Communication et stratégie éditoriale

10 bonnes raisons de recourir à une agence de rédaction web

De nos jours, 91% des internautes utilisent le moteur de recherche Google. L’importance d’être présent sur le Web n’est donc plus à démontrer. Afin d’accroître la visibilité d’un site fraîchement mis en ligne, toute entreprise se doit de réfléchir à la meilleure stratégie à déployer. De nombreux enjeux entrent en ligne de compte : optimisation SEO, création de textes et contenus variés et précis, valorisation de l’expérience utilisateur, fidélisation de l’audience, etc. 

Pour vous accompagner dans cette étape primordiale, pourquoi ne pas faire appel à des spécialistes en la matière en recourant à une agence de rédaction web ? En qualité d’expert, l’agence de rédaction web est l’alternative idéale pour externaliser la production de vos contenus en tout genre. 

Découvrez avec nous les 10 bonnes raisons de choisir une agence éditoriale !

1. L’agence de rédaction web vous aide à établir une stratégie éditoriale pertinente

Pour vous démarquer et faire la différence face à une concurrence toujours plus grandissante, élaborer une stratégie éditoriale claire et précise est un impondérable. Définir sa stratégie de contenus c’est également préciser ses objectifs qui sont la clé d’un projet abouti ! Pour ce faire, il vous suffit de répondre à quelques questions qui assureront un guidage bien défini de vos attentes et de votre projet.

Pour l’élaboration de votre stratégie éditoriale, répondez aux cinq questions suivantes :

  • Comment ? Précisez les sujets et les thématiques que vous souhaitez aborder et pensez à votre positionnement sémantique ;
  • Pourquoi ? Dans quel but souhaitez-vous publier du contenu ? Est-ce pour vendre, pour conseiller, pour expliquer ? ;
  • Pour qui ? Déterminez votre cible type, créez des personas : âge, sexe, situation familiale, professionnelle, goûts, etc. ;
  • Quand ? Organisez un planning de rédaction avec des deadlines ;
  • Où ? Sur quels supports allez-vous publier ? Blog, page web, réseaux sociaux, etc.

L’agence de rédaction ne laisse rien au hasard et vous aidera à envisager tous les aspects nécessaires pour respecter et renforcer l’identité de votre entreprise tout en assurant une visibilité satisfaisante sur les moteurs de recherche.

2. Un référencement naturel efficace avec l’agence de rédaction web

L’optimisation SEO également appelée référencement naturel ou organique est au cœur des préoccupations en web marketing. La raison est simple, elle offre une visibilité optimale d’une page ou d’un site internet sur le WEB et en améliore la présence. Par les temps qui courent, il est indispensable d’être connu et reconnu sur la toile. C’est un indispensable en marketing digital ou web marketing.

L’agence de rédaction web offre en ce sens un solide niveau d’expertise SEO en étant au fait de l’actualité digitale : web marketing, SEO, social media, etc. Son équipe possède une totale maîtrise du SEO et vous aidera à générer plus de trafic. Saviez-vous que 75% des utilisateurs ne vont pas plus loin que la première page de résultats de recherche d’un moteur appelée SERP ? Le référencement est la clé du succès !

3. Avec l’agence de rédaction, votre contenu rédactionnel sera à votre image

Grâce à ce qui aura été convenu dans la charte éditoriale, l’agence de rédaction web aura toutes les clefs en main pour s’adapter à l’image de marque de votre entreprise. Les contenus web ainsi rédigés seront fidèles à vous et à ce que vous souhaitez communiquer à votre audience. Un ton léger ou au contraire formel ? Aucun problème, les rédacteurs de l’agence éditoriale s’adapteront à vos attentes. Vous souhaitez faire voyager vos prospects avec un style poétique ou au contraire vous ne jurez que par la plume incisive qui va droit au but ? En choisissant de confier vos contenus à une agence, vous gardez le contrôle sur vos contenus tout en en confiant la rédaction !

4. Profitez d’une rédaction à la carte !

Faire confiance à une agence de rédaction web c’est s’offrir des services à la demande. Les rédacteurs professionnels sont spécialistes dans leur domaine de prédilection et triés sur le volet pour n’offrir que des contenus de haute qualité. Une solide formation leur a été dispensée. La qualité est la clé de la fidélisation des utilisateurs. Elle leur donnera envie de revenir sur le site. Avec une agence éditoriale, c’est vous qui choisissez la fréquence de livraison de vos contenus. Cela vous permettra de garder un contrôle sur votre calendrier éditorial.

5. Soignez votre image par l’actualisation régulière de vos contenus

Qui a dit qu’une agence de rédaction ne s’occupait que de la rédaction de contenus ? Elle revêt plusieurs casquettes et propose bien d’autres services ! Corriger, adapter et réajuster les contenus existants fait partie de ses prérogatives.

L’agence de rédaction prend en charge votre contenu rédactionnel dans le temps et le remet au goût du jour : optimisation, relecture, réécriture et correction sont au programme.

6. Libérez-vous de précieuses heures en externalisant la rédaction de vos contenus web

Un rédacteur web ne compte pas ses heures. Entre le brief de contenu, la phase de recherche, la rédaction, l’optimisation, la relecture et la correction, ces procédés nécessitent une lourde charge de travail que vous n’avez peut-être pas à disposition.

Confier la rédaction de vos contenus à une agence de rédaction vous dégagera un temps considérable. C’est un gain de temps non négligeable dans votre stratégie de marketing digital !

7. Intéressez vos prospects avec des contenus originaux

Choisir de recourir à une agence éditoriale c’est faire le choix de la variété pour vos futurs clients ! Contenus intéressants et supports innovants, faites appel à une agence pour vos articles de blog, vos fiches produits, vos guides d’achat, etc.

Apparaître sur différents supports c’est multiplier les chances d’offrir de la visibilité à vos contenus et montrer que vous êtes présents sur le Web.

8. Fidélisez grâce à une expérience utilisateur qualitative

Rédiger un contenu de qualité, plaisant à lire et documenté c’est bien, mais valoriser et optimiser l’expérience utilisateur c’est mieux ! Pour ce faire, l’agence web est la bonne alternative. Elle maîtrise les rudiments du netlinking pour garantir une navigation fluide et intuitive pour vos utilisateurs. Mais qu’est-ce que le netlinking ? C’est l’ensemble des techniques visant à générer plus de trafic sur votre site ou page à l’aide de liens hypertextes. Ces liens assurent une cohérence dans la navigation des prospects et favorisent un temps de présence sur la page plus important.

9. Gagnez en volume de contenus et en disponibilité avec l’agence de rédaction

Opter pour une agence de rédaction c’est vous assurer d’une disponibilité toujours optimale. En effet, à l’inverse d’un rédacteur en freelance, l’agence de rédaction a beaucoup plus de chance de répondre présente à votre demande, et ce dans des délais très courts

De plus, une agence éditoriale vous garantira un volume certain dans la production de contenus. Elle supportera aisément les fortes cadences associées à de grosses commandes.

10. Personnalisez la relation avec un seul et unique interlocuteur 

Ne pensez-vous pas qu’une relation de confiance est garante d’un travail plus qualitatif ? La personnalisation de la relation vous assurera un accompagnement sur-mesure, de A à Z avec un seul et même rédacteur, à la différence des plateformes de rédacteurs. L’agence sera en charge de vos contenus et vous accompagnera tout au long du processus, de la réception des briefs à la livraison des articles.

FAQ :

Qu’entend-on par “types de contenus web” ?

Une agence de rédaction web peut être amenée à rédiger une grande variété de types de contenus comme les articles de blog, les pages d’un site web, des communiqués de presse, newsletters, fiches produits, etc.

Quelles sont les qualités d’un bon rédacteur web ?

Les principales qualités recherchées chez un rédacteur sont : la curiosité, l’adaptabilité, un bon esprit de synthèse et un niveau de langue irréprochable.

Qu’est-ce que la SERP et à quoi sert-elle ?

SERP signifie Search Engine Results Page, c’est-à-dire, page de résultats de moteur de recherche. En d’autres termes, c’est la page web qui s’affiche suite à une requête tapée dans la barre de recherche du moteur de recherche.

À quel point être positionné sur la premier résultat de recherche organique est impactant ?

Le premier résultat de recherche organique obtient près de 33% des clics.

Auteur: Agence Pierrot

A propos de l ́agence Pierrot

Pierrot est une agence de rédaction premium qui se propose de rédiger tous vos contenus d’entreprise. Pierrot prend en charge la rédaction de votre blog, de vos pages Internet, de vos annonces et de toutes vos publications commerciales en vous assurant une qualité journalistique, littéraire et professionnelle.