CLIENT

BCdiploma | Blockchain Digital Credentials

Pierrot et BCdiploma : une stratégie de contenu efficiente

Bcdiploma et agence de rédaction web Pierrot

BCdiploma : mise en place d’une stratégie de blog

BCdiploma est une entreprise spécialisée dans la blockchain, et plus particulièrement dans les solutions de diplômes dématérialisés. BCdiploma travaille aujourd’hui avec plus de 100 institutions dans 15 pays différents dont l’Emlyon Business School, l’ESCP ou encore les Arts et Métiers ParisTech.

En faisant appel à l’agence Pierrot, BCdiploma avait un objectif très simple : créer une stratégie de contenu cohérente pour son audience et performante en termes de SEO.

En ligne de mire ? Devenir la référence sur Internet sur les problématiques de protection des diplômes et certifications électroniques.

Le projet que nous avons mis en place

Nous avons débuté notre travail ensemble par un audit technique du nouveau site de BCdiploma afin de lever les freins pour une stratégie SEO efficace. Nous avons mis en place les conditions techniques nécessaires à une stratégie de blogging efficace.

L’étape suivante a été d’entrer dans une phase d’analyse sémantique : analyse concurrentielle et définition de mots-clés pertinents pour le référencement et pour le business.

Nous avons accompagné BCdiploma dans la création d’une ligne éditoriale et d’un planning de publication d’articles de blog annuel. Il était important pour définir cette stratégie afin d’avoir une vision globale sur l’ensemble des sujets à publier pour l’année pour assurer qualité et régularité.

Nos résultats

“Pierrot nous a permis de poser les bases d’une stratégie de blog adaptée à notre marché et nos objectifs business et SEO, grâce à une analyse concurrentielle initiale très poussée. Nous avons choisi de poursuivre avec Pierrot en leur confiant la rédaction de nos articles. Quelques semaines après le lancement du blog, les résultats sont déjà là : un article repris par une plateforme de premier plan et un autre positionné en 4ième position sur Google.” Luc Jarry-Lacombe, CEO et cofondateur de BCdiploma.