La Lettre,
la newsletter
de Pierrot

Communiquer sur notre savoir-faire, nos actualités d'entreprise et les dernières tendances de la rédaction web ainsi que du SEO sont au programme de notre propre newsletter mensuelle externe ! Vous souhaitez en découvrir plus ? Abonnez-vous !

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    Encore une énième newsletter ?

    Non, La Lettre n'est pas une énième newsletter à ranger dans vos spams. Avec La Lettre, nous avons voulu voir les choses différemment et donner la parole à nos rédacteurs pour vous montrer nos plumes ! Au programme : plusieurs parties très différentes qui vous montrent à la fois la variété de nos champs d’expertise tout en vous faisant profiter d’une variété de plumes et de styles différents !

    Laissez Marine vous parler de ses techniques de rédaction secrètes, Christian vous donner un aperçu de l’actualité SEO, Héloïse vous parler du quotidien de notre agence ou encore Léa vous parler des dernières sorties littéraires !

    Les chiffres clés de La Lettre

    610 lecteurs

    Depuis sa création, en février 2024, notre newsletter attire progressivement des agences SEO, des rédacteurs web ou encore des adeptes de la littérature !

    4 rubriques

    L’équipe éditoriale de La Lettre a mis l’accent sur des sujets d’actualité comme le SEO, la rédaction web, la littérature ou encore les derniers projets de l’agence !

    1 outil d’expert

    Pour offrir à nos lecteurs un confort de lecture, nous avons choisi de travailler avec l’outil HubSpot.

    Vous aussi, vous souhaitez mettre en place votre propre newsletter ? N’hésitez plus !

    Fidéliser vos clients

    Véritable outil de communication éditoriale, une newsletter montre à votre communauté que vous êtes actifs. Avec une charte graphique personnalisée, selon votre identité, vos clients deviennent des lecteurs réguliers.

    Générer du trafic

    Publier votre newsletter à vos fidèles lecteurs ou bien à des prospects potentiels génère d’une manière ou d’une autre du trafic vers votre site web.

    Devenir expert

    L’avantage d’une newsletter est que vous choisissez les sujets à aborder. Qu’ils soient en lien direct avec votre marque ou bien étendus à votre domaine d’activité, vous communiquez sur un sujet que vous connaissez !

    Enrichir votre base de données

    Avec l’insertion de formulaires et de call to action, un simple lecteur de passage peut se convertir en leads qualifiés. Vous prenez ainsi connaissance de vos prospects en vue de leur adresser, par la suite, des campagnes personnalisées !

    Notre processus de création de newsletter

    1

    Définir l’audience

    Parce qu’une newsletter n’est pas comme un simple post sur les réseaux sociaux, nous nous engageons à mener une étude approfondie de vos objectifs et de la cible à atteindre pour créer le message le plus juste.

    2

    Établir le ou les sujets

    Selon la dimension de votre newsletter, un certain nombre de sujets peuvent être abordés. Entrecoupée de rubriques, votre contenu est tout à fait à même de répondre à plusieurs interrogations de votre domaine d’activité.

    3

    Imaginer un titre accrocheur

    Étape cruciale : réfléchir et sélectionner le titre le plus vendeur. Tel le titre d’un bon livre, celui de votre newsletter se doit d’être attractif pour susciter l’intérêt du public, tout en étant révélateur de ce dont vous allez communiquer !

    4

    Rédiger les textes

    Introduction, titres, paragraphes, conclusion, call to action… Tant d’éléments auxquels il convient de prêter attention ! Chaque mot doit être soupesé avec justesse pour faire refléter votre identité et maintenir votre crédibilité.

    5

    Créer un beau design

    Pour la création d’une newsletter, le design compte autant que le fond. Il agit tel un papier cadeau. Ainsi, nous nous appuyons sur des outils d’experts comme HubSpot et la suite Adobe pour agencer votre contenu dans les règles de l’art.

    La newsletter est l’un de nos contenus éditoriaux favoris !

    Qui a dit que les cordonniers étaient les plus mal chaussés ? Parmi nos multiples expertises, la création de newsletters est sans aucun doute celle que nous maîtrisons le mieux ! Outil incontournable pour les entreprises, la newsletter vous permet non seulement de présenter votre expertise sous un nouvel angle, mais aussi d’être au plus proche de votre audience et de renforcer vos liens avec votre communauté !

    Découvrez le manifeste Pierrot
    agence de contenu

    Intégrer votre newsletter à votre stratégie éditoriale

    Mettre en place un dispositif de création de newsletter demande un vrai temps de réflexion pour proposer des sujets différents et originaux à chaque nouvelle publication. De même, un calendrier éditorial pourra s’avérer nécessaire en fonction de la fréquence de diffusion souhaitée. Faites appel à l’agence Pierrot pour vous aider à structurer votre stratégie éditoriale !

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    Nos expertises

    Avis de nos clients

    Vous avez un projet de newsletter ?

    Contactez-nous pour en discuter !

    Contactez-nous

    Notre engagement

    Adaptabilité

    Selon vos objectifs, nous faisons évoluer les curseurs.

    Qualité

    Aucune faute d’orthographe ne passera entre les lignes.

    Réactivité

    Vous souhaitez changer d’angle ? Nous nous adapterons !

    Vous avez des questions ?

    Votre question n’est pas renseignée ici ?

    Contactez-nous directement !

    Si votre newsletter ne bénéficie pas d’un soin tout particulier quant à sa création, voici ce qui peut se produire : Vous perdez des clients, votre trafic diminue, vous vous éloignez progressivement de vos objectifs.
    Selon les dernières études de 2025, les meilleurs jours pour publier sont le mardi et le jeudi.
    Une newsletter n’est pas nécessairement informative ou créée pour de la distraction. Elle peut aussi être : promotionnelle, interne, commerciale, éducative, récapitulative, etc.
    Une newsletter diffusée au sein d’une entreprise est tout aussi importante que celle publiée à vos clients. Pour vos collaborateurs, une newsletter permet de maintenir une communication fluide et transparente entre toutes les équipes. Annoncer des arrivées et des départs, des événements, une modification dans la gestion ou bien un petit mot du directeur, la newsletter interne offre bien des avantages !
    Si votre newsletter ne rencontre pas 100 % de taux d’ouverture, rien de grave ! Un taux d’ouverture correct se situe entre 22,22 % et 29,64 %.

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