« Nous avons simplifié les contenus du plus grand marché de produits frais en Europe ! »
Le marché de Rungis a sollicité notre expertise pour repenser sa stratégie éditoriale. En partenariat étroit avec la SEMMARIS, nous avons mené des entretiens avec divers acteurs du marché pour capturer l’essence et la dynamique de cet écosystème unique.
CONTEXTE
Le plus grand marché européen de produits frais a fait appel à l’agence Pierrot pour orchestrer la stratégie éditoriale de la SEMMARIS en menant des entretiens avec différents acteurs au sein du marché et en rédigeant un ensemble de pages web sur des thématiques variées.
BESOINS
- Rendre compte de l’architecture complexe de la SEMMARIS et du marché de Rungis (structure semi-publique : société d’économie mixte) ; - Améliorer la visibilité et la perception du marché par ses visiteurs , - Faciliter la compréhension et l'accès au site pour toutes les parties prenantes par des indications claires précises ; Rendre compte de l’actualité du marché.
MÉTHODOLOGIE
- Nombreux entretiens menés pour comprendre le fonctionnement du marché ; - Deux rédacteurs dédiés au plus proche des acteurs du marché ; - Visite du marché pour nous imprégner de ses spécificités.