À l’ère où le numérique prédomine, la rédaction print qui fait référence aux contenus rédactionnels en version papier, s’avère néanmoins indispensable pour la communication d’une entreprise.
En effet, si le numérique a pris de plus en plus d’ampleur au fil des années, la rédaction print constitue un puissant outil de communication pour vous démarquer et installer votre image de marque. D’après une enquête menée par Geobuzon et Kantar en 2020, près de 60% des personnes présentent un intérêt accru à une marque après avoir reçu un outil print dans leur boîte aux lettres. Pour garantir une communication de qualité, il convient de mettre en place une stratégie efficace et d’utiliser des outils d’impression pertinents.
Découvrez comment se définit une agence de rédaction print et pourquoi faire appel à un expert en la matière.
L’agence de rédaction print est en charge de la création de votre charte graphique et de l’écriture de vos contenus. C’est elle qui va déterminer votre identité auprès de vos clients et qui s’occupe de la conception visuelle des différents supports sur le web ou en format papier. Les outils print transmettent des informations qualitatives et permettent d’augmenter la visibilité de votre entreprise.
Après l’étape de rédaction, vient l’étape de l’impression. Vous pouvez, pour ce faire, vous rapprocher d’une agence print. Le print désigne un ensemble de supports utilisés dans le domaine de la publicité et du marketing tels que des cartes de visite, des flyers, une plaquette de présentation, etc. Comme son nom l’indique, une agence print a ainsi pour objectif d’imprimer ces supports de communication sur papier.
La rédaction print et la rédaction web sont deux branches d’activité qui se différencient en tout point de vue par :
En outre, le contenu web peut être actualisé et corrigé alors que le contenu print est définitif dès qu’il a passé l’étape d’impression.
Les supports de communication print doivent être choisis de manière stratégique, car ils aident à véhiculer votre message auprès du client ainsi que vos valeurs.
Pour améliorer l’efficacité de votre communication appuyez-vous sur les outils print les plus plébiscités sur Internet :
Si vous désirez confectionner votre propre brochure, n’hésitez pas à consulter notre article “Comment rédiger une brochure d’entreprise ? Méthode et exemples”.
Si externaliser sa communication permet un gain de temps conséquent et un bon moyen de se recentrer sur son cœur d’activité, il existe de nombreux autres avantages à faire appel à un organisme externe.
La créativité est un enjeu majeur dans les supports d’impression print. Elle vous aide à vous démarquer et à affirmer votre identité visuelle.
En plus de posséder un style unique, vous garantissez à votre entreprise des textes rédigés dans une orthographe irréprochable. En effet, l’expert en communication va apporter une qualité inégalable à vos contenus.
Si vous voulez en savoir davantage sur l’orthographe et la langue française, retrouvez notre article : “Devenez un as de la langue française en améliorant votre orthographe !”
Faire appel à une agence spécialisée en rédaction print permet s’entourer de partenaires de confiance tels que :
Un expert spécialisé dans le domaine de la communication vous apporte :
Externaliser rime avec flexibilité et économies : gain de temps et de coûts sont à la clé ! Faire appel à un prestataire externe libère en effet vos équipes d’un temps précieux et vous exempte de prendre en charge des frais de formation parfois onéreux.
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