Que vous soyez dans l'obligation ou non de présenter un rapport d'activité en début d'année pour exposer vos chiffres de l'année passée, ce document requiert une attention et une expertise particulières pour le concevoir. Pierrot, agence de rédaction web et print, vous apporte son savoir-faire dans la conception graphique et textuelle de votre futur rapport d'activité !
Je fais une demande de devisLe rapport d’activité est un document complexe à destination des entreprises qui doivent communiquer leurs résultats auprès de leurs parties prenantes. Il permet, entre autres, d’exposer la totalité de votre réflexion stratégique autour du projet, de présenter les équipes qui y ont œuvré, les actions menées et les résultats. Semestriel ou bien annuel, ce bilan peut être destiné à vos collaborateurs, vos clients, vos investisseurs, mais aussi à vos lecteurs sur le Web. Document complexe, le rapport d’activité demande une connaissance profonde de l’entreprise afin qu’il contribue à votre notoriété et votre crédibilité !
De la réflexion stratégique des contenus à la rédaction et sans oublier le design du rapport d’activité, Pierrot s’occupe de la création de votre précieux ouvrage à 360° !
L’Office franco-allemand pour la Jeunesse a fait appel à nos services dans le cadre de leur projet “Génération Europe” afin de : définir leur charte éditoriale, de mener des interviews, de construire le chemin de fer et de rédiger les 40 pages du rapport d’activité.
Acteur clé dans la lutte contre le réchauffement climatique, l’Agence de la transition écologique souhaitait un rapport d'activité structuré mettant en lumière les avancées et solutions concrètes envers la pollution urbaine.
Pour témoigner de ses actions sociales et environnementales, la coopérative Le Gouessant nous a confié la rédaction de leur rapport d’activité en 2023. En supplément, nous avons également rédigé leur communiqué de presse afin de diffuser leurs résultats au sens large.
Ce document peut être publié sur votre site internet. Ainsi, vous vous présentez comme un acteur de confiance et de fiabilité avec vos prospects et clients déjà fidélisés.
Votre entreprise est publique ou cotée en bourse ? Alors vous avez pour obligation de publier un rapport annuel d’activité ! Cela est nécessaire pour transmettre un document transparent pour présenter votre chiffre d’affaires et le bilan de vos actions mises en place au cours de l’année.
Mettre en avant vos résultats témoigne de l’efficacité de votre projet. Ainsi, en présentant vos chiffres clés et vos indicateurs de performance, vous devenez une référence fiable dans votre secteur d’activité.
Publié en interne, le rapport participe à votre culture d’entreprise. Vous fidélisez vos équipes et instaurez une communication d’entreprise transparente et pérenne pour l’avenir.
Tout d’abord, votre rédacteur référent doit cerner toutes les modalités telles que le public auquel le rapport est destiné, ses objectifs, les valeurs et engagements de votre entreprise, votre charte éditoriale et les délais imposés pour la rédaction du document.
Print ou web, votre rapport d’activité se doit d’être bien présenté dans les règles de votre charte graphique. Si vous ne disposez pas d’une équipe ou d’un prestataire officiel pour ce projet, nous nous occupons de trouver le partenaire idéal.
En partenariat avec l’équipe du design, nous créerons un plan et un chemin de fer adaptés à la forme finale du rapport. Cette étape s’effectue également à vos côtés afin que chaque détail aussi bien rédactionnel que visuel corresponde à vos attentes.
Afin d’habiller visuellement les pages du rapport et d’enrichir les informations divulguées, des interviews avec les acteurs principaux et secondaires du projet sont bénéfiques. La rédaction sera menée selon votre ton rédactionnel habituel, bien que nous préconisions une tonalité sobre et claire afin que le document soit compris par le plus grand nombre de vos lecteurs.
Dernière étape : agencer le chemin de fer avec l’ensemble des textes. L’équipe design nous assiste dans ce processus afin d’ajuster quelques éléments et de donner des dimensions plus attractives à certains paragraphes. Selon l’aspect final du rapport (web ou print), des questions en matière d’impression et de diffusion sont à prévoir. Ici aussi, l’agence Pierrot s’occupe de tout afin de vous livrer un rapport d’activité impeccable !
Print ou numérique, le rapport d’activité est le plus connu et le plus plébiscité par les entreprises. Cependant, si vous souhaitez présenter des sujets précis à vos lecteurs, il convient d’adapter le format et la longueur du rapport. Il existe le rapport : d’audit, de marketing, financier, annuel, d’incident, de recherche, de tendances, d’événement ou bien client, etc.
Composée de rédacteurs issus de formations littéraires, l’agence Pierrot met un point d’honneur à rédiger vos rapports d’activité en suivant votre charte éditoriale et les préceptes complexes de la langue française. Pour la conception intégrale de votre rapport d’activité, nous faisons appel à nos confrères du design et de l’imprimerie pour créer le document qui atteint la perfection !
Audit SEO, refonte de site, recherche de mots-clés, netlinking, article SEO, optimisation SEO, cocon sémantique, accompagnement SEO
Relations presse, charte éditoriale, stratégie éditoriale, conseil éditorial, naming, rewritting, newsletter, communication éditoriale
Rapport d'activité, brochure, webdesign, plateforme de marque, logo, chemin de fer, plaquette et magazine d'entreprise
Articles de blog, page web, livre blanc, traduction, contenus multilingues, réseaux sociaux, brand content, page wikipédia, IA, rédaction print
Cela fait maintenant près de quatre ans que nous collaborons avec l’agence Pierrot dans le cadre de notre stratégie éditoriale. Qu’il s’agisse de création ou d’optimisation de contenu, nous avons toujours été pleinement satisfaits par la qualité et la pertinence de leurs textes.
Leur capacité à s’adapter à un secteur aussi spécifique que le nôtre mêlant information de santé, contenus technico-commerciaux et enjeux de branding est un vrai atout.
Nous travaillons avec l’agence Pierrot depuis plus de 4 ans, et c’est toujours un plaisir. Marine est notre contact principal, et elle est très réactive, à l’écoute, et surtout, elle a su rapidement comprendre nos activités (logistique, maintenance, transport), ce qui n’est pas toujours simple à appréhender.
Les articles qu’elle nous propose sont clairs et bien construits. On a d’ailleurs élargi notre collaboration récemment pour lui confier aussi des traductions.
Bref, une collaboration fluide, efficace, et en toute confiance !
C’est un réel plaisir pour Adopt Parfums de collaborer avec l’agence Pierrot !
Le contenu SEO est toujours de grande qualité et répond parfaitement à notre stratégie éditoriale. Les équipes sont disponibles, à l’écoute et réactives !
L'Agence Pierrot couvre l'ensemble de nos besoins rédactionnels avec une grande variété de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans leur domaine.
Les textes rédigés par notre prestataire sont de qualité, avec la prise en compte du SEO qui nous permet d'atteindre facilement nos objectifs de visibilité en ligne. En travaillant avec eux, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier tout en sachant que nos demandes seront gérées de manière professionnelle.
L’agence Pierrot est vraiment top en termes de professionnalisme, de qualité et de créativité.
Chaque texte qu'ils nous livrent est d'une qualité irréprochable, parfaitement adapté à notre cible et nos valeurs. La communication avec leur équipe est toujours fluide et efficace. Ils prennent le temps de comprendre nos besoins spécifiques, et leur réactivité est sans égale. C'est un véritable plaisir de travailler avec des personnes aussi investies et compétentes.
Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée.
Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.
Présenter vos résultats à vos collaborateurs est un facteur clé de votre expertise, demandez les services rédactionnels d’un expert !
Le respect des délais est un fondement de notre agence.
Élaboration de charte éditoriale et création d’un chemin de fer, votre projet sera réalisé de A à Z.
Tout au long de notre prestation, faites-nous part de vos remarques afin que nous y remédions rapidement !
Votre question n’est pas renseignée ici ?
Contactez-nous directement !
Ne manquez aucune astuce SEO pour dominer Google