en main pour vous accompagner dans cette étape cruciale pour améliorer votre visibilité sur Google et, par conséquent, votre notoriété pour attirer de nouveaux prospects !

Audit SEO, 3 étapes pour un seul résultat : votre trafic !

Audit technique

Cette section a pour objectif d’examiner en détail les performances en matière de temps de chargement du site. La qualité de l’exploration ainsi que les actions menées sur le maillage interne seront également évaluées, car elles influencent directement l’efficacité de votre plateforme.

Audit sémantique

L’ensemble de vos contenus joue un rôle important dans l’attractivité de votre site. Afin de vérifier leur qualité, un audit sémantique est nécessaire afin d'analyser le positionnement des mots-clés utilisés.

Audit de popularité

Parle-t-on de votre site sur le Web ? Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de backlinks, une analyse des critères off-site vous sera indispensable pour comprendre les attentes des algorithmes de Google.

Pierrot vous accompagne sur les 4 piliers du SEO

Technique

Un site parfaitement optimisé techniquement, c’est le terreau fertile pour faire naître une bonne stratégie SEO : erreurs 404, temps de chargement, navigation fluide, laissez faire nos experts !

Contenu

Créer des contenus engageants avec une valeur ajoutée ainsi qu’une bonne optimisation SEO vous permettra d’être en première position sur vos mots-clés sur Google ! Nos rédacteurs créent pour vous ces contenus SEO !

Netlinking

Obtenir des backlinks sur d’autres sites web qui pointent vers le vôtre augmente considérablement votre autorité pour Google. Nous recherchons pour vous ces sacro-saints backlinks !

UX et engagement

Lorsque vous créez un site, vous ne devez penser qu’à une chose : l’expérience utilisateur. Si un visiteur n’est pas satisfait de l’ergonomie de votre site, il le quittera aussitôt ! Ça tombe bien, nos UX designers sont là pour cela !

Notre méthodologie pour mener à bien un audit SEO

1

Définitions de vos objectifs

Accompagné par un consultant SEO, vous déterminerez vos attentes concernant les performances que vous espérez atteindre. L’expert s’imprègne des performances actuelles de votre site pour en dégager quelques axes d’amélioration.

2

Audit technique

Nous ouvrons le capot de votre site pour voir s’il correspond bien à toutes les exigences de Google ! Nous vérifions si la checklist SEO est bien remplie, nous chassons les erreurs de redirection et erreurs 404 et nous faisons des recommandations à vos développeurs ! Le petit plus Pierrot : nous pouvons mettre en place les améliorations techniques que nous recommandons. Pas de bullshit, pas de recommandations infaisables, c’est ça la philosophie Pierrot !

3

Analyse de la concurrence

Analyser la stratégie de référencement naturel de vos concurrents directs vous aidera à viser plus juste auprès de vos cibles. S’appuyer sur leurs bonnes pratiques et investir les angles morts, voilà comment vous pourrez bâtir une stratégie SEO pérenne.

4

Audit sémantique et recherche de mots-clés

Analyser les mots-clés sur lesquels vous êtes déjà positionné, ainsi que ceux sur lesquels vous devez absolument émerger, permettra de structurer une arborescence de site à la fois cohérente et efficace.

5

Mise en place du diagnostic

Avec toutes les données récoltées sur le back-office de votre site, votre consultant SEO mettra en place tous les outils et méthodes nécessaires pour redonner de la visibilité à votre site. Les algorithmes de Google évoluent constamment : c’est pourquoi vous bénéficierez régulièrement de nouveaux audits pour maintenir votre position dans les résultats de recherche.

6

Suivi des résultats

Une fois toutes les bonnes pratiques mises en place, nous prolongeons votre prestation avec un reporting régulier des nouvelles performances de votre site : trafic, positionnement des mots-clés, taux de rebond, conversion des leads, etc.

La philosophie Pierrot : nous sommes des faiseurs !

Chez Pierrot, nos experts SEO sont avant tout des faiseurs. Leur approche repose moins sur la production de longues recommandations théoriques que sur leur capacité à agir vite et bien. Ils conseillent, bien sûr, mais toujours avec l’objectif de passer rapidement à l’exécution. Mettre les mains dans le cambouis ne leur fait pas peur : au contraire, c’est là qu’ils excellent. Qu’il s’agisse d’optimiser une structure de site, de réécrire des contenus ou de repenser une stratégie de maillage interne, ils interviennent de façon concrète, opérationnelle, et toujours avec un souci de performance.

Découvrez le manifeste Pierrot
agence de contenu

Une agence SEO dotée des bons outils

Nos experts n’agissent pas seuls. Ils sont épaulés par des logiciels d’experts comme YourTextGuru, Semrush ou encore Ahrefs pour vous présenter les meilleures recommandations et des contenus à forte valeur ajoutée. Notre approche se fonde sur la data, c’est ce qui nous permet d’avoir des résultats pour nos clients !

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Avis de nos clients

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20% de conseil, 80% d'exécution, nous sommes des faiseurs.

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Nous avons constamment en tête vos chiffres et ceux de vos concurrents pour prendre les meilleures décisions.

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Nous testons sans cesse jusqu’au résultat souhaité.

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L’audit SEO est une analyse de site internet pour déterminer ses forces et faiblesses. Il permet de corriger ses défaillances pour lui permettre d’être mieux référencé sur Google.
Search Engine Optimization signifie en français : optimisation pour les moteurs de recherche. De nombreuses techniques sont mises en place afin de revaloriser un site web sur les moteurs de recherche.
Le SEO local consiste à repérer les mots-clés les plus pertinents selon une limite géographique. Par exemple, cela peut être “restaurants de Bordeaux” auquel cas il vous faudra parvenir à être positionné sur ce mot-clé.
Chez Pierrot, nous utilisons Semrush et Ahrefs pour l'analyse de site et la recherche de mots-clés, puis YourTextGuru pour l’optimisation SEO des contenus. Il existe aussi : Google Keyword Planner, Yoast SEO, Answer the Public, etc.
N’importe quelle entreprise qui souhaite être visible sur le Web peut bénéficier d’un audit SEO.

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