Contenus réguliers et variés, visibilité accrue : le blog est aujourd’hui devenu un levier de conversion incontournable sur Internet pour toute entreprise soucieuse de conquérir une nouvelle audience ou de nouveaux clients. Selon une étude Hubspot menée en 2021, 56 % des spécialistes du marketing disposant d’un blog ont vu le nombre de visites sur leur site principal sensiblement augmenter depuis la mise en ligne de leur outil blogging.
Pour garantir le succès de votre blog, il convient de mettre en place une stratégie sémantique pertinente tant pour le référencement de vos articles que pour gagner en popularité auprès de vos lecteurs.
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Pour une entreprise, choisir un bon sujet d’article sert à valoriser son image de marque en se positionnant comme un expert dans le sujet évoqué.
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Sachez que pour gagner du temps dans la recherche de votre sujet d’article de blog, vous pouvez également trouver des idées sur les réseaux sociaux afin de trouver une thématique particulièrement populaire et de vous en inspirer. En effet, les réseaux sociaux comme Twitter permettent au moyen de nombreux tweets de se tenir au courant des sujets les plus tendance.
Si ces outils ne suffisent pas, vous pouvez faire appel à un rédacteur professionnel pour alimenter vos contenus de blog.
Il est parfois compliqué d’écrire sur un nouveau sujet par manque d’inspiration ou parce que le contenu de certains articles semble avoir été déjà trop largement abordé.
Afin de rédiger un bon article et trouver une idée qui fasse mouche, appuyez-vous sur les sujets d’articles les plus plébiscités sur Internet :
Vous pouvez également miser sur la forme pour donner envie à vos lecteurs d’en savoir davantage en soignant tout particulièrement le titre de vos articles de blog. Insérer un “comment” ou un “pourquoi” au début de votre sujet principal suggère à vos lecteurs que vous détenez la solution.
Après avoir trouvé une idée pour votre sujet d’article de blog, la deuxième étape consiste à commencer à rédiger le plan de son article.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article “Comment bien écrire un article de blog en 5 étapes”.
Pour rédiger des articles de blog qualitatifs appréciés par votre audience, vous pouvez :
La clé d’un bon contenu web réside dans la valeur ajoutée conférée. De ce fait, priorisez la qualité à la quantité pour vos articles de blog.
Si vous souhaitez confier la rédaction de vos contenus blog à des experts, pourquoi ne pas demander conseil à une agence de rédaction spécialisée. Grâce à sa maîtrise des codes et usages du Web, un rédacteur professionnel garantira pour votre entreprise :
Si vous voulez en connaître davantage sur la rédaction web, retrouvez notre article “Écrire pour le web : 10 règles d’or”.
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