Vous n'avez pas choisi votre prénom. Cependant, vous êtes libre de choisir celui de votre marque et cela ne se fait pas au hasard ! Pierrot, agence de communication, réalise de A à Z la recherche de votre nom de marque !
Je fais une demande de devisDerrière chaque nom de marque percutant, il y a une idée bien pensée. Que vous lanciez votre entreprise ou repensiez votre identité de marque, le naming est un exercice délicat, à mi-chemin entre stratégie et imagination.
Chez Pierrot, bien dire les choses, c’est notre métier ! Rédacteurs littéraires et esprits affûtés, nos équipes forment un comité créatif qui écoute, creuse, teste et affine, jusqu’à faire émerger un nom juste, singulier, et chargé de sens.
Faites appel à Pierrot pour votre projet de naming : une équipe spécialisée, composée de rédacteurs web aux profils littéraires, passionnés par les mots justes. À chaque étape, un comité de rédaction attentif et inspiré vous accompagne pour transformer vos idées en un nom porteur de sens.
Nous analysons avec précision l’essence même de votre branding (histoire, valeurs et engagements) pour révéler les meilleures pistes en naming.
Définir vos cibles et vos objectifs pour faire refléter votre expertise et votre expérience et ainsi faire la différence face aux autres marques.
Présenter des propositions de noms imaginés par des rédacteurs issus de formations littéraires, conscients du poids des mots et des enjeux de notoriété.
Avoir un nom qui est reconnaissable est un bon début, mais avoir un slogan qui porte vos valeurs, c’est encore mieux ! Nous imaginons ensemble la petite phrase vitaminée qui accompagnera votre nom !
“Just do it”. Pas besoin d’être Nike pour avoir aussi droit à une baseline qui s’accroche à votre logo. Avec la synergie de nos équipes, nous en extrairons la plus attractive !
Avec l’appui d’un expert en graphisme, nous créerons votre document de marque avec toutes les informations capitales qui décrivent votre identité : nom, logo, slogan, baseline, couleurs, typographies, etc.
Créer un nom, c’est comme déclarer une naissance. Il convient de présenter votre nouveau nom à l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle). Nous nous occupons des démarches administratives.
Un chargé de projet unique vous accompagne dans ce processus complexe. Grâce à une écoute attentive, il s’imprègne de votre culture d’entreprise, de vos enjeux de développement, de vos objectifs, du profil de vos clients et de la nature de vos produits et services. Ces éléments lui permettront de mettre le doigt sur le nom et le slogan les plus justes pour votre public et le marché sur lequel vous œuvrez.
À la suite d’une prise de connaissance aiguisée de votre marque, le rédacteur se questionnera sur le futur de votre stratégie marketing. Chez Pierrot, nous n’avons qu’une exigence : la vôtre. Pour cela, il en va de notre devoir de réfléchir à toutes les éventualités que peut rencontrer votre entreprise au cours de son évolution. Comptez-vous créer de futures marques mères ou filles ? Cette question nécessite d’être exploitée pour déterminer le nom le plus adapté.
Avec un travail créatif et méthodique, toutes les idées seront explorées. Notre expertise en SEO nous permet d’intégrer la recherche de mots-clés à la prestation pour optimiser votre référencement naturel sur Google. Nous veillons aussi à ce que votre nouveau nom soit bien accueilli en France et à l’international, grâce à des tests d’identité et de perception client.
Une fois le nom de marque le plus qualitatif choisi, le chargé de projet réalise un brand book qui fera office de guide pour votre identité visuelle et assurera une cohérence graphique entre vos différents supports de communication.
Enfin, dernière étape et non des moindres, nous vous accompagnons dans le processus juridique du dépôt de votre nom de marque auprès de l’INPI. Cette aide vaut également auprès des diverses grandes instances juridiques à travers le monde pour faire valoir votre appellation en France et à l’international, pour protéger votre société, vos services et vos produits.
En branding, la refonte d’un nom de marque a une incidence sur son architecture. En ce sens, il est primordial d’ajuster son portefeuille de marques à chaque modification de naming pour entretenir la parfaite cohérence de son image de marque. Cette cohérence est la pierre angulaire d’une stratégie de content marketing rondement menée.
La compréhension de votre expertise, de votre histoire et de vos objectifs est la clé d’une collaboration payante. En choisissant l’agence Pierrot, soyez assuré de recevoir une écoute attentive pour répondre à vos attentes de naming.
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Cela fait maintenant près de quatre ans que nous collaborons avec l’agence Pierrot dans le cadre de notre stratégie éditoriale. Qu’il s’agisse de création ou d’optimisation de contenu, nous avons toujours été pleinement satisfaits par la qualité et la pertinence de leurs textes.
Leur capacité à s’adapter à un secteur aussi spécifique que le nôtre mêlant information de santé, contenus technico-commerciaux et enjeux de branding est un vrai atout.
Nous travaillons avec l’agence Pierrot depuis plus de 4 ans, et c’est toujours un plaisir. Marine est notre contact principal, et elle est très réactive, à l’écoute, et surtout, elle a su rapidement comprendre nos activités (logistique, maintenance, transport), ce qui n’est pas toujours simple à appréhender.
Les articles qu’elle nous propose sont clairs et bien construits. On a d’ailleurs élargi notre collaboration récemment pour lui confier aussi des traductions.
Bref, une collaboration fluide, efficace, et en toute confiance !
C’est un réel plaisir pour Adopt Parfums de collaborer avec l’agence Pierrot !
Le contenu SEO est toujours de grande qualité et répond parfaitement à notre stratégie éditoriale. Les équipes sont disponibles, à l’écoute et réactives !
L'Agence Pierrot couvre l'ensemble de nos besoins rédactionnels avec une grande variété de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans leur domaine.
Les textes rédigés par notre prestataire sont de qualité, avec la prise en compte du SEO qui nous permet d'atteindre facilement nos objectifs de visibilité en ligne. En travaillant avec eux, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier tout en sachant que nos demandes seront gérées de manière professionnelle.
L’agence Pierrot est vraiment top en termes de professionnalisme, de qualité et de créativité.
Chaque texte qu'ils nous livrent est d'une qualité irréprochable, parfaitement adapté à notre cible et nos valeurs. La communication avec leur équipe est toujours fluide et efficace. Ils prennent le temps de comprendre nos besoins spécifiques, et leur réactivité est sans égale. C'est un véritable plaisir de travailler avec des personnes aussi investies et compétentes.
Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée.
Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.
L’agence Pierrot se met à votre disposition pour toutes prestations de naming.
Nous répondons à chacun de vos besoins.
Aucun doute ne ternira notre collaboration.
Tous les chefs de projets sont des professionnels du monde littéraire.
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